Tv sur PC SFR

Logiciels (gratuits) liés au Replay, au multimédia, ...

Tv sur PC SFR

Messagede toine512 » Dim 30 Oct 2011 16:54

Bonjour,

Comme tous les abonnés de SFR ont pu s'en rendre compte, nous sommes maintenant obligés d'utiliser le site web dédié à la tv sur pc. Notre bonne vieille playlist televisionsurpc.m3u qui faisait notre bonheur et qui fournissait des flux à TVO est partie, à jamais. :cry:

Ceci me rebute particulièrement, j'ai donc codé mon petit logiciel qui se charge de récupérer l'URL des flux TV et de lancer VLC. Il me reste quelques idées à mettre en œuvre mais il est déjà pleinement utilisable. :D

Nouvelle version (pre-3) !
Pour ceux qui souhaitent l'essayer, c'est par ici : https://github.com/downloads/toine512/TV-sur-PC-Desktop/release-pre3.7z
Utiliser le VLC patché par SFR est obligatoire (pour l'instant) : http://static-tv.sfr.fr/download/vlc/win32/vlc-1.1.11-win32-sfr12.exe

La limite des 120 minutes (une belle nouveauté ! :evil: ) n'a pas d'effet car elle est inhérente au site Web de SFR.

J'attends vos retours !

Cdt.



    TODOlist :
    -- pre-2
  • bouton de rafraichissement du flux -> OK
  • credits OpenSSL -> OK
  • EPG clickable -> Non
    -- pre-3
  • 0 initial dans le timer quand sec < 10 -> OK
  • reverse htmlentities -> OK
    -- alpha
  • multicasts
Dernière édition par toine512 le Sam 5 Nov 2011 16:26, édité 14 fois.
toine512
 
Messages: 15
Inscription: Dim 30 Oct 2011 16:35

Re: Tv sur PC SFR

Messagede map » Dim 30 Oct 2011 17:28

Bravo pour ta petite application toine512,

J'utilise actuellement une version de TVO en développement pour obtenir ces flux (elle devrait bientôt voir le jour publiquement), qui utilise aussi uniquement (et malheureusement) le VLC de SFR, ça ressemble à ça :

30-10-2011 17-22-52.jpg
30-10-2011 17-22-52.jpg (202.94 Kio) Vu 21131 fois


En attendant, bonne poursuite de ton développement ;)
Dernière édition par map le Dim 30 Oct 2011 17:58, édité 2 fois.
map
 
Messages: 112
Inscription: Sam 23 Juil 2011 20:21

Re: Tv sur PC SFR

Messagede toine512 » Dim 30 Oct 2011 17:32

Si les patchs sont prêts à temps, ils devraient être mergés dans VLC 1.2, donc plus besoin de cette version modifiée.
toine512
 
Messages: 15
Inscription: Dim 30 Oct 2011 16:35

Re: Tv sur PC SFR

Messagede map » Dim 30 Oct 2011 17:57

A vrai dire je n'ai pas vérifié si ça correspondait à mon numéro de client, dans le doute, j'ai supprimé la capture, merci ;)

En attendant, bis repetita, bravo pour ton initiative et espérons comme tu dis que la version officielle de VLC pourra remplacer celle-ci.

En suggestion, je pense que ton programme est très rapidement portable sous Linux.... à la condition d'une bonne version de VLC disponible, tu pourrais rendre service à de très nombreux utilisateurs qui ne sont pas très heureux actuellement.

@+
map
 
Messages: 112
Inscription: Sam 23 Juil 2011 20:21

Re: Tv sur PC SFR

Messagede toine512 » Dim 30 Oct 2011 19:47

Pour le "porter" sous Linux il suffit de le compiler (c'est du full Qt) accompagné de la lib QJson (je ne pense pas qu'elle soit distribuée sous forme de binaires).

En ce qui concerne VLC, ce n'est pas prêt. D'après la date de modification des patchs ils travaillent dessus. Cependant, puisque cela fonctionne sous Windows je ne vois pas pourquoi ça na fonctionnerait pas sous Linux. A mon avis, le travail se situe au niveau de l'intégration du plugin et nous nous en fichons. (ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas regardé quels changements ont été faits.
toine512
 
Messages: 15
Inscription: Dim 30 Oct 2011 16:35

Re: Tv sur PC SFR

Messagede rdleny » Dim 30 Oct 2011 20:46

toine512 a écrit:... j'ai donc codé mon petit logiciel.... J'attends vos retours !
Dedans, au moins y a pas de virus ? Ni de chevaux de troie ? ni de 4L ? :mdr:
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: Tv sur PC SFR

Messagede toine512 » Dim 30 Oct 2011 21:47

Non, mais il y a un chat qui vole dans l'espace !

PS: Bien que techniquement, voler dans l'espace .... :)
toine512
 
Messages: 15
Inscription: Dim 30 Oct 2011 16:35

Re: Tv sur PC SFR

Messagede map » Dim 30 Oct 2011 22:47

toine512 ça serait bien de mettre une capture d'écran sur ton premier message pour que les uns et les autres puissent se faire une idée avant de télécharger ;)

J'aime bien ton interface minimaliste mais complète, par contre si tu pouvais mixer avec le guide des programmes ce serait un plus je pense, du genre lancer la lecture en double cliquant sur une émission...

@+
map
 
Messages: 112
Inscription: Sam 23 Juil 2011 20:21

Re: Tv sur PC SFR

Messagede toine512 » Dim 30 Oct 2011 22:56

C'est vrai que j'ai été chiche en screenshots ...
Pour ce qui est de l'epg c'est simplement une page web (un XML avec XSLT pour ceux qui comprennent), donc je n'ai aucun contrôle dessus. La solution serait de parser le XML et de l'afficher d'une autre manière, mais je n'ai pas vraiment le temps.
Ce que je pense ajouter rapidement sont les multicasts non cryptés afin de profiter d'une bonne qualité, au moins pour quelques chaines ... (dans un onglet à pars car c'est moins compliqué et il faut conserver les autres streams pour le WIFI, par exemple)
toine512
 
Messages: 15
Inscription: Dim 30 Oct 2011 16:35

Re: Tv sur PC SFR

Messagede anonyme00 » Mar 1 Nov 2011 11:16

Salut ! J'ai essayé ton soft, mais je bloque : Je peux pas me connecter. Je clique sur "Se connecter", une fenetre s'ouvre, mais l'intérieur reste vide. En bas, je vois juste annuler, la barre verte 100%, et "je suis bien connecté..." est grisé... Si je fais clic droit, il me propose reload mais cela ne sert a rien. Une idée ?

Je dois peut être installer autre chose pour que ça fonctionne ?

PS : si ça vient de mon OS, je suis sur Vista ^^'''
anonyme00
 

Suivante

Retourner vers Autres logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron