Proxy "Tor" pour TF1

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede map » Mer 5 Oct 2011 13:06

Oui et .... ?

Traduction please ;)

Là je ne vois qu'une résolution DNS provenant de chez Wat.tv rien d'autre.
Qui gère ?
TF1 via Wat.tv ou Akamaï ?

Par exemple, le live de TF1 passe directement via un serveur Edges (Akamaï) et est géolocalisé.... point !
Pas les flux en replay dont il est question ici !
map
 
Messages: 112
Inscription: Sam 23 Juil 2011 20:21

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede neophil » Mer 5 Oct 2011 13:34

eON a écrit:Alors, toujours aussi futé ?


Image
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede skidoo » Mer 5 Oct 2011 13:34

ben voila, Mr Map "l'informaticien" qui se la joue je-sais-tout: je crois que tu as avec eON ta reponse et là une brillante demonstration que les flux de Wat.Tv transitent bien via les serveurs d'Akamai, comme c'est d'ailleurs le cas des flux TF1 depuis, 2001 si je me souviens bien, puisqu'a cette epoque deja tous leurs urls comportaient le domaine akamai.net, mais a cette epoque tu devais etre encore en ecole primaire, alors que moi j'habitais Hawaii, et desesperé de n'avoir aucune chaine francaise, je me creais des playlists avec WMP et me faisais des soirees 'tele francaise' avec les urls que je piquais sur toutes les 6 chaines, dont les players (WMP) a l'epoque jouaient TOUS des fichiers WMW/ASF et non flash comme aujourd'hui. C'est d'ailleurs a cette epoque que Akamai -qui etait une jeune startup- a commence a creer son empire. Donc du haut de mes 42 ans je suis un peu loin des bancs d'ecole mon ami, et si tu savais ce qu'est le decalage horaire, tu saurais que le mercredi matin en France = le mardi soir en Floride. Derniere chose: voici l'URL des "enfants de la tele" tel que fourni par TVO: "rtmpt://wsk.wat.tv/ondemand/mp4:vod/H264-384x288/08/81/7090881.h264" et maintenant tu viens nous dire que le replay ne vient pas des serveurs (geolocalisant) de VOD de Wat.tv?...

Quant a AlorsOnDance (au passage, quand on a de tels gouts musicaux on ne critique pas les gouts teles des autres), qui m'accuse maintenant d'avoir voulu 'corrompre' son grand manitou de Pascal, non mais je reve. d'abord si j'ai du re-creer mon compte (avec le meme identifiant!) c'est simplement que mon precedent email n'existe plus et que j'ai oublie mon mot de passe, alors faut arreter de voir des complots partout, c'est des mecs comme toi qui croient aussi que le 11 septembre n'a jamais eu lieu. Ensuite, il se trouve en effet que, comme je l'ai deja dit, en Floride seulement il y a au moins 400.000 francophones, c'est a dire plus qu'en Polynesie par exemple, et pourtant, a part TV5 qui ne retransmet que des programmes merdiques de France television (surtout Arte) et dispo seulement via le satellite, on n'a droit ici a AUCUNE chaine diffusant des programmes en Francais. On a evoque le sujet lors de reunions avec l'antenne du consulat de France a Miami a plusieurs reprises et il se trouve que j'ai fais fait la publicite de TVO, car je fais partie du board du pole entreprise de la section development economique du consulat. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un comme Pascal ne meriterait pas retribution pour son travail, voir son fruit devenir legal, mais des fanboys comme toi et map qui en fait sont plus des leechers qu'autre chose ne voudrait evidemment pas qu'un jour on puisse leur demander ne serait-ce meme que 10 euros pour contribuer. Et pourtant ce serait bien merite que Pascal passe son soft au moins en shareware et qu'il vive au moins de pub, et surtout qu'il eut ete diffuse autrement que sous le manteau comme aujourd'hui, mais plutot via des accords de diffusions transatlantiques auxquels nous travaillions toujours d'ailleurs avec le consulat et je ne desespere pas qu'on aboutisse un jour a resoudre ces absurdites contractuelles qui lesent tant d'expatriés frustres de ne pouvoir voir leurs programmes preferes sur le net. Au lieu de ca, on un logiciel qui fait l'objet d'un forum ou votre joyeuse drille de loosers passent leur temps a copiner au lieu de faire quelque chose de leurs 10 doigts, mais passons.

Enfin, et je termine a nouveau par toi Map, bien sur tu ne veux/peux pas parler de hacker les flux, parce que tu as peur d'Adopi mon pauvre vieux alors que moi, et bien je suis protege precisement par ma geolocation (ironique, n'est-ce pas?) car aux USA il n'y a pa d'Adopi et le premier amendement de la constitution protege mon droit a la parole. Mais hackeurs tu es forcement comme nous tous, car TVO ne fait rien d'autre que hacker des flux videos en principe protégés et couverts juridiquement par leurs proprietaires respectifs. Et si tu penses autrement, tu es bien naif mon pauvre ami.
Dernière édition par skidoo le Mer 5 Oct 2011 13:55, édité 3 fois.
skidoo
 
Messages: 12
Inscription: Mar 27 Sep 2011 20:06

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede AlorsOnDance » Mer 5 Oct 2011 13:47

Tu dois probablement avoir raison étant donné que toi, tu n'as accès à rien alors que moi... j'ai accès à tout...

C'est dur non ?
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede map » Mer 5 Oct 2011 14:06

Bon je n'ai pas tout lu,
Trop long, et commence par une conclusion fausse.
"MR MAP l'informaticien qui sait tout !"
Je n'ai jamais eu cette prétention, d'autant que je ne suis pas informaticien !
Mais je n'aime pas que l'on raconte n'importe quoi, et là on finit même avec le "11 septembre." !!
Akamaï c'est comme Brightcove, des sociétés qui mettent au point des technologies de diffusion.
Soit des clients utilisent leur technologie, soit elles la gèrent directement pour des clients.

Dans notre exemple, ce n'est pas Akamaï qui gère les replay de Wat.tv ! Mais TF1 !

Alors je le reconnais, mon raccourci était peut-être un peu court en disant que "TF1 ne passait pas par Akamaï", alors que ceux-ci utilise leur technologie mais je persiste :
C'est TF1 qui gère la gestion de ses flux via Wat.tv et non Akamaï !!
Si vous ne voyez pas la nuance, c'est regrettable !

Le reste est un tas d’âneries !
Non monsieur, je n'ai pas peur d'Hodopi, j'ai par contre peur de sortir d'une légalité vu le flou entretenu dans les texte de loi, ici en France ou ailleurs .

Quand j'affirme que ces flux ne sont pas hacké, je persiste.
Ce sont des adresse originelles, disponibles pour "tous" !
Oui "tous", pour dire toutes personnes se trouvant sur un territoire.
Le problème de géolocalisation n'est pas actuellement géré correctement par les textes de loi !
Dans le cas contraire, le moindre usage d'un proxy serait interdit et les fournisseurs auraient de sérieux ennuies !
En sommes nous là ?
Alors parler de Hacker ces flux comme si nous pirations un logiciel ou un abonnement à quelque chose reste un mensonge !

Qu'avez-vous fait pour aider vous ici ?
Traiter les autres de looser... "Bravo" !
Et vous vous êtes quoi ? Vous faites quoi ? Vous aidez en quoi en simplement pleurnichant sur une émission que vous n'arrivez pas à obtenir ?
Les loosers qui "copinent" ici ont un trait en commun, ils ont tous aidé les autres, pas vous !
map
 
Messages: 112
Inscription: Sam 23 Juil 2011 20:21

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede skidoo » Mer 5 Oct 2011 14:24

Map, tu comprends pas je crois. Akamai n'est pas un vendeur de "technologie" uniquement (compression h264 + diffusion/streaming). Akamai est avant tout un HEBERGEUR de contenu video, et d'ailleurs le leadeur en la matiere (ils disposent de 95.000 serveurs dans le monde!). http://wikipedia.org/wiki/Akamai_Technologies si tu doutes. TF1 n'heberge rien en interne, pas plus que M6 ou Pluzz leur contenu replay car tout simplement c'est un metier qui necessite des infrastructures qu'ils n'ont pas. Des chaines aux USA comme NBC ou ABC etaient les premieres clientes d'Akamai pour la diffusion de VOD en ligne.

Alors pour faire simple: TF1 sous-traite la gestion de ses videos a WAT, tout comme FranceTV le fait avec Pluzz. Mais ni WAT ni Pluzz n'ont l'infrastructure de serveurs necessaire pour livrer de tels niveaux de streams par jours, c'est pourquoi eux-meme sous-traitenet l'hebergement de leurs videos chez Akamai.

Enfin, il serait bon que tu te renseignes un peu sur la geolocation et les progres faits en la matiere. Notamment la technologie "edgescape" d'Akamai et son API ~> http://www.akamai.com/html/technology/p ... scape.html En d'autres termes, si une video est hebergee par Akamai, et que le client le souhaite, il peut en faire bloquer l'acces meme au niveau de l'url racine de la video flv, car la geolocation se fait par script coté serveur (et non client) directement chez Akamai, et non plus juste via javascript cote client sur ton browser.

Pour le reste, je ne commenterais pas, car c'est du grand n'importe quoi. Si ta vocation est de jouer les mere theresa dans les forums et d'aider ton prochain, amen a ca, c'est tres respectable. Mais alors, il faudrait que tu changes de ton quand tu le fais parfois, car si tu relis ma requette initiale et la facon dont toi et ton accolyte m'avez repondu, j'ai obtenu tout sauf de l'aide ici. En revanche, Map, tu m'as aide sur une autre question il y a peu, et je t'en remercie encore une fois. Mais la, il te faudrait semble t-il du repos, car tes changements d'humeur frolent la schizophrenie.
Dernière édition par skidoo le Mer 5 Oct 2011 14:42, édité 2 fois.
skidoo
 
Messages: 12
Inscription: Mar 27 Sep 2011 20:06

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede AlorsOnDance » Mer 5 Oct 2011 14:29

map a écrit:...
Si vous ne voyez pas la nuance, c'est regrettable !
...

J'ai l'impression que nous somme bien dans ce cas de figure et pourtant...

skidoo a écrit:Map, tu comprends pas je crois...

Persiste et signe... là, c'est du très grand Art...
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede map » Mer 5 Oct 2011 14:34

Âneries !
TF1 ne sous traite pas ses diffusions à Wat.tv, ils en sont propriétaire !
Arrêtez d'imaginer les choses comme elles vous arrangent !

En France, après Dailymotion, Wat est certainement le plus gros site de diffusion de streaming et ce site à pour siège :
1 quai du point du jour
Boulogne Billancourt
CAD TF1 !

Maintenant qui héberge... Quel intérêt ?
Mais qui décide ?
Qui géolocalise ?

Votre laïus sur Akamaï laissait entendre qu'ils était les décideurs d'ouvrir ou non les robinets, il n'en est rien !

Si ta vocation est de jouer les mere theresa dans les forums et d'aider ton prochain, amen a ca, c'est tres respectable. Mais alors, il faudrait que tu changes de ton quand tu le fais parfois, car si tu relis ma requette initiale et la facon dont toi et ton accolyte m'avez repondu, j'ai obtenu tout sauf de l'aide ici.

Je vous ai répondu que ce flux n'était pas géolocalisé et pour me remercier vous m'avez traité de menteur !
J'aurai dû dire quoi ?
Merci ?
Dernière édition par map le Mer 5 Oct 2011 14:48, édité 1 fois.
map
 
Messages: 112
Inscription: Sam 23 Juil 2011 20:21

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede rdleny » Mer 5 Oct 2011 14:46

40/30.... balle de set ! :mdr: :moque: :mdr:
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede neophil » Mer 5 Oct 2011 14:52

Pfffffffffff, y'a longtemps que le match (et pas que le match d'ailleurs :lol: ) est plié ... :mrgreen:
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités