TVO et Proxy

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

TVO et Proxy

Messagede Doc » Dim 25 Sep 2011 17:42

Bonjour à tous et toutes !!!

J'ai une question concernant TVO dont je n'arrive pas à trouver la réponse, mais je compte sur vous !!!!!! :lol: :lol: :pouce: :bravo:

Voilà, dans la résidence universitaire de ma fille l'accés internet se fait derrière un proxy.
Elle veut utiliser TVO, mais bien sur ça ne fonctionne pas.
J'ai cherché dans les options de TVO s'il y avait un onglet "connexion" pour y mettre l'adresse du proxy, un peu comme dans Firefox.
Pouvez-vous m'aider afin que ma fille puisse utiliser TVO ??

Par avance je vous en remercie. :pouce:
Doc
 
Messages: 81
Inscription: Sam 23 Juil 2011 15:33

Re: TVO et Proxy

Messagede bart » Dim 25 Sep 2011 19:55

Salut
TVO utilise des proxys (pour d'autres raisons) dans certains cas.
Mais pas pour tout, notamment la création de la liste des programmes.
Donc je ne pense pas que ta fille pourra utilisé TVO correctement même en configurant les proxys.

Même si cette option existait, la fonction Proxy de sa résidence bloquerait sûrement l'accès à certains sites utiliser par TVO (M6Replay ...) c'est souvent à ça que servent les proxy.

@+
bart
 
Messages: 59
Inscription: Sam 2 Juil 2011 13:17

Re: TVO et Proxy

Messagede rdleny » Dim 25 Sep 2011 21:11

Doc a écrit:Voilà, dans la résidence universitaire de ma fille l'accés internet se fait derrière un proxy.

Bonsoir :)
Peut-être serait-il utile de préciser est située cette résidence (pays...) :mrgreen:
@ + ;)
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: TVO et Proxy

Messagede Doc » Mar 27 Sep 2011 12:39

Bonjour,
Tout d'abord, merci de vous interresser à mon problème.

@ rdleny
le résidence de ma fille est située en France.

@ bart
En fait ce que je veux, c'est "dire" à TVO comment aller sur internet, comme on peut le faire avec Firefox par exemple.
Je met une capture pour être plus explicite.

Image

Ce qui permet d'utiliser le proxy de sa résidence pour "sortir"
A plus.
Doc
 
Messages: 81
Inscription: Sam 23 Juil 2011 15:33

Re: TVO et Proxy

Messagede Doc » Ven 30 Sep 2011 18:23

Bonsoir,
Juste un petit up pour voir si quelqu'un avait une idée ou pouvait éventuellement faire remonter l'information jusqu'à Pascal, peut-être a-t-il une solution?
Par avance merci pour ma fille et bon Weekend.
Doc
 
Messages: 81
Inscription: Sam 23 Juil 2011 15:33

Re: TVO et Proxy

Messagede neophil » Ven 30 Sep 2011 19:25

Euh, Pascal il y peut rien, y'a pas de solution ...

:geek:
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: TVO et Proxy

Messagede Doc » Ven 30 Sep 2011 19:34

Re,
neophil a écrit:Euh, Pascal il y peut rien, y'a pas de solution ...

:geek:


Peut-être implémenter cette option dans les prochaines versions ?
Doc
 
Messages: 81
Inscription: Sam 23 Juil 2011 15:33

Re: TVO et Proxy

Messagede neophil » Ven 30 Sep 2011 19:38

Inenviseagable, puisque TVO fonctionne justement pour la plus grosse partie en utilisant des proxy's ...
Il peut pas à la fois définir "UN PROXY" (celui autorisé par l'école - ou un autre) pour ensuite utiliser d'autres proxy's ... (par assimilation ce serait comme définir un proxy de fonctionnement dans Firefox et ensuite lui en faire utiliser d'autres ... )
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: TVO et Proxy

Messagede czmaster » Ven 30 Sep 2011 19:44

Quelle utilisation ta fille veut faire de TVO ?
Replay, Direct ?
Peut être qu'il y a une autre solution que TVO pour elle ...
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: TVO et Proxy

Messagede Fan_de_docs » Sam 1 Oct 2011 01:17

Un proxy dans un réseau qui donne accès à internet, ça sert entre autres à définir une liste (très) limitée de programmes qui ont accès à ce monde merveilleux. Par exemple les navigateurs ou les clients de messagerie. Certaines sociétés affinent en filtrant certains sites particuliers ou les serveurs mails consultés via http (yahoo, free, sfr, gmail, etc...).

Bref, cela permet au responsable du réseau de dormir sur ses deux oreilles. :mrgreen:

Que le proxy soit "logiciel" (dans le PC) ou "matériel" (dans la box ou le serveur réseau) le filtrage est réalisé à l'aide de règles NAT qui définissent la façon dont un programme pourra accéder à internet (protocoles UDP/TCP, ports utilisés).

Donc en résumé, il faudra demander au responsable du réseau s'il veut bien ajouter TVO à sa liste. Acceptera-t-il ? :lol:

Il faut aussi connaitre le fonctionnement détaillé de TVO (les ports utilisés) car je distingue plusieurs modes de fonctionnement distincts, au moins:
- la récupération d'infos sur les programmes (spécifique à tvo)
- le visionnage de flux vidéo par vlc
- le visionnage de flux vidéo par mplayer

Ce sont au moins 3 programmes à autoriser.

Tu peux déjà faire ces manips:
- Vérifier que tu vois le direct ou un replay via un navigateur sur les sites sources (tf1, Fr5 ou arte par exemple).
- Vérifier que tu vois le direct ou un replay via vlc au moins en récupérant l'adresse des flux vidéo. Je ne connais pas trop mplayer, mais il doit savoir le faire. Pour le direct je ne suis pas trop sûr, au moins les replays. WMP le fait aussi.

Ces essais te permettront de constater les points de blocages. Ce qui est sûr, c'est que si ça coince au 1/ ce n'est plus trop la peine de se casser la tête... ;)
Fan_de_docs
 
Messages: 5
Inscription: Ven 30 Sep 2011 23:33

Suivante

Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités