Remerciements au développeur (PASCAL)

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

Re: Remerciements au développeur (PASCAL)

Messagede Scorpio » Ven 22 Juil 2011 21:44

Bonjour a tous,
Je voulais remercier pascal pour tvo car comme je travails de nuit je loupe souvent les émissions ou documentaires et il me permettais le télécharger pour les regarder plus tard.
J’espère que tvo reviendra en version publique car il me manque beaucoup d'ailleurs j'ai eu du mal a comprendre pourquoi il était passé privé.Très bon logiciel qui ma dépanné souvent.

Merci. Fabien
Scorpio
 
Messages: 1
Inscription: Ven 22 Juil 2011 21:40

Re: Remerciements au développeur (PASCAL)

Messagede Doc » Sam 23 Juil 2011 15:47

Bonjour à tous et toutes.

Juste ce message pour remercier Pascal pour son bijou, diamant, TVO.

J'ai découvert ce logiciel un peu par hasard il y a à peu près 1 an, et toute la famille l'utilisait.
Surtout ma fille, pour laquelle d'ailleurs Pascal m'avait à l'époque aidé à paramétrer TVO pur qu'il fonctionne sur un compte limité et derrière un logiciel de contrôle parental (c'était sur feu son forum encodage.org ).

Depuis, je suivait l'évolution de TVO et ses améliorations, en particulier le fait de pouvoir regarder et enregistrer des chaines étrangères.
Très apprécié par ma fille ainée pour les chaines en langue anglaise et par moi pur les chaines en espagnol car ça me rappelait mes origines :)

Puis comme beaucoup "de la majorité silencieuse" après une mise à jour TVO ne fonctionnait plus, alors mes recherches sur la toile m'ont conduit jusqu'ici et je me contente de la version 3.6 sans mises à jour ce qui ne m'empêche pas encore une fois de remercier Pascal pour tout ce qu'il a fait et continu de faire pour TVO, en espérant un jour avoir accès aux mises à jour.

A plus.
Doc
 
Messages: 81
Inscription: Sam 23 Juil 2011 15:33

Re: Remerciements au développeur (PASCAL)

Messagede gaffeuse » Dim 24 Juil 2011 20:47

J'ai lu une bonne partie des remerciements et je me joins à tous ceux et celles qui comme moi, dans le silence bien des fois on pu apprécier à sa juste valeur TVO -
J'ai connu ce logiciel en cherchant un programme tv replay permettant l'enregistrement sur son pc - ayant une trop petite connexion pour partager celle-ci entre le télphone, la tv et internet - mais je paye l'abonnement internet tv comprise - donc je me considèrais comme un utilisateur lésé, payant un droit que je ne pouvait utiliser
J'ai cherché longtemps - avec google et j'ai trouvé avec la newlester de gratilog qui m'envoyait les mises à jour des freewares - c'est pas google qui m'a guidé vers tvo, mais gratilog et la générosité sans faille de Sylvie son weebmaster

Alors aujourd'hui, je remercie toutes ses personnes qui prennent le temps et la patience de nous offrir leur savoir, de nous faire partager leur passion, et de nous aider nous, les anonymes du net à moins se faire avoir par de faux gratuiciels qui sont de vrais nids à virus - et que dans notre bêtise nous autorisons a s'installer confortablement chez nous -

Pascal si tu nous lis - pense à nous qui ne faisons pas de bruit, qui ne réclamons rien et qui sommes simplement heureux de ce que tu nous offres sans conditions
Oublie ceux et celles qui ne prennent pas le temps de lire - qui crie au loup, pour rien et par bêtises, et ceux qui ne savent même pas lire la réponse mise juste au-dessus de la leur - ayant la flémingite aiguë chevillée au corps et se croyant tout permis, même d'exiger sans dire ni bonjour ni mercis
Ton ras le bol nous le comprenons - nous comprenons aussi que tu puisses vouloir nous faire réagir - mais nous ne comprenons pas d'être pris en otage par une minorité -
Pourrais-tu simplement nous offrir une version 3.6 avec TW9 replay comprise ? juste ça - c'est pas de ta faute si le serveur de TW9 a été obsolète au même moment -
Tu sais ça nous conviendras bien, on patientera le temps qu'il faudra - si cela peut aider et faire comprendre que le gratuit, c'est pas un dû, mais un respect

Merci aussi à CZ pour la création de ce petit forum qui nous offre à tous la possibilité de nous exprimer -
bonne soirée à tous et à toutes :)
gaffeuse
 
Messages: 30
Inscription: Dim 24 Juil 2011 09:29

Re: Remerciements au développeur (PASCAL)

Messagede voxuni » Mer 27 Juil 2011 08:59

Enfin, je suis content de trouver ici un moyen de s'exprimer.
Je fait partie des déçut qui ont vu le site encodage.org fermé sans aucune explication. impossible de récupere l'adresse de Pascal, même les emails envoyé automatiquement du site ont vu leur adresse d’expédition disparaître.
Je suis déçut parce que je fait partie des personnes qui ont diffusé sans limite l'application et puis comme ça du jour au lendemain plus rien, sans explication.

Aujourd'hui j'en apprend un peu plus sur les raisons qui ont poussé pascal à passer en mode furtif, moi qui pensait que c'était parce qu'il avait des ennuis avec la justice, j'ai été soulagé direct, mais j'étais bien dégouté de savoir que l'application continuait sa mutation alors que je restais sur la sellette.

Je ne vais pas remercier Pascal, je l'ai fait sur encodage.org à chaque fois qu'il nous proposait une nouvelle version, je voulais juste lui faire remarquer que nous sommes nombreux comme moi à attendre un accès privé pour continuer à suivre tes MaJ, tu connais nos emails, tu as juste à nous envoyer un ctit message nous expliquant comme proceder pour te retrouver. Longue vie à toi, longue vie à TVO .
voxuni
 
Messages: 1
Inscription: Mer 27 Juil 2011 08:50

Re: Remerciements au développeur (PASCAL)

Messagede tiche » Mer 27 Juil 2011 13:29

Merci pascal pour ton excellent travail.
Je venais sur ton forum avant sous le même pseudo " tiche"
Je suis désolé de voir que ton excellent programme est devenu " privé" suite a certaines personnes.
Je ne comprendrais jamais ces personnes la.....
C'est tellement simple de s"approprié le travail des autres.......
je ne vous dis pas merci a vous .........
Pascal peut tu nous dire s'il te plait comment avoir accès via toi, a tes mises a jours?
merci pour nous tous
tiche
 
Messages: 6
Inscription: Mer 27 Juil 2011 13:22

Re: Remerciements au développeur (PASCAL)

Messagede wolf » Mer 27 Juil 2011 17:26

Johan_et_Pirlouit a écrit:Par contre, je n'ai pas trouvé comment faire pour la mise à jour en mode privé : où faut-il s'inscrire, est-ce un abonnement gratuit, est-ce payant ? Pas trouvé... Pour le moment.... Si quelqu'un a une info je suis preneur

L'info est partout sur le forum ;)
Nous sommes tous dans la même barque, et ne pouvons mettre à jour.
Seul un cadre très restreint très proche de Pascal semblerait pouvoir y accéder.

Pour finir, j'ajouterais que seule la patience nous permettra peut-être (conditionnel) de voir (encore, si j'osais dire) la générosité de Pascal à nous offrir une telle "nouvelle" version ;)
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: Remerciements au développeur (PASCAL)

Messagede henry4 » Sam 30 Juil 2011 13:23

Bonjour,

La discussion qui tourne autour de TVO vire au psychodrame, ce que je trouve personnellement quelque peu excessif. Utilisateur très occasionnel (cinq ou six fois par an), je m'interroge sur le caractère "incontournable" que certains attribuent à ce programme. et je ne résiste pas à une petite envie de faire une mise au point sur la question.

Personnellement, si je veux voir une émission en rediffusion, je vais sur Pluzz directement. Sur ce plan, TVO ne me semble pas indispensable. Pour enregistrer, on trouve déjà des équivalents efficaces (j'ai essayé aujourd'hui) qui sont largement suffisants pour satisfaire un besoin ponctuel. On trouve même des tutoriels qui expliquent comment cibler les liens sur Pluzz ou sur Arte, notamment. Bref, inutile de s'énerver.

Cependant, j'avoue ma grande surprise lorsque, lors de la MAJ de ma version 3.5 quelque chose à la version 3.6, j'ai constaté que le fichier exe avait disparu. Là, je dois dire que je n'avais jamais vu ça. Des logiciels qui "meurent" faute de mise à jour, d'autres qui deviennent payants ou qui ne fonctionnent plus, j'en ai rencontré pas mal, mais des programmes dont la MAJ est autodestructrice, ça c'est une grande première. Et que dire de la suite. Développement privé,réservé, mais annonces publiques de l'évolution, on est dans le feuilleton à l'Américaine. Du coup, j'ai lu le blog du développeur (je rectifie: la Faq de TVO (https://sites.google.com/site/faqtvo/home). Et là, je m'interroge sur ses motivations:

- un ras le bol du pillage organisé (version apparemment "officielle") ? Difficile à imaginer. Quand on met un truc en ligne (j'en ai fait l'expérience), on a 90% de chances que le produit soit piraté, détourné, revendu... on me proposait mon propre travail à acheter sur un site étranger.
- un "pétage" de plomb temporaire? C'est possible. Il me semble qu'il s'était déjà passé un truc similaire autour du forum, il y a un an ou deux. J'ai cru alors à la bonne foi de l'auteur.
- un besoin de reconnaissance? Là, ça tournerait à l'égocentrisme. Quand je vois ici la kyrielle de messages encensant le programmeur, je me dis qu'il devrait vendre des dédicaces à 10 euros la pièce, ou des tee-shirts à son effigie. Il faudrait arrêter le délire. Ce programme sera oublié par tout le monde dans trois mois, parce que remplacé. D'ailleurs, les infos distillées régulièrement sur les MAJ actuelles suggèrent un besoin plus ou moins conscient d'être "présent" sur la toile, voire supplié.
- la volonté de créer le buzz? Ca me semble l'option la plus plausible. J'ai comme l'impression que tout ce qui se passe n'est pas aussi innocent que ça en a l'air. Ce gars (et ceux qui le conseillent) a (ont) le nez pointé vers les diffuseurs, dont il parle beaucoup dans ses "interventions". D'ailleurs, la peur de la concurrence semble très présente dans sa démarche, notamment dans ses "avertissements" sur les risques supposés propres aux autres logiciels existants.

Donc, je ne remercie pas l'auteur de ce programme que j'ai désinstallé définitivement et que je n'utiliserai plus, quelle que soit son évolution. Je lui suggère même de garder carrément son travail pour lui, sans en faire une quelconque publicité, de dire clairement à ceux qui le supplient d'arrêter les frais, et d'annoncer sans ambiguïté la fin de TVO histoire de clore le chapitre une fois pour toute. Le deuil sera de courte durée.

Voilà, ceci était mon premier et dernier message sur ce forum.
Dernière édition par henry4 le Sam 30 Juil 2011 19:37, édité 2 fois.
henry4
 
Messages: 1
Inscription: Sam 30 Juil 2011 13:15

Re: Remerciements au développeur (PASCAL)

Messagede GuyStNab » Sam 30 Juil 2011 13:44

TVO 3.6 FIN.png
TVO 3.6 FIN.png (7.81 Kio) Vu 6431 fois
Utilisateur de Captvty et Zed Tv
Modérateur sur TVNT.net Le forum de la TNT
GuyStNab
 
Messages: 132
Inscription: Dim 3 Juil 2011 07:53
Localisation: Saint Nabord 88

Re: Remerciements au développeur (PASCAL)

Messagede neophil » Sam 30 Juil 2011 13:56

henry4 a écrit: Du coup, j'ai lu le blog du développeur. Et là, je m'interroge sur ses motivations:

Ben dis-donc, t'as fait fort parce que s'il avait un blog, ça se saurait !!! :lol:

Quant au reste de ton interrogation sur ses motivations tu aurais pu les garder pour toi, vu que toutes les réponses y ont déjà été apportées soit par le passé sur son site désormais fermé (Encodage.org), soit sur les forums TVO du site Gratilog ... :roll:
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: Remerciements au développeur (PASCAL)

Messagede covairh » Sam 30 Juil 2011 18:44

Bonjour à tous,
Cela fait un bout de temps que ce sujet me démange. Je voudrais remercier Pascal pour le superbe cadeau qu'il nous a fait. Mais je rejoins Henry4 sur certains points : avoir sabordé un logiciel en camouflant une destruction d'éxécutable derrière une mise à jour, cela manque singulièrement d'élégance (euphémisme !). Et le petit jeu des mises à jours élitistes commence à flirter avec la perversité. Perversité encouragée par une cour de lèche-c... dont les motivations m'échappent. Il est donc grand temps que cesse ce psychodrame. Faudra-t-il mettre le Vatican sur le coup ? Les panégyriques n'ont jamais grandi personne ; que Pascal ne le comprenne pas serait une grande déception pour chacun. J'imagine que mon message sera censuré.
covairh
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron