[RESOLU] enregistrer une video

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

[RESOLU] enregistrer une video

Messagede kajou » Mar 31 Jan 2012 11:56

Bonjour tout le monde,

je viens de télécharger TVO car beaucoup d'utilisateurs disent que nous pouvons télécharger des video grâce à ce logiciel !

En ce moment j'aimerais bien télécharger quelques épisode d'une série qui est diffusée sur TF1 (grey's anatomy saison 7). J'ai donc télécharger TVO
Mais j'ai un problème lors de l'enregistrement de la vidéo sur mon PC. EN effet, je fais bien tout ce qui est demandé (enfin je pense !). Je sélectionne ma chaine, je sélectionne la série et l'épisode, puis je clique sur enregistrer. Une nouvelle fenêtre s'affiche en faisant voir l'état d'avancement du téléchargement. Une fois que le téléchargement est fini, un petit message en bas apparait en disant "tléchargement fini, la vidéo a été ajouter à votre répertoire vidéo". Mais voilà quand je vais dans le fichier vidéo par le chemin suivant :
C:\TVO\video\
aucune vidéo apparait dans le fichier !

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème? est ce qu'il est réellement possible de télécharger des vidéos par ce logiciel (et par télécharger j'entends bien enregistrer la vidéo sur l'ordinateur afin de pouvoir l'ouvrir n'importe quand pour pouvoir la regarder, pas qu'elle soit juste visible une seule fois !)

Merci de votre aide ! ;)
kajou
 
Messages: 9
Inscription: Mar 31 Jan 2012 11:48

Re: enregistrer une video

Messagede npa » Mar 31 Jan 2012 13:53

salut,

déjà je te confirme que TVO est bien prévu pour télécharger les vidéos provenant des replays des chaines.

quand tu cliques sur télécharger, le gestionnaire de téléchargement doit s’ouvrir et dedans tu peux voir l'état d’avancement de ton téléchargement (temps restant ...).
je viens de faire 3 essais de téléchargement de Greys Anatomy et les 2 premiers se sont finis avec "téléchargement incomplet" (c'est ce qui a du t'arriver) par contre la 3ème fois le téléchargement a démarré et j'ai pu récupérer la vidéo complète

donc en résumé je te conseil de retenter un téléchargement jusqu'à ce que le téléchargement démarre vraiment, car parfois TVO a du mal à télécharger certaines émissions du premier coup

@+
Avatar de l’utilisateur
npa
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Oct 2011 13:28
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Re: enregistrer une video

Messagede kajou » Mar 31 Jan 2012 14:03

non non a chacune fois le téléchargement est complet , il se fini bien, c'est juste que mon répertoire vidéo reste vide !

J'ai essayé d'ouvrir l'outil d'aide au téléchargement pour entrer l'adresse url de la video et télécharger comme ca ! Quand je fais ca une fenetre noir s'affiche (comme si on faisait du langage C .....) et ca télécharge. Après que le téléchargement soit fini ca dit :
C:\TVO>
ca attend que j'entre la suite, alors là je met "video" (pour dire que je veut qu'il sauvegarde la video dans ce fichier) puis je fais "entrée" et voilà ce que me dit le programme après
" 'video' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou fichier de commandes" Alors je comprends pas !
J'ai essayé de créer un nouveau fichier et de mettre le nom du nouveau fichier après C:\TVO> mais ca remets le meme message !

En gros les video se téléchargent bien mais elles ne veulent pas se stocker dans le fichier dès qu'elles sont téléchargées, elles disparaissent !

Comment faire?
kajou
 
Messages: 9
Inscription: Mar 31 Jan 2012 11:48

Re: enregistrer une video

Messagede rdleny » Mar 31 Jan 2012 14:10

 
Bonjour,
kajou a écrit:... Mais voilà quand je vais dans le fichier vidéo par le chemin suivant : C:\TVO\video\ aucune vidéo apparait dans le fichier !

je viens d'essayer, ça marche chez moi...

Quelques idées :

1 - ouvres tvo / cliques sur n'importe quelle émission / as-tu bien ce répertoire "C:\TVO\video\" comme entouré en rouge en bas de l'mage,
dans la même zone de ton tvo ?

tvo1.jpg
tvo1.jpg (147.89 Kio) Vu 8206 fois


2 - utilises - tu un anti-virus ? si oui, lequel ?

3 - où es-tu - pays ?

@+ ;)
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: enregistrer une video

Messagede kajou » Mar 31 Jan 2012 14:15

oui j'ai bien le répertoire TVO comme en bas de l'image !

Mon antivirus c'est avast :oops:
kajou
 
Messages: 9
Inscription: Mar 31 Jan 2012 11:48

Re: enregistrer une video

Messagede kajou » Mar 31 Jan 2012 14:29

et pour le pays je suis en france ^^
kajou
 
Messages: 9
Inscription: Mar 31 Jan 2012 11:48

Re: enregistrer une video

Messagede rdleny » Mar 31 Jan 2012 14:30

 
Re,
kajou a écrit:Mon antivirus c'est avast

Alors la solution à ton problème est probablement !....
Même problème, explications concordantes : voir ICI et LA :pouce:

Prière de faire retour, merci ;)

@] +
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: enregistrer une video

Messagede kajou » Mar 31 Jan 2012 14:43

oki merci beaucoup!

Encore une question (bete certainement) mais on vois pas trop sur la vidéo !
C'est quand j'arrive à la dernière étape là ou je fais parcourir et je dois sélectionner un truc, je sélectionne quoi? Car j'ai pas le shaigay philippines je sais pas quoi ! ^^
kajou
 
Messages: 9
Inscription: Mar 31 Jan 2012 11:48

Re: enregistrer une video

Messagede kajou » Mar 31 Jan 2012 15:28

j'ai désactivé autostandbox comme le disait des commentaires des liens que tu m'as passé, j'ai aussi mis le parcours C:\TVO>video en exclusion et ca ne marche toujours pas ! Je ne sais plus quoi faire !!

Quelqu'un à d'autres idées?
kajou
 
Messages: 9
Inscription: Mar 31 Jan 2012 11:48

Re: enregistrer une video

Messagede kajou » Mar 31 Jan 2012 17:04

rdleny, j'ai vu sur un autre forum ton commentaire, qui était :
Bonjour :)

"J'ai donc suivi les conseils et fait dans l'ordre :
- désinstallation Tvo
- désactivation de avast
- nouveau download de la v3.73 install sur ce site
- purge des caches et du disque
- reboot
- install v3.73
- réactivation avast
- mise en exception de Tvo dans la sandbox de avast (était restée)
- lancement Tvo
- enregistrement d'une émission
- et ...

c'est le mi... c'est le mimi.... c'est le miracle !!!

bravo à vous,et merci çà marche nickel de chez chrome Image

@europe12 : juste par curiosité intellectuelle, y a-t-il eu une rectif du programme ?
(je te pose cette question car tu m'as dit de recharger tvo ;) )

[ problème résolu ]"

Mais avant de faire ces étapes, il y en a quelques unes que je ne comprends pas (enfin je sais pas comment faire) ce sont les étapes suivantes :
- purge des caches et du disque
- reboot

et je ne vois pas la différence entre :
- nouveau download de la v3.73 install sur ce site
- install v3.73
Enfin je ne sais pas quand tu installe TVO, est ce que tu l'installe avant ou après
- purge des caches et du disque
- reboot
??

Désolé si tout ceci te semble être des questions stupides, mais je suis vraiment nulle en informatique (mais ca tu as du le remarquer ^^ )

Merci encore de ton aide !
kajou
 
Messages: 9
Inscription: Mar 31 Jan 2012 11:48

Suivante

Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron