Probleme avec MP4box

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

Re: Probleme avec MP4box

Messagede map » Ven 7 Oct 2011 14:12

Je vais faire l'essai d'ici 1 heure je pense (là mon système est occupé par d'autre téléchargements).
Pour l'instant on cherche, mais on devrait trouver une explication à ce problème ;)
@+
map
 
Messages: 112
Inscription: Sam 23 Juil 2011 20:21

Re: Probleme avec MP4box

Messagede tecman » Ven 7 Oct 2011 14:16

map a écrit:Je vais faire l'essai d'ici 1 heure je pense (là mon système est occupé par d'autre téléchargements).
Pour l'instant on cherche, mais on devrait trouver une explication à ce problème ;)
@+

Merci les amis
c est sympa de votre part :pouce:
tecman
 
Messages: 13
Inscription: Mer 21 Sep 2011 13:59

Re: Probleme avec MP4box

Messagede AlorsOnDance » Ven 7 Oct 2011 14:19

Re Tecman,

Pour le Julie, Map a écrit qu'il s'en occupe, on vas donc éviter de tous tester la même chose.

En revanche, tu nous dis :
tecman a écrit:...
avec le jt de 20h de tf1 du 06/10/11 en assemblant 2 titres
...

Et moi, ce genre de truc, ça me parait pas plausible...

Comme le dit Map :
map a écrit:... les JTs de TF1, les "chapitrés" sont en mp4 à l'origine (et non en flv)...

C'est ce qui me renvoi sur un système "Anti-truc" qui bloque la procédure.

Si tu pouvais confirmer ou infirmer pour les fichiers du JT ce serait cool.

A bientôt...
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: Probleme avec MP4box

Messagede map » Ven 7 Oct 2011 15:55

Bon résultat des courses.

J'ai téléchargé le Julie Lescaut en SD et même problème !
Mp4Box plante lors de l'assemblage !
La aussi, comme les JTs de TF1 chapitrés ces vidéos sont déjà en MP4, elle ne sont donc pas encapsulé en MP4 avant l'assemblage et MP4Box tente de les assembler directement (j'ai même essayé avec la dernière version d'MP4Box).

Il y a peut-être des solutions pour corriger ce problème à l'avenir (peut-être un nettoyage via ffmpeg), mais en attendant pour le contourner :

- Je te conseille de télécharger tes vidéos en MKV (du moins celle que tu comptes assembler), et en cochant la case assemblage pour gagner du temps.
Il te suffira ensuite d'encapsuler la vidéo obtenue en MP4 via la boite à outils.


Pour tester j'ai fait la manip manuellement :
Des mes mp4 de Julie Lescaut, j'ai fait des MKV (onglet traitement)
J'ai assembler les MKV obtenus (onglet assemblage)
Puis converti ce MKV en MP4 (onglet traitement).

@+
map
 
Messages: 112
Inscription: Sam 23 Juil 2011 20:21

Re: Probleme avec MP4box

Messagede tecman » Ven 7 Oct 2011 16:38

map a écrit:Bon résultat des courses.

J'ai téléchargé le Julie Lescaut en SD et même problème !
Mp4Box plante lors de l'assemblage !
La aussi, comme les JTs de TF1 chapitrés ces vidéos sont déjà en MP4, elle ne sont donc pas encapsulé en MP4 avant l'assemblage et MP4Box tente de les assembler directement (j'ai même essayé avec la dernière version d'MP4Box).

Il y a peut-être des solutions pour corriger ce problème à l'avenir (peut-être un nettoyage via ffmpeg), mais en attendant pour le contourner :

- Je te conseille de télécharger tes vidéos en MKV (du moins celle que tu comptes assembler), et en cochant la case assemblage pour gagner du temps.
Il te suffira ensuite d'encapsuler la vidéo obtenue en MP4 via la boite à outils.


Pour tester j'ai fait la manip manuellement :
Des mes mp4 de Julie Lescaut, j'ai fait des MKV (onglet traitement)
J'ai assembler les MKV obtenus (onglet assemblage)
Puis converti ce MKV en MP4 (onglet traitement).

@+

Ok je te remerci pour le test
donc c etais pas mon pc le probleme
et j ai fais comme tu a mis telecharger en mkv et assemblé puis convertir avec MP4box
et ça marche donc on vas faire comme cela pour le moment en attende d'une solution prochainement
encore merci les amis c'est sympa
tecman
 
Messages: 13
Inscription: Mer 21 Sep 2011 13:59

Re: Probleme avec MP4box

Messagede Piana » Ven 11 Nov 2011 14:57

Même problème !

J'ai choisi le container mp4 dans la boîte à outil, et il arrive souvent que mp4box "rencontre un problème et doive fermer" lorsque je tente d'assembler les différentes parties d'une vidéo.
Et lorsque que la case d'assemblage est coché, aucun assemblage automatique se fait.

j'ai donc fait plusieurs essai:

- L'assemblage automatique se fait correctement lorsque le container choisi dans la boîte à outil est le mkv
- Sur les tests effectués, l'encapsulage en mp4 à partir du mkv fonctionne

Mais:
- L'assemblage automatique ne se fait pas lorsque le container est le mp4
- Il arrive fréquemment que l'assemblage manuel à partir de la boîte à outil plante (message indiquant que mp4box.exe a rencontré un problème et doit fermer)

Une solution semble donc être de choisir le container mkv, et ensuite réencapsuler en mp4. Mais ce n'est pas super pratique, et je crains que ça n'altère un peu les fichiers.
Piana
 
Messages: 62
Inscription: Sam 5 Nov 2011 19:30

Re: Probleme avec MP4box

Messagede Piana » Sam 12 Nov 2011 17:48

Personne n'a de solutions ?
Piana
 
Messages: 62
Inscription: Sam 5 Nov 2011 19:30

Re: Probleme avec MP4box

Messagede npa » Sam 12 Nov 2011 20:28

Piana a écrit:Une solution semble donc être de choisir le container mkv, et ensuite réencapsuler en mp4. Mais ce n'est pas super pratique, et je crains que ça n'altère un peu les fichiers.

salut,
pour l'instant c'est la seule solution qui marche à coup sûr, comme plusieurs tests ont déjà été fait (ci dessus)
je ne pense pas que le MKV altèrera de façon visible la qualité des fichiers, mais tu peux faire le test en comparant les images avant et après

si tu ne veux pas du tout passer par le MKV, tu peux utiliser d'autres logiciels (non intégrés à TVO) pour faire l'assemblage, mais ce sera encore moins pratique à mon avis

@+
Avatar de l’utilisateur
npa
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Oct 2011 13:28
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Re: Probleme avec MP4box

Messagede Piana » Dim 13 Nov 2011 23:47

Pour certaines émissions, il arrive que lors de l'encapsulage en mkv, avec assemblage automatique, puis réencapsulage en mp4 le fichier final ne soit pas correct.
Sur une vidéo en 4 parties, seules la première et la dernières étaient ok. Au milieu, ça bugguait.
Piana
 
Messages: 62
Inscription: Sam 5 Nov 2011 19:30

Re: Probleme avec MP4box

Messagede Piana » Mar 15 Nov 2011 15:08

Tout le monde s'en fout ! lol
Piana
 
Messages: 62
Inscription: Sam 5 Nov 2011 19:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron