Proxy "Tor" pour TF1

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede AlorsOnDance » Mer 5 Oct 2011 08:29

Re-bonjour Skidoo,

Perso, je me fait l'avocat de personne et surtout pas de Pascal qui à ma connaissance n'a besoin de personne pour se défendre... (de quoi d'ailleurs, je n'ai pas remarqué d'accusation contre lui...)

Pour ce qui est de la Suisse, tout comme toi, si je me contente d'aller sur le site de TF1, j'ai le plaisir d'obtenir les mêmes images que toi.

Par conséquent, il semblerait à un "néophyte" (rien de péjoratif dans ce terme) qu'il n'ai pas accès à cette vidéo tant convoité.

Seulement voilà, je ne suis pas un néophyte et je me rend compte que la seule chose qui est contrôlé, c'est mon lieux de connexion au moment où je regarde la jolie page Web.

Par contre, le fichier vidéo qui m’intéresse, se trouve... heu... non... en fait j'ai pas envie de t'expliquer ce qu'est le Streaming car je doute que ça t’intéresse.

Ce qui est sure, c'est que je peut sans le moindre problème disposer de ce fichier même depuis la Suisse sans avoir besoin de quoi que ce soit.

Je confirme donc les dires de Map, ce ne sont pas les flux qui sont géolocalisés.

Au revoir.
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede skidoo » Mer 5 Oct 2011 08:51

AlorsOnDance a écrit: Je confirme donc les dires de Map, ce ne sont pas les flux qui sont géolocalisés.

Merci pour la lecon mais ca je le sais bien. Ca me fait bien marrer, ils sont tous comme toi sur ce forum??? Mon pauvre ami, tu es d'une condescendance limite puante. Je sais tres bien ce qu'est le streaming et ou sont heberges les fichiersvideo des chaines francaises, notamment chez Akamai. Arrete 2 minutes de te prendre pour une tete veux-tu? La possibilite que la solution proxy avec Tor ne soit pas fiable ne m'a pas echappe, et je sais pertinemment que le fait que Wat.tv geolocalise des programmes n'empeche pas Pascal d'en router la source. Mais la geoloc en complique evidemment grandement la tache et c'est pas pret de s'arranger car le "geo-fencing" est un domaine de recherche prioritaire ici, et meme les hebergeur/streamers arrivent a router l'IP de ceux vers qui les fichiers sont telechargers. Je crois que t'as compris la, non? Il suffit pas de bypasser Wat pour trouver les fichiers de TF1, ils seront bloques bientot au niveau meme d'Akamai, comprende?
Enfin, et pour mettre un point final a cette discussion inutile, ma reponse a Map concernait une affirmation qu'il avait faite comme quoi ce programme "les enfants de la tele" n'etait pas geolocalise, ce qui evidemment faux, si l'on parle du point de vue de TF1. Si maintenant on parle du point de vue de TVO et de dire que l'url des fichiers a ete cracké par Pascal, je veux bien, mais dans ce cas comment se fait-il que le fichier ne fut pas enregistrable sur mon PC situé en Floride?... Est-il possible que cette information ait une quelconque valeur pour Pascal? Permettez-moi de croire qu'elle est relevante.
skidoo
 
Messages: 12
Inscription: Mar 27 Sep 2011 20:06

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede amoyensis » Mer 5 Oct 2011 09:14

map a écrit:Mon petit doigt me dit d'ailleurs, qu'il n'y aurait plus aucun problème de géolocalisation des flux de TF1, dans la prochaine version de TVO (sans proxy, vpn...) !


Bonjour,
Ha !!! En voilà une nouvelle intéressante. C'est fou ce que les petits doigts peuvent faire, des lutins de TVO ? C'est peut être un cadeau pour Image
amoyensis
 
Messages: 225
Inscription: Mar 19 Juil 2011 20:14

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede map » Mer 5 Oct 2011 09:21

skidoo a écrit:ma reponse a Map concernait une affirmation qu'il avait faite comme quoi ce programme "les enfants de la tele" n'etait pas geolocalise, ce qui evidemment faux, si l'on parle du point de vue de TF1. Si maintenant on parle du point de vue de TVO et de dire que l'url des fichiers a ete cracké par Pascal


Il y a pas école en Floride le mercredi matin ?
Tu es sur un forum dédié à TVO ici, par sur TF1
Si tu ne veux pas comprendre la nuance entre un site qui géolocalise et des flux qui ne sont pas eux géolocalisés..... et ben moi... je comprend pourquoi tu regardes une chaine comme TF1 :mdr:

Qui te parle de "cracker" un flux ?
Nous ne somme pas des hacker ici !
L'on parle de flux qui sont géolocalisés ou pas... Comprende ?
Ce qui n'est pas le cas du flux que tu désignes ici !

Alors tu pourras en faire des pages, ton affirmation original est fausse !
La preuve, tu le dis toi même, tu peux récupérer ton émission avec TVO, sans proxy, sans Tor.... et donc sans artifices !

Traite les gens de prétentieux, condescendant ou tout ce que tu veux... mais la meilleure des choses est de savoir de quoi l'on parle avant de contredire un intervenant !
Toi comprendre ou moi écrire la chose en Espagnol ?

Et depuis quand les replays de TF1 passent par Akamaï ?

Ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera pas forcément demain... ça tous le monde doit le savoir, nul besoin d'une diseuse de bonne-aventure pour faire des projections d'un avenir qu'elle ne connais pas.
map
 
Messages: 112
Inscription: Sam 23 Juil 2011 20:21

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede AlorsOnDance » Mer 5 Oct 2011 09:38

Re salut Map,

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que cette personne Image était déjà venue tenter de "corrompre" notre ami Pascal sans succès évidement...

Ceci expliquerait un très grand nombre de choses... mais je peut me tromper...

A bientôt...
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede map » Mer 5 Oct 2011 09:46

Merci Tryme :)

Ce qui me gave, c'est qu'il y a des gens qui passent leur temps à chercher, à aider, à partager...
Et d'autres qui se contentent de la ramener, et dont le seul travail est de trouver excuse à leur médiocrité.

Si vous avez besoin d'aide pour un truc, si je peux ce sera avec plaisir...
Pour le reste... on peut me trouver aussi, mais il ne faudra pas s'en plaindre !!

Merci pour l'info AlorsOnDance,
Comme tu le vois, ce matin je ne suis pas d'humeur :D
Et comme tu as pu le constater, parfois ça m'amuse d'en voir certain raconter n'importe quoi...
Parfois ça m'énerve... :?
map
 
Messages: 112
Inscription: Sam 23 Juil 2011 20:21

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede AlorsOnDance » Mer 5 Oct 2011 09:55

map a écrit:...
Si vous avez besoin d'aide pour un truc, si je peux ce sera avec plaisir...
Pour le reste... on peut me trouver aussi, mais il ne faudra pas s'en plaindre !!

Merci pour l'info AlorsOnDance,
Comme tu le vois, ce matin je ne suis pas d'humeur :D
Et comme tu as pu le constater, parfois ça m'amuse d'en voir certain raconter n'importe quoi...
Parfois ça m'énerve... :?


J'ai l'impression qu'on a un peu le même mode de fonctionnement... :P et aujourd'hui... 8-)
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede neophil » Mer 5 Oct 2011 10:28

[mode Troll ON]
Et pendant c'temps là y'en a qui se farcicent des logos transparents ... :)
[mode Troll OFF]

:geek:
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede eON » Mer 5 Oct 2011 12:23

map a écrit:Et depuis quand les replays de TF1 passent par Akamaï ?

Code: Tout sélectionner
[fzik@dorlea ~]# dig wsk.wat.tv

; <<>> DiG 9.7.4b1-RedHat-9.7.4-0.3.b1.fc14 <<>> wsk.wat.tv
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 35640
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 4, AUTHORITY: 9, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;wsk.wat.tv.                    IN      A

;; ANSWER SECTION:
wsk.wat.tv.             900     IN      CNAME   cp57737.edgefcs.net.
cp57737.edgefcs.net.    300     IN      CNAME   a162.v577373.c57737.b3.vi5.akamaistream.net.
a162.v577373.c57737.b3.vi5.akamaistream.net. 300 IN CNAME a162.vi5g5.akafms.net.
a162.vi5g5.akafms.net.  20      IN      A       77.67.27.124

;; AUTHORITY SECTION:
vi5g5.akafms.net.       1476    IN      NS      n4vi5g5.akafms.net.
vi5g5.akafms.net.       1476    IN      NS      n6vi5g5.akafms.net.
vi5g5.akafms.net.       1476    IN      NS      a0vi5g5.akafms.net.
vi5g5.akafms.net.       1476    IN      NS      n0vi5g5.akafms.net.
vi5g5.akafms.net.       1476    IN      NS      n5vi5g5.akafms.net.
vi5g5.akafms.net.       1476    IN      NS      a1vi5g5.akafms.net.
vi5g5.akafms.net.       1476    IN      NS      n2vi5g5.akafms.net.
vi5g5.akafms.net.       1476    IN      NS      n3vi5g5.akafms.net.
vi5g5.akafms.net.       1476    IN      NS      n1vi5g5.akafms.net.


Code: Tout sélectionner
EDGEFCS.NET WHOIS
Registrant:
Akamai Technologies
8 Cambridge Center
Cambridge, MA 02142
US
eON
 
Messages: 4
Inscription: Mer 28 Sep 2011 05:25

Re: Proxy "Tor" pour TF1

Messagede map » Mer 5 Oct 2011 13:06

Oui et .... ?

Traduction please ;)

Là je ne vois qu'une résolution DNS provenant de chez Wat.tv rien d'autre.
Qui gère ?
TF1 via Wat.tv ou Akamaï ?

Par exemple, le live de TF1 passe directement via un serveur Edges (Akamaï) et est géolocalisé.... point !
Pas les flux en replay dont il est question ici !
map
 
Messages: 112
Inscription: Sam 23 Juil 2011 20:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron