Convertir en AVI (ou pas ...)

Logiciels (gratuits) liés au Replay, au multimédia, ...

Convertir en AVI (ou pas ...)

Messagede ElRio » Mar 17 Jan 2023 12:59

Bonjour :D

Je télécharge presque tous les jours avec "CapTvTy" une émission sur France 2. Mais il arrive vers la fin ou il y a une "PUB" plus ou moins longue, que je supprime à l'aide de " VirtualDubMod ". Seulement ce logiciel n'accepte pas les vidéos en TS, ou en MP4, je dois les convertir en "AVI" avec FormatFactory. Mais cela me fait beaucoup de manipulations.

Est ce qu'avec CapTvTy en cliquant sur l'onglet "Convertir", je ne pourrais pas avoir cette solution.

Merci à vous pour vos réponses, et bonne journée :| :pouce:

Chaîne(s) : France 2
Windows 10 64 bits / France / Firefox 108.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
ElRio
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 5 Mar 2020 15:07
Localisation: Lyon ou Marseille

Re: Convertir en AVI

Messagede Babar2 » Mar 17 Jan 2023 13:23

Bonjour.

Pas besoin de réencoder un fichier pour le découper, Avidemux fait ça très bien.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Convertir en AVI

Messagede Rastignac » Mar 17 Jan 2023 13:23

ElRio a écrit:à l'aide de " VirtualDubMod "
Bon, je dirai "utilise un truc comme AviDemux à la place", qui est aussi simple, marche très bien, permet de travailler sans réencodage, etc. Le passage de l'un à l'autre se fait facilement, et sans regrets.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Convertir en AVI

Messagede Pulsar33 » Mar 17 Jan 2023 13:35

Bonjour,

Sujet sans rapport avec Captvty donc déplacé

Bonne journée
Pulsar33




Linux 64 bits / France / Google Chrome 108.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Convertir en AVI

Messagede ElRio » Mer 18 Jan 2023 11:30

Pulsar33 a écrit:Sujet sans rapport avec Captvty donc déplacé


Dans un sens "oui et non", si ma demande de conversion en AVI avait été possible avec l'onglet "Conversion".
Comme il est dit que ce n'était pas possible, en effet plus rien à voir avec "Captvty

Merci à vous tous pour vos réponses, en effet il y des années que je n'ai plus utilisé "AviDemux", je vais lancer une demande de tuto à son effet. Merci à vous et bonne journée :pouce:


Windows 10 64 bits / France / Firefox 109.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
ElRio
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 5 Mar 2020 15:07
Localisation: Lyon ou Marseille

Re: Convertir en AVI

Messagede Pulsar33 » Mer 18 Jan 2023 11:51

Bonjour,

De mon point de vue, l'avi est un format obsolète qui d'ailleurs pendant longtemps nécessitait une licence.
Pourquoi revenir à l'avi au lieu de garder le mp4 (c'est le plus simple et portable actuellement) voire le mkv si besoin d'intégrer plusieurs pistes annexes ?

C'est en effet l'outil de coupure de pub qu'il faut changer, pas le format
Depuis que j'ai quitté Wiindows, j'utilise pour cela Vidcutter et il semble exister une version pour Windows ...

Cordialement
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 108.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Convertir en AVI (ou pas ...)

Messagede gianni14 » Mer 18 Jan 2023 20:41

Bonsoir Pulsar,
Le souci du mp4 tout comme mkv ne lit pas les DVD avec un combiné DVD / Magnétoscope ( Et j'ai pourtant acheté à l"époque les dernières versions disponibles avant l'arrêt des combiné permettant de transformer des enregistrements de VHS à DVD facilement ce que l'on ne trouve plus maintenant en achat car interdit ).

Et donc comme ElRio je pense, j'utilise mon combiné pour visionner les enregistrements de Captvty que j'effectue mais je suis obligé aussi de les transformer en Format AVI pour pouvoir les visionner sur les combi.

ElRio, pour les conversions, j'utilise Freemake Video Converter qui est très simple en utilisation et rapide.


Windows 8.1 64 bits / France / Firefox 108.0 64 bits
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: Convertir en AVI (ou pas ...)

Messagede Babar2 » Mer 18 Jan 2023 22:59

Bonsoir.

Pour apporter une précision, Avidemux ne fait pas que de l'AVI mais une variété de formats qui permettent de lire les fichiers presque partout.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Convertir en AVI (ou pas ...)

Messagede Pulsar33 » Jeu 19 Jan 2023 08:28

Bonjour,

@gianni14 je constate en effet que vous êtes encore un certain nombre à galérer avec des outils qui datent de 30 ans. C'est louable pour la planète mais il arrive un moment où ce n'est plus raisonnable de perdre autant de temps à faire des traitements sans fin. Quand on est jeune on a besoin d'argent mais quand on vieillit, on a besoin de temps ! (Micron si tu lis ça, que ça t'inspire pour revoir ta copie sur les retraites : le temps de travail doit être dégressif en fonction de l'age)

Il existe aujourd'hui des solutions simples efficaces et pas chères pour remplacer tout ça et augmenter largement vos possibilités. Je ne saurais trop vous conseiller de connecter à votre télé du salon ce magnifique équipement ici en version "je me prends pas la tête". La carte électronique est au format carte de crédit, le boitier se loge partout, se raccorde en HDMI (jusqu'à 4K), se connecte en WiFi si vous n'avez pas le filaire à portée de main, dispose de ports UBS3, peut recevoir une clef USB TNT et le logiciel qui va bien pour enregistrer la télé, lit tout format ancien ou récent, et en prime dispose de tous les navigateurs internet souhaitables ... Tout ça pour moins de 150€ !

En version "encore plus top" je conseille d'acheter ce boitier ainsi que la Pi4, l'alim et la carte mémoire. On reste dans les mêmes prix et on a un HTPC de course et évolutif.

Ah, j'allais oublier : on peut utiliser Kodi sans difficulté et piloter tout ça avec la télécommande du téléviseur pour peu qu'il n'ait pas 30 ans lui aussi ...

Si vous souhaitez plus d'infos, demandez dans ce fil
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 108.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Autres logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités