FAQ TVO : A lire avant de poser des questions

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

Re: FAQ TVO : A lire avant de poser des questions

Messagede wolf » Ven 8 Juil 2011 22:18

tryme a écrit:
wolf a écrit:La définition légale d'un forum [...] la nécessité d'un règlement est inexistante.

Il me semble qu'entre personnes bien pensantes, ce règlement dont tu parles (si je puis te tutoyer), n'a nul besoin d'être, et que de toute manière, même si il était existant, cela n'empêcherait nullement des personnes moins bien pensantes d'agir.
Donc ;)


Re-

C'est vous qui voyez. Je ne fais que passer et ce n'était qu'une simple suggestion.

Moi, je ne vois rien, je ne suis qu'un simple inscrit, utilisateur de TVO assidu (merci au passage, car j'ai regardé en directe live le décollage de la navette Atlantis ;) ) Image ;)
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: FAQ TVO : A lire avant de poser des questions

Messagede tryme » Sam 9 Juil 2011 11:25

Supprimé par l'auteur du message
Dernière édition par tryme le Sam 9 Juil 2011 17:00, édité 1 fois.
tryme
 
Messages: 7
Inscription: Ven 8 Juil 2011 13:31

Re: FAQ TVO : A lire avant de poser des questions

Messagede Babar » Sam 9 Juil 2011 11:44

Bonjour.

Un développeur n'a pas forcément envie de se taper la modération d'un forum de discussion.

Soit il fait suffisamment confiance à quelqu'un pour lui laisser gérer cette partie, soit il ferme purement et simplement et il laisse d'autres gens gérer des forums ailleurs (c'est ce qui se passe ici). La modération prend toujours beaucoup de temps, surtout à posteriori parce que les dérives sont difficiles à arrêter. On peut envisager une modération à priori avec une liste de gens de confiance qui ne seraient pas modérés, ce qui créerait sans doute un sentiment d'inégalité voire d'injustice mais permettrait de maîtriser un peu le cours des débats.

Si le développeur n'a pas à gérer les trolls et autres discussions animées, il remettra probablement un jour ou l'autre son logiciel en accès libre, parce que développer pour quelques amis c'est sympa mais au bout d'un moment on a envie que son travail serve à quelque chose. Le fait qu'il continue à améliorer son programme est positif, il faut juste lui laisser le temps (et ne pas l'obliger à fréquenter tel ou tel forum).

Voilà, c'était juste mon avis, basé sur ce que j'ai entrevu sur le forum de Gratilog et ici.
Babar
 
Messages: 71
Inscription: Sam 9 Juil 2011 08:58

Re: FAQ TVO : A lire avant de poser des questions

Messagede wolf » Sam 9 Juil 2011 11:48

Il est explicitement indiqué "il est de votre intérêt"... puis détail de ce qui est de l'intérêt de l'administrateur ;)

Cela étant, pour sévir sur le forum Net-Iris, forum juridique de renom, connu et reconnu, on voit que seuls 2% lisent la charte d'utilisation.. ;)
:arrow: Après, la décision appartient à czmaster, admin du forum.

La règle élémentaire étant la suppression de tout propos contraire au droit applicable, puisqu'un modérateur existe (peut-être voir à augmenter le nombre peut-être :?: ), son rôle principal doit être en vision de cela. Après, le reste n'est que pour la quiétude et la tranquillité du forum.
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: FAQ TVO : A lire avant de poser des questions

Messagede Europe12 » Sam 9 Juil 2011 13:32

Salut, Wolf, n'est pas peur tout propos discriminatoire, insulte, autre, sera sanctionner par suppression du message et avertissement, et si il continu, par bannissement.

PS : Pour l'instant, pas de problème de se type, bien sur si vous voyer un message discriminatoire, signalé le à czmaster ou à moi.

A+
PC Portable ASUS X93S, Windows 7 Home Prenium 64 bits, i7 2,20 GHz, 18,4" (1920*1080), avec système d'exploitation virtuel (XP, 2000, 98, 95, Ubuntu).
Europe12
 
Messages: 383
Inscription: Sam 2 Juil 2011 23:42

Re: FAQ TVO : A lire avant de poser des questions

Messagede neophil » Sam 9 Juil 2011 15:40

Euh, le sujet du topic c'est pas "la FAQ de TVO" :idea:

Nan, j'dis ça, j'dis rien hein :lol:
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: FAQ TVO : A lire avant de poser des questions

Messagede Europe12 » Sam 9 Juil 2011 16:14

Oui, mais bon c'était un petite parenthèse, maintenant si il veulent continuer à parler de ça, merci d'ouvrir un nouveaux sujet sur la page principal.

A+
PC Portable ASUS X93S, Windows 7 Home Prenium 64 bits, i7 2,20 GHz, 18,4" (1920*1080), avec système d'exploitation virtuel (XP, 2000, 98, 95, Ubuntu).
Europe12
 
Messages: 383
Inscription: Sam 2 Juil 2011 23:42

Re: FAQ TVO : A lire avant de poser des questions

Messagede wolf » Sam 9 Juil 2011 18:22

Europe12 a écrit:Salut, Wolf, n'est pas peur tout propos discriminatoire, insulte, autre, sera sanctionner par suppression du message et avertissement, et si il continu, par bannissement.

PS : Pour l'instant, pas de problème de se type, bien sur si vous voyer un message discriminatoire, signalé le à czmaster ou à moi.

A+

Je sais ;) (je te connais du forum encodage (où j'avais ce pseudo ;) )

neophil a écrit:Euh, le sujet du topic c'est pas "la FAQ de TVO" :idea:

Nan, j'dis ça, j'dis rien hein :lol:

Méaculpa.. promis, c'est fini 8-)
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: FAQ TVO : A lire avant de poser des questions

Messagede cdubouloz » Mar 12 Juil 2011 20:12

Salut,

La FAQ a été mise à jour concernant l'accès en "mode privé" des mises à jour.

@+
Image
cdubouloz
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Juil 2011 19:20

Re: FAQ TVO : A lire avant de poser des questions

Messagede jeff » Lun 18 Juil 2011 15:44

bonjour


on est à la version 3.6 d sur la faq tvo: on est de plus en plus appatés mais de plus en plus dépités et de plus en plus circonspects quand à l'utilité d'un tel procédé...


a+
jeff
 
Messages: 6
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités