[résolu] petit problème d'encodage

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

[résolu] petit problème d'encodage

Messagede Anne23 » Lun 19 Sep 2011 14:51

Bonjour,
J'ai essayé de trouvé dans la FAQ, mais j'ai pas trouvé, donc désolée d'avance si cela a déjà été traité.
J'ai installé la nouvelle version 3.7 portable juste après avoir jeté le dossier où ce trouvé ma version 3.6. Tous les téléchargements fonctionnent très bien sauf qu'ils ne sont pas traités en mkv. Dans les options, j'ai bien "choix du container : mkv", mais rien n'y fait :/ J'ai essayé sur canal + et sur M6 et c'est la même chose. Même lors de la programmation d'un enregistrement sur Arte.
Par contre, je peux manuellement encoder en MKV, ça marche, mais pas automatiquement. Est-ce qu'un paramètre que j'avais avant a été effacé en jetant le dossier 3.6?
Ce n'est qu'un détail par rapport à toutes les nouvelles fonctions de TVO, mais ma télé ne lit que les mkv hihi :)
Merci d'avance pour votre aide :)
Dernière édition par Anne23 le Jeu 22 Sep 2011 18:45, édité 1 fois.
Anne23
 
Messages: 43
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:03

Re: petit problème d'encodage

Messagede AlorsOnDance » Lun 19 Sep 2011 15:03

Bonjour Anne23,

Dans l'onglet "options" de la "boite à outils", tu mets une petite coche devant "Traitement H264/aac" et ça devrait fonctionner.

A bientôt...
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: petit problème d'encodage

Messagede Anne23 » Lun 19 Sep 2011 15:12

Bonjour,
Malheureusement cette case était déjà cochée :/
Voilà mes settings :

Image
Anne23
 
Messages: 43
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:03

Re: petit problème d'encodage

Messagede AlorsOnDance » Lun 19 Sep 2011 15:22

Nickel tes settings... du coup, ben j'ai pas d'idée... faut que je creuse...

A bientôt...
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: petit problème d'encodage

Messagede Anne23 » Lun 19 Sep 2011 15:29

ok :) merci pour tes recherches :)
Anne23
 
Messages: 43
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:03

Re: petit problème d'encodage

Messagede Boby » Lun 19 Sep 2011 19:09

Même problème qu'Anne23, je souhaiterais avoir une solution
Boby
 
Messages: 4
Inscription: Lun 25 Juil 2011 17:41

Re: petit problème d'encodage

Messagede AlorsOnDance » Mar 20 Sep 2011 04:03

Bonjour,

Boby a écrit: je souhaiterais avoir une solution


Ben moi je souhaiterais que tu n'ais pas de problèmes... pis je souhaiterais plein d'autres trucs encore... mais bon, on a, malheureusement, pas toujours tout ce qu'on veux dans la vie...

Hormis ces quelques souhaits... un début de solution vous est proposée par ici...

Au cas où ça ne vous permet pas de résoudre votre problèmes, ben vous revenez sur ce post avec un peu plus de détail sur vos versions de Windows, vos antivirus, vos niveaux d'autorisations sur vos machines (UAC actif ou pas), tous vos anti-trucs qui vous pourrissent inutilement la vie.

Autre info utile, pour Anne on sait déjà qu'elle a installé son TVO dans "C:\" ce qui est une excellente idée, par contre, pour Boby ?

Avec ces quelques détails, ben on se fera un plaisir de chercher une autre piste. :P

A bientôt...
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: petit problème d'encodage

Messagede Anne23 » Mar 20 Sep 2011 04:32

Rebonjour :)
Résultats des tests que néo propose : traitement.exe est bien dans le dossier ressources et j'ai désactivé le Contrôle de l'utilisateur UAC (si c'est bien ce que néo demande) et malheureusement le résultat est le même.
Je suis sous Windows 7 64 et j'ai F-Secure comme antivirus. J'ai testé en désactivant l'antivirus et c'est la même chose. Pour info, également je suis en Finlande, au cas où le proxy rentre en compte.
Par contre, j'ai remarqué et je ne sais pas si c'est lié et donc si ça peut vous aider, en testant avec les programmes courts d'M6 (pour plus de rapidité), les téléchargements s'arrêtent toujours 1 seconde avant la fin et je suis donc obligée de "reprendre" le téléchargement.
Si vous avez besoin d'autres informations sur ma config n'hésitez pas :)
Encore merci pour votre aide :)
Anne23
 
Messages: 43
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:03

Re: petit problème d'encodage

Messagede AlorsOnDance » Mar 20 Sep 2011 04:56

Merci Anne, très bon retour...

Dans F-Secure, que je ne connais que de nom, as-tu un moyen pour lui dire d'exclure ton répertoire "C:\TVO\* " de toute analyse ? Parce-que même désactivé, un antivirus c'est toujours "capricieux" et le but n'est pas de le désactivé mais de le paramétrer correctement.

Ton profil a t-il les droits "Administrateur" sur ta machine ?

Le fait que tu sois en Finlande (merci de l'avoir précisé) ne devrait pas influer sur le post-traitement mais sait-on jamais, bonne remarque, par contre... sur les téléchargements qui s'arrêtent avant la fin, c'est possible... curieux... à creuser...

Autre petite précision, ton répertoire de téléchargement c'est bien "C:\TVO\video\" ? Tu ne l'as pas modifié ?

Encore merci pour ton retour et à bientôt...
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: petit problème d'encodage

Messagede Anne23 » Mar 20 Sep 2011 05:17

Rebonjour :)
J'ai bien les droits administrateurs. J'avais changé le répertoire d'enregistrement. je l'ai maintenant remis dans le dossier vidéo de TVO, mais c'est le même résultat.
J'essaierai cet après-m pour l'anti-virus car je dois aller au boulot.
Merci encore au très matinal AlorsOnDance :)
Anne23
 
Messages: 43
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:03

Suivante

Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités