VCTL 2eme passe

Logiciels (gratuits) liés au Replay, au multimédia, ...

VCTL 2eme passe

Messagede sylphilds » Dim 14 Juin 2020 17:13

bonjour je m'adresse a Pulsar33 sans savoir si il est a l'origine du logiciel VCTL
je me demandais si il etait possible de faire evolué en ajoutant une seconde passe au traitement video
et autre option appreciable serait de pouvoir gerer la taille de sortie finale du fichier

merci pour votre aide


Windows 7 64 bits / France / Firefox 77.0 64 bits
sylphilds
 
Messages: 14
Inscription: Dim 14 Juin 2020 17:01

Re: VCTL 2eme passe

Messagede Pulsar33 » Lun 15 Juin 2020 08:49

Bonjour,

Je suis bien le développeur du logiciel VCTL, je crois que c'est assez clairement décrit dans ce sujet et facile à comprendre dans cette synthèse

J'ai arrêté le développement de VCTL suite à mon abandon de Windows au profit de Linux lorsque j'ai enfin réussi à faire tourner sous cet OS (presque) tout ce qui m'était nécessaire pour mes activités. Depuis cette époque, je porte mes outils personnels sous Linux, avec succès souvent, mais pas mal de lenteur, et cela occupe tout mon temps disponible pour la programmation. Compte tenu des outils libres existant sous Linux, je n'ai porté qu'une faible partie de l'interface graphique de VCTL afin de pouvoir recoder simplement les vidéos d'un simple clic droit dans l'explorateur. Il y a encore moins d'options que dans VCTL pour lequel j'avais fait ce choix :
"J'ai volontairement restreint les combinaisons pour éviter de noyer les néophytes sous une tonne d'options."

Je suis désolé mais pour ces raisons, je n'envisage pas de reprendre le développement de VCTL qui propose déjà un grand nombre de fonctions utiles, même s'il reste d'ailleurs quelques bugs que j'avais identifiés. Voici néanmoins quelques remarques relatives à tes deux demandes :

- La taille du fichier de sortie dépend essentiellement de la résolution et des qualités audio et vidéo choisies. A l'époque où l'on devait graver sur CD, la taille résultante était un argument majeur et on acceptait de perdre en qualité pour s'y adapter. Ce n'est plus le cas aujourd'hui (le CD et même le DVD sont bien morts malgré tout ce qu'on nous avait vanté comme avantages ainsi que la durée de conservation promise et non tenue). Il vaut donc mieux régler la qualité au détriment de la taille résultante et faire confiance au stockage magnétique voire électronique.

- Sauf pour voir l'intérêt du truc, je n'ai jamais utilisé intensivement la double passe et là encore, il est bien plus efficace de monter les paramètres de qualité en perdant du volume de stockage que de se prendre la tête à faire des doubles passes gourmandes en énergie et pour un résultat pas forcément compatible avec tous les lecteurs. Mais si tu souhaites jouer à ça, il existe une commande utilisateur dans les préférences. Tu peux tout à fait mettre au point tes propres commandes ffmpeg et créer des fichiers VCTL.ini dédiés à chaque phase.

Désolé de ne pas vouloir faire plus. J'ai d'autres priorités désormais.
Pulsar33

Remplaçant sous Linux :
Xmute-v1.5.png
Xmute-v1.5.png (23.79 Kio) Vu 10941 fois


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 77.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Autres logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités