amoyensis a écrit:La conversion directe d'un enregistrement demande beaucoup de travail au processeur et tous n'ont pas des machines assez puissantes pour l'effectuer, encore plus pour la HD. Sur le plan programmation je ne pense pas que cela soit un problème pour Pascal.
Bonsoir,
Je suis bien conscient de la lourdeur du traitement video, mais beaucoup capturent des videos qu'ils reconvertissent finalement dans un second temps avec un autre logiciel... L'idée de procéder à une conversion "à la volée" est séduisante, d'autant que l'on peut voir en surveillant l'occupation processeur que l'enregistrement n'utilise pas beaucoup...
Si le traitement simultané n'est pas possible faute de puissance, on peut imaginer un traitement parallèle sur un enregistrement "bufférisé" au fur et à mesure de son arrivée, comme dans le mode de mise en cache pour la lecture directe sur mplayer...
A défaut et en toute première évolution, on peut rêver d'une fonction de conversion type traitement automatique des h264/aac qui à la fin du chargement convertirait dans la foulée le fichier dans le format souhaité.
Mais bon, les idées c'est facile, la mise en oeuvre technique et fiable est une autre paire de manche ! De toute façon, je suis persuadé que Pascal n'a pas pu ne pas envisager ce problème, et qu'il lui donnera une solution au temps opportun pour lui, et au meilleur moment dans l'évolution de Tvo. C'est cette confiance qui m'a amené à formuler la réponse faite à prudence...
Bonne nuit