TVO et Proxy

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

Re: TVO et Proxy

Messagede Fan_de_docs » Sam 1 Oct 2011 01:17

Un proxy dans un réseau qui donne accès à internet, ça sert entre autres à définir une liste (très) limitée de programmes qui ont accès à ce monde merveilleux. Par exemple les navigateurs ou les clients de messagerie. Certaines sociétés affinent en filtrant certains sites particuliers ou les serveurs mails consultés via http (yahoo, free, sfr, gmail, etc...).

Bref, cela permet au responsable du réseau de dormir sur ses deux oreilles. :mrgreen:

Que le proxy soit "logiciel" (dans le PC) ou "matériel" (dans la box ou le serveur réseau) le filtrage est réalisé à l'aide de règles NAT qui définissent la façon dont un programme pourra accéder à internet (protocoles UDP/TCP, ports utilisés).

Donc en résumé, il faudra demander au responsable du réseau s'il veut bien ajouter TVO à sa liste. Acceptera-t-il ? :lol:

Il faut aussi connaitre le fonctionnement détaillé de TVO (les ports utilisés) car je distingue plusieurs modes de fonctionnement distincts, au moins:
- la récupération d'infos sur les programmes (spécifique à tvo)
- le visionnage de flux vidéo par vlc
- le visionnage de flux vidéo par mplayer

Ce sont au moins 3 programmes à autoriser.

Tu peux déjà faire ces manips:
- Vérifier que tu vois le direct ou un replay via un navigateur sur les sites sources (tf1, Fr5 ou arte par exemple).
- Vérifier que tu vois le direct ou un replay via vlc au moins en récupérant l'adresse des flux vidéo. Je ne connais pas trop mplayer, mais il doit savoir le faire. Pour le direct je ne suis pas trop sûr, au moins les replays. WMP le fait aussi.

Ces essais te permettront de constater les points de blocages. Ce qui est sûr, c'est que si ça coince au 1/ ce n'est plus trop la peine de se casser la tête... ;)
Fan_de_docs
 
Messages: 5
Inscription: Ven 30 Sep 2011 23:33

Re: TVO et Proxy

Messagede Doc » Sam 1 Oct 2011 10:28

Merci pour vos réponses.

@ czmaster
Ma fille veut utiliser TVO à la fois pour des replay de série et pour du direct de chaines étrangères espagnole et anglo-saxonne afin de se perfectionner dans ces 2 langues.

@ Fan_de_docs
je transmets, elle essaiera lundi car là elle est rentrèe pour le weekend, et je donne la réponse.
Doc
 
Messages: 81
Inscription: Sam 23 Juil 2011 15:33

Re: TVO et Proxy

Messagede czmaster » Sam 1 Oct 2011 11:07

Doc a écrit:@ czmaster
Ma fille veut utiliser TVO à la fois pour des replay de série et pour du direct de chaines étrangères espagnole et anglo-saxonne afin de se perfectionner dans ces 2 langues.

Pour les chaines étrangères je pense qu'il n'y a rien à faire, car pour la plupart de ces chaines, TVO utilise un proxy pour faire croire au diffuseur de la chaine qu'on est en dans le pays de la diffusion (proxy anglais pour BBC par exemple) et comme ta fille doit utiliser un proxy (qui cette fois sert à filtrer internet) il lui sera impossible d'utiliser un 2ème proxy.

Pour le replay il y aurait peut être moyen de faire quelque chose (peut être seulement), maintenant est ce que ta fille souhaite seulement regarder les replay (dans ce cas pas besoin de TVO) ou aussi les enregistrer.

Pour la proposition de Fan_de_docs "demander au responsable du réseau s'il veut bien ajouter TVO à sa liste" je n'y crois pas trop sachant que TVO utilise plusieurs ports dont le port 80 (http), la seule solution serait qu'on puisse se connecter à internet directement (sans utiliser le proxy) et donc rendre le proxy optionnel. Et dans ce cas tout deviendrait possible mais je ne pense pas qu'il prendra le risque de faire ça.

A+

PS : Ne pas confondre proxy, firewall et passerelle
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: TVO et Proxy

Messagede Fan_de_docs » Dim 2 Oct 2011 16:24

"PS : Ne pas confondre proxy, firewall et passerelle"
Oui, ok :geek: :D
L'amalgame est d'autant plus facile que les box regroupent toutes les fonctions avec une interface commune. Y compris les fonctionnalités de réseau local.
Les frontières sont visiblement assez floues au niveau des tâches à réaliser.

Ci dessous quelques pages explicatives pour les curieux:
http://sebsauvage.net/comprendre/proxy/index.html
http://sebsauvage.net/comprendre/firewall/index.html
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... t-firewall

-> Doc
"Elle veut utiliser TVO, mais bien sur ça ne fonctionne pas."
Quels sont les symptômes?
Pas de vidéo sur vlc/mplayer?
TVO arrive-t-il quand même à récupérer les infos/images des replays/directs TV?
Les enregistrements sont-ils possibles?

J'ajoute un 4ème mode de fonctionnement, que j'avais oublié:
Fonction enregistrement (de flux vidéo replay) par tvo, donc indépendamment de vlc ou mplayer

Et donc une 3ème manip:
- Vérifier que tu peux enregistrer un replay via tvo


Pour en revenir au proxy que tu souhaites déclarer dans firefox, je n'y connais pas grand chose en fait, :mrgreen: , mais il me semble que cela se règle plutôt dans les paramètres de la "connexion réseau" (pour XP par exemple) et non pas dans un logiciel particulier comme Firefox ?
Sinon, il faudrait recommencer pour IE, chrome, safari, etc... De même pour outlook, thunderbird... Bon j'arrête là.

Non, il est plus logique que la config soit faite une seule fois, pour le PC et l'ensemble des logiciels qui tournent dessus.
De toutes façons, ça se règle par DHCP automatiquement, entre les PCs qui se connectent au réseau et le serveur.

Sur mes pcs, c'est le cas, et tout est réglé en auto. Il n'y a rien à faire.
Ci dessous le protocole de recherche des serveurs (passerelle par défaut, DHCP, DNS)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Ho ... n_Protocol
Fan_de_docs
 
Messages: 5
Inscription: Ven 30 Sep 2011 23:33

Re: TVO et Proxy

Messagede Doc » Lun 3 Oct 2011 18:04

Bonsoir,
voilà les réponses aux questions demandées.
- Ma fille peux accéder aux site de replay "officiels" comme Pluzz ou M6 repplay et visionner les vidéos.
- son utilisation de TVO est mixte, enregistrement de certaines émission et direct pour d'autres.

Sinon pour Fan_de_docs
Les images que j'ai mis pour Firefox c'est pour montrer que l'on peut paramétrer la manière d'aller sur internet.
Ma fille a du d'ailleurs le paramétrer avec les données fournies par sa résidence pour qu'il se connecte à Internet.

Quant à demander d'ajouter "TVO" directement au niveau de la résidence, je ne pense pas que ça marche :roll:
Doc
 
Messages: 81
Inscription: Sam 23 Juil 2011 15:33

Précédente

Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron