Bonjour,
@gianni14 je constate en effet que vous êtes encore un certain nombre à galérer avec des outils qui datent de 30 ans. C'est louable pour la planète mais il arrive un moment où ce n'est plus raisonnable de perdre autant de temps à faire des traitements sans fin. Quand on est jeune on a besoin d'argent mais quand on vieillit, on a besoin de temps ! (Micron si tu lis ça, que ça t'inspire pour revoir ta copie sur les retraites : le temps de travail doit être dégressif en fonction de l'age)
Il existe aujourd'hui des solutions simples efficaces et pas chères pour remplacer tout ça et augmenter largement vos possibilités. Je ne saurais trop vous conseiller de connecter à votre télé du salon
ce magnifique équipement ici en version "je me prends pas la tête". La carte électronique est au format carte de crédit, le boitier se loge partout, se raccorde en HDMI (jusqu'à 4K), se connecte en WiFi si vous n'avez pas le filaire à portée de main, dispose de ports UBS3, peut recevoir une clef USB TNT et le logiciel qui va bien pour enregistrer la télé, lit tout format ancien ou récent, et en prime dispose de tous les navigateurs internet souhaitables ... Tout ça pour moins de 150€ !
En version "encore plus top" je conseille d'acheter
ce boitier ainsi que la Pi4, l'alim et la carte mémoire. On reste dans les mêmes prix et on a un HTPC de course et évolutif.
Ah, j'allais oublier : on peut utiliser
Kodi sans difficulté et piloter tout ça avec la télécommande du téléviseur pour peu qu'il n'ait pas 30 ans lui aussi ...
Si vous souhaitez plus d'infos, demandez dans ce fil
Pulsar33
Linux 64 bits / France / Google Chrome 108.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360