problème avec free

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

problème avec free

Messagede Alberto Curetti » Lun 31 Oct 2011 21:03

Bonjour,

J'ai découvert et installé tvo 3.72 debut octobre et j'en était très satisfait. J'utilise free come FAI et je pouvais voir toutes les chaînes sans problème.
Or, depuis une semaine/10 jours aucune des chaînes free sont visibles. Le message est toujours le même : connexion impossible. Par contre pas de problème pour voir les chaîne en me connectant a TVO tv. Quelle peut être la cause ? Que puis-je faire ?
J'ai remarqué un autre échange sur ce forum, qui conseillait aussi de se connecter au site Freeme tv mais là aussi sans succès. Et puis j'aime bien TVO...

Avez vous des solutions ou des idées ? Je ne comprends pas pourquoi il a si bien marché pendant 15 jours et puis du jour au lendemain, plus rien...

Merci beaucoup

A bientôt j'espère

Alberto
Alberto Curetti
 
Messages: 4
Inscription: Lun 31 Oct 2011 20:52

Re: problème avec free

Messagede GuyStNab » Mar 1 Nov 2011 07:01

Bonjour,

Chez moi cela fonctionne avec le lecteur MPlayer ;)
Utilisateur de Captvty et Zed Tv
Modérateur sur TVNT.net Le forum de la TNT
GuyStNab
 
Messages: 132
Inscription: Dim 3 Juil 2011 07:53
Localisation: Saint Nabord 88

Re: problème avec free

Messagede Alberto Curetti » Mar 1 Nov 2011 10:54

Bonjour e merci pour ton message,

Oui, chez moi aussi je n'ai jamais utilisé d'autres lecteurs que MP player, lequel d'ailleurs continue à bien fonctionner quand je séléctionne TVO TV. Le problème se présente depuis une dizaine de jours sans aucune explication et uniquement quand je séléctionne les chaînes free auquels je suis abonné (alors que cela a très bien fonctionné pendant les premiers 15 jours...???).
Je pensais aussi contacter free mais je ne sais pas si je vais obtenir une réponse...

Personne a eu le même problème que moi ? je suis bien sûr preneur de toute idée ou solution à ce problème.

Merci d'avance à tous

Ciao
Alberto
Alberto Curetti
 
Messages: 4
Inscription: Lun 31 Oct 2011 20:52

Re: problème avec free

Messagede Europe12 » Mar 1 Nov 2011 21:42

Salut, sa me rappelle d'un problème, essaye d'augmenter le cache de TVO (boite outil, ption, cache min MPlayer), car je croit que Free demande plus de cache à partir de maintenant.

A+
PC Portable ASUS X93S, Windows 7 Home Prenium 64 bits, i7 2,20 GHz, 18,4" (1920*1080), avec système d'exploitation virtuel (XP, 2000, 98, 95, Ubuntu).
Europe12
 
Messages: 383
Inscription: Sam 2 Juil 2011 23:42

Re: problème avec free

Messagede fabrice92800 » Mar 1 Nov 2011 22:24

Alberto Curetti a écrit:Bonjour,

J'ai découvert et installé tvo 3.72 debut octobre et j'en était très satisfait. J'utilise free come FAI et je pouvais voir toutes les chaînes sans problème.
Or, depuis une semaine/10 jours aucune des chaînes free sont visibles. Le message est toujours le même : connexion impossible. Par contre pas de problème pour voir les chaîne en me connectant a TVO tv. Quelle peut être la cause ? Que puis-je faire ?
J'ai remarqué un autre échange sur ce forum, qui conseillait aussi de se connecter au site Freeme tv mais là aussi sans succès. Et puis j'aime bien TVO...

Avez vous des solutions ou des idées ? Je ne comprends pas pourquoi il a si bien marché pendant 15 jours et puis du jour au lendemain, plus rien...

Merci beaucoup

A bientôt j'espère

Alberto


Bonsoir,

j essaie de voir ton problème je suis chez free aussi et quand on ouvre tvo free on tombe directement sur les chaines tnt as tu bien scanner la tnt sur le free player ? et question peux tu lire les chaines id sd auto et hd ou rien du tout.
Après essai chez moi tout fonctionne.
Par contre j utilise vlc et non mplayer mais je viens de tester avec mplayer cela marche aussi bien.
Si freemitv ne marche pas la solution est surement la http://freemitv.free.fr/
Image

a+ ;)
fab92800
fabrice92800
 
Messages: 79
Inscription: Sam 2 Juil 2011 15:11

Re: problème avec free

Messagede Alberto Curetti » Mer 2 Nov 2011 00:27

Salut à tous et tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

J'ai essayé de modifier le cache. Ne me connaissant pas assez je suis passé du valeur affiché (O.O6) jusqu'à 10 avec plusieurs essais intermédiaires et malheureusement non ca n'a pas marché. Je ne sais pas si j'aurais du essayer avec des valeurs beaucoup plus haut.

J'ai par contre vérifié les chaînes en hd et ld et effectivement je peux voir certaines chaînes en bas debit (france 2 oui, france 3 non, arte non, france 4 oui etc..). Mais pas du tout en sd et en hd alors que jusqu'à une dizaine de jours en arrière je pouvais voir toutes les chaînes sd. Cela est vrai aussi pour le site freeme tv effectivement. Ce sont des chaînes qu'on peut bien voir en séléctionnant tvo tv comme vous le savez. Ce qui m'interesse, vous l'avez peut-être compris, sont surtout les chaînes étrangères...
Si j'ai bien compris ta question, j'ai vérifié si j'ai toutes les chaînes dans le menu déroulant qui s'affiche et, oui, j'ai exactement les mêmes chaînes que tout au début, aucun changement de ce côté là. D'ailleurs il me semble bien qu'elles correspondent aux chaînes présentes dand le site freeme.

Donc je pense, mais je vous le demande aussi, que tout d'un coup je me retrouve avec moins de débit disponible sur ma ligne ?! Cela est-il possible ? Dans ce cas-là je dois m'approcher de free j'imagine pour demander des explications... Qu'en pensez vous ?

Merci une nouvelle fois pour votre aide.
A +
Alberto Curetti
 
Messages: 4
Inscription: Lun 31 Oct 2011 20:52

Re: problème avec free

Messagede rdleny » Mer 2 Nov 2011 03:10

salut :)

le débit d'une connexion peut varier pas mal, selon le moment, les travaux sur ligne, le Fai... certains le baissent même selon les directions ...
as-tu regardé du côté de ton débit Adsl, avec par exemple un outil comme celui-ci ?

bye ;)
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: problème avec free

Messagede Alberto Curetti » Mer 2 Nov 2011 23:10

Merci de ta réponse.

Je vais essayer cet outil et je vous tiendrai au courant. Puis je contacterai free..;

Si jamais il y a d'autres idées je suis preneur bien sûr...

Merci

A bientôt j'espère
Alberto Curetti
 
Messages: 4
Inscription: Lun 31 Oct 2011 20:52

Re: problème avec free

Messagede Europe12 » Jeu 3 Nov 2011 17:43

Salut, j'avais des fois des problèmes de TV, essayer voir avec VLC si il lit les chaine de Free, si non redemare le boitier TV. Et après re-essaye dans VLC et si sa marche tu peux aller sur TVO et la sa marche.

A+
PC Portable ASUS X93S, Windows 7 Home Prenium 64 bits, i7 2,20 GHz, 18,4" (1920*1080), avec système d'exploitation virtuel (XP, 2000, 98, 95, Ubuntu).
Europe12
 
Messages: 383
Inscription: Sam 2 Juil 2011 23:42


Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron