TVO et focus sur les fenêtres

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

TVO et focus sur les fenêtres

Messagede TF2 » Sam 6 Aoû 2011 08:13

Bonjour,

J'utilise TVO tous les jours et je remercie encore une fois Pascal pour ce super logiciel. :pouce:

Mon problème c'est que dès qu'on passe la souris sur une fenêtre de TVO celle ci prends le dessus, c'est pas gênant quand on utilise seulement la fenêtre principal.
Mais quand on bascule vers le gestionnaire de téléchargement ou la boîte à outils ça devient gênant car il suffit qu'on survole la fenêtre principale pour que la fenêtre principale reprenne le dessus et fasse donc disparaitre l'autre fenêtre qui se trouve souvent derrière.

Donc je voulais juste savoir si il y avait un moyen de désactiver cet "autofocus" ? Avec une option dans tvo.ini par exemple

Merci.

PS : Ce n'est pas un problème majeur mais je ça ne coute rien de poser la question ;)
TF2
 
Messages: 11
Inscription: Sam 2 Juil 2011 12:50

Re: TVO et focus sur les fenêtres

Messagede lagomix » Sam 6 Aoû 2011 10:28

Bonjour TF2
Je pense qu'il suffit de déplacer une des 2 fenêtres avec la souris
Cordialement
lagomix
 
Messages: 23
Inscription: Sam 2 Juil 2011 14:54

Re: TVO et focus sur les fenêtres

Messagede larousse » Sam 6 Aoû 2011 10:29

Salut,

je suis tenté de te répondre qu'il te faut aller dans le "TVO.ini" et de mettre un superbe "1" à la place du non moins splendide "0" dans chaque rubrique ou seulement dans celle que tu veux :info: :

[OUTILS]
AlwaysOnTop=0
[GESTIONNAIRE]
AlwaysOnTop=0

Je pense que ca devrait régler ton problème...mais je peux me tromper :lolreb:
Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.
larousse
 
Messages: 202
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:54

Re: TVO et focus sur les fenêtres

Messagede TF2 » Sam 6 Aoû 2011 10:57

lagomix a écrit:Je pense qu'il suffit de déplacer une des 2 fenêtres avec la souris

Merci ça parait évident et c'est comme ça que je faisais jusqu'à maintenant mais j'aurais aimé utilisé le logiciel plus simplement. C'est à dire cliquer sur une fenêtre pour qu'elle s'active comme avec n'importe quel logiciel.
Avec ta méthode il est impossible d'utiliser TVO en plein écran en basculant de temps en temps sur le gestionnaire de téléchargement par exemple. C'est loin d'être indispensable mais c'est plus conviviale ...

larousse a écrit:je suis tenté de te répondre qu'il te faut aller dans le "TVO.ini" et de mettre un superbe "1" à la place du non moins splendide "0" dans chaque rubrique ou seulement dans celle que tu veux :info: :

Merci je pensais à quelque chose dans ce genre là, mais ça ne marche pas avec la dernière version 3.6. Dans la rubrique Outils ça ne change rien, Gestionnaire n'existe pas et si je le crée ça ne change rien non plus et si je met AlwaysOnTop=1 dans interface là la fenêtre TVO reste toujours en haut (comme son nom l'indique).

Merci quand même
TF2
 
Messages: 11
Inscription: Sam 2 Juil 2011 12:50

Re: TVO et focus sur les fenêtres

Messagede larousse » Sam 6 Aoû 2011 11:03

Avec ta méthode il est impossible d'utiliser TVO en plein écran en basculant de temps en temps sur le gestionnaire de téléchargement par exemple.



autre solution simple....

ne pas utiliser TVO en plein écran :mdr:
Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.
larousse
 
Messages: 202
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:54

Re: TVO et focus sur les fenêtres

Messagede TF2 » Sam 6 Aoû 2011 11:06

larousse a écrit:
Avec ta méthode il est impossible d'utiliser TVO en plein écran en basculant de temps en temps sur le gestionnaire de téléchargement par exemple.



autre solution simple....

ne pas utiliser TVO en plein écran :mdr:

TF2 a écrit: C'est loin d'être indispensable mais c'est plus conviviale ...
:langue:
TF2
 
Messages: 11
Inscription: Sam 2 Juil 2011 12:50

Re: TVO et focus sur les fenêtres

Messagede bart » Sam 6 Aoû 2011 12:19

Je n'ai pas de solution à proposer, mais je suis aussi preneur si quelqu'un en a une.
C'est vrai que ce n'est pas là que ce situe l'essentiel du logiciel mais je dois reconnaitre que ça m'embête aussi de temps en temps.

@+
bart
 
Messages: 59
Inscription: Sam 2 Juil 2011 13:17

Re: TVO et focus sur les fenêtres

Messagede neophil » Sam 6 Aoû 2011 12:35

TF2 a écrit:
lagomix a écrit:Je pense qu'il suffit de déplacer une des 2 fenêtres avec la souris

Merci ça parait évident et c'est comme ça que je faisais jusqu'à maintenant mais j'aurais aimé utilisé le logiciel plus simplement. C'est à dire cliquer sur une fenêtre pour qu'elle s'active comme avec n'importe quel logiciel.
Avec ta méthode il est impossible d'utiliser TVO en plein écran en basculant de temps en temps sur le gestionnaire de téléchargement par exemple. C'est loin d'être indispensable mais c'est plus conviviale ...

Euh, si tu as TVO en "plein écran" la seule méthode pour avoir le focus sur une autre fenêtre, et ceci n'est pas lié à TVO, c'est de faire ALT + TAB Image

Par ailleurs j'avais fais un long post sur Gratilog sur "comment faire pour que la fenêtre principale de TVO ne reprenne pas le focus quand on ouvre la boîte à outils" (ce qui me paraît pour le coup beaucoup plus utile :D ) vu la flemme qui me caractérise en ce début de week-end, je ne peux que te conseiller d'aller y faire quelques recherches ... ;)
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: TVO et focus sur les fenêtres

Messagede bart » Sam 6 Aoû 2011 13:01

J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur Gratilog (peut être trop rapide) et je n'ai trouvé que ça : http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&order=DESC&topic_id=6719&forum=15
Ce sujet est bien traité mais je ne vois pas de meilleures solutions, mais peut être que j'ai mal cherché :oops:.
En tout cas c'était le seul sujet avec le mot focus selon mon ami google ;)
bart
 
Messages: 59
Inscription: Sam 2 Juil 2011 13:17

Re: TVO et focus sur les fenêtres

Messagede TF2 » Sam 6 Aoû 2011 13:34

neophil a écrit:Euh, si tu as TVO en "plein écran" la seule méthode pour avoir le focus sur une autre fenêtre, et ceci n'est pas lié à TVO, c'est de faire ALT + TAB Image

Oui on peut faire ça ou alors passer par la barre des tâches Windows prévu à cet effet. Sauf que ça ne marchera pas car une fois la boite à outil activée avec la barre des tâches (en bas) on est obligé de survolé la fenêtre principale en remontant la souris et c'est là que se trouve tout le problème. Si elle n'est pas en plein écran il faudra quand même l’éviter, sachant que le gestionnaire et la boite ont l'habitude de se mettre à la même position que TVO le problème est souvent le même.

bart a écrit:J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur Gratilog (peut être trop rapide) et je n'ai trouvé que ça : http://www.gratilog.net/xoops/modules/n ... 9&forum=15

Moi non plus je n'ai rien vu à part le allwaysontop qui ne marche pas chez moi, en tout cas ça me rassure de ne pas être le seul à rencontrer ce problème.

Merci quand même :pouce:
TF2
 
Messages: 11
Inscription: Sam 2 Juil 2011 12:50

Suivante

Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités