Airflow: les vidéos du PC directement sur le TV, sans fil.

Logiciels (gratuits) liés au Replay, au multimédia, ...

Airflow: les vidéos du PC directement sur le TV, sans fil.

Messagede Nogat » Lun 4 Avr 2016 17:18

Salut à tous.
Mon message s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas de téléviseur connecté ou smartTV comme moi.

Avant je regardais mes téléchargements de Captvty sur le grand écran avec une clé USB qui faisait la navette entre le PC et le téléviseur.
Depuis l'été dernier j'ai découvert la clé HDMI Chromecast que je pensais être un gadget mais qui s'est avéré une bonne passerelle multimedia pour cet usage.

La clé Chromecast de Google a été conçue en premier pour streamer du contenu Internet avec le navigateur Chrome (Chrome + cast).
Depuis les choses ont évoluées, des solutions comme PLEX ou UMS sont apparues pour pouvoir diffuser en plus les fichiers locaux de son ordinateur ou d'un NAS.
(Personnellement c'est avec Universal Media Server que je diffuse mes fichiers vidéo).

Mais si vous ne voulez pas vous casser la tête a installer un serveur il y a depuis peu Airflow.
Aucune configuration à faire après l'installation. Il suffit de glisser/déposer le fichier vidéo dans la fenêtre et la lecture dans le TV commence automatiquement. Difficile de faire plus simple. ;)

Il y a des petits plus comme la lecture qui reprend au point d'arrêt, même après plusieurs jours. Et la possibilité de faire des playlists, par exemple des clips musicaux ou une série de dessins animés pour les enfants.

Le point noir est qu'il consomme beaucoup de ressources en transcodage si la vidéo n'est pas au format MP4 ou MKV (la conversion dans Captvty est bien utile dans ce cas).

A ce jour Airflow est en version Beta 6, mais sans bug constaté sur mon windows 7 64 bits. A voir pour les autres systèmes.

P.S.
La beta 7 vient juste d'apparaitre au moment où je tape ce message. :?


Windows 7 64 bits / France / Firefox 38.9 64 bits
Nogat
 
Messages: 12
Inscription: Ven 22 Mar 2013 18:07

Retourner vers Autres logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités