Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

Messagede mappec » Mer 26 Oct 2011 23:41

Bonjour,

Ce soir, j'ai voulu enregistrer une émission de la chaine Histoire, ce n'est pas la première fois que je le fais (j'y suis abonnée, FAI free), j'ai bien eu la fenêtre avec la bande d'évolution rouge, orange et verte, et quand l'émission a été terminée (je la regardais en même temps) , j'ai cliqué sur sur la ligne du fichier puis sur l'icône Pause, et dans l'état est apparu lu mot Stoppé.
Mais dans mon répertoire, le fichier était (et est toujours) de taille 0ko.

Alors, qu'aurais-je dû faire pour obtenir un enregistrement correct ?

Merci de vos réponses !

:oops:
mappec
 
Messages: 6
Inscription: Mer 31 Aoû 2011 20:09

Re: Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

Messagede Europe12 » Mer 26 Oct 2011 23:48

Salut, il ne faillait pas la regarder en même temps, étant donner que VLC était en lecture et que TVO voulant finir l’enregistrement, mais étant donner que le fichier était en lecture donc TVO n'a pas a eu les droit de modifier le fichier, qui apporte un fichier corrompus de 0 ko.

Le seul conseille que je peux te donner, c'est si tu veux faire une pause pour lire la vidéo plus tard au lieu de l’enregistrer, je te conseil ADSL TV qui permet de faire un TimeShift (pause pendant la lecture) et qui est très performant, compatible Free.

En espérant être claire, des fois je ne suis pas très claire dans mes explications.

A+
PC Portable ASUS X93S, Windows 7 Home Prenium 64 bits, i7 2,20 GHz, 18,4" (1920*1080), avec système d'exploitation virtuel (XP, 2000, 98, 95, Ubuntu).
Europe12
 
Messages: 383
Inscription: Sam 2 Juil 2011 23:42

Re: Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

Messagede amoyensis » Jeu 27 Oct 2011 00:28

Bonsoir,
Je viens de faire un essai avec France3 en Live : regarder et enregistrer en même temps puis clic sur icône Pause (donc stoppé comme pour @mappec). Je n'ai pas eu ce problème.
A vérifier
amoyensis
 
Messages: 225
Inscription: Mar 19 Juil 2011 20:14

Re: Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

Messagede mappec » Jeu 27 Oct 2011 00:51

Merci de vos réponses.

Je viens de refaire un test avec la même chaine, après l'état "lancement" j'ai pu voir le temps défiler .. au bout d'un moment, j'ai cliqué sur le nom de l'émission, puis sur pause : état "Stopper" puis sur la croix : état "Terminé", tout en regardant l'émission.

Et j'ai bien obtenu un fichier correctement enregistré.

Mais en fait tout à l'heure quand j'ai lancé l'enregistrement, l'état à côté de la barre rouge et verte est tout de suite passé à terminé.... et pas de défilement du temps.

Là je viens de refaire le mm test et de nouveau j'ai "terminé" dès le début. ??????? ... :oops:
Mais si je coupe la video de l'émission et que je relance l'enregistrement, alors je vois le temps défiler et l'enregistrement se fait correctement.

Il suffit de le savoir .. C'est peut-être une question de gestion de la mémoire ? mais dommage car si l'onne peut pas regarder la video en mm temps,il faut lancer adsltv par ailleurs pour savoir quand couper l'enregistrement, ça évite des manips avec virtualdub ...

Oui, j'utilise, aussi adslTV mais l'autre jour il déconnectait tout le temps et me donnait des messages d'erreur, j'ai cru que ça ne fonctionnait pas, j'ai pris TVO.. Et pendant ce temps adslTV a continué à enregistrer .. pendant 8h !!!!!!!!!!!

Grrr...
mappec
 
Messages: 6
Inscription: Mer 31 Aoû 2011 20:09

Re: Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

Messagede amoyensis » Jeu 27 Oct 2011 10:21

Bonjour,
Après essai Captvty semble fonctionner. A voir si le lecteur utilisé passe bien.
Edit : Erreur pour moi, Captvty ne gère pas les FAI
amoyensis
 
Messages: 225
Inscription: Mar 19 Juil 2011 20:14

Re: Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

Messagede neophil » Jeu 27 Oct 2011 12:25

amoyensis a écrit:Edit : Erreur pour moi, Captvty ne gère pas les FAI

Ah ben non, Captvty gère les dons ... :mrgreen:
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: Terminer l'enregistrement d'une émission en direct

Messagede rdleny » Jeu 27 Oct 2011 15:04

amoyensis a écrit:Edit : Erreur pour moi, Captvty ne gère pas les FAI

Tout çà, c'est ni FAI ni à faire... :mdr: :mdr: :mdr:

neophil a écrit:Ah ben non, Captvty gère les dons ... :mrgreen:

Ah bon, c'est pourtant pas un cadeau... :moque: :mdr:
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France


Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités