Présentation de : TVRR

TV REPLAY RECORDER

Re: Présentation de : TVRR

Messagede simon59150 » Jeu 28 Juil 2011 08:22

Merci à tous Pour vos interventions, mais je trouve cela assez complexe...
simon59150
 
Messages: 172
Inscription: Sam 9 Juil 2011 10:35

Re: Présentation de : TVRR

Messagede amer_du_nord » Jeu 28 Juil 2011 10:07

Bonjour,

Ce l'est sans doute moins si les problèmes sont segmentés. Si un programmeur compétent en C++ proposait de l'aide, de quoi parleriez-vous ?

Si je proposais une dll destinée à fournir de l'information à propos de TVRR, comment joindre son concepteur et rendre compte des contributeurs et des pages d'origine des modules open-source ? Cela ne perturberait pas le fonctionnement actuel du programme. Il y aurait un bouton ou un point de menu en plus pour appeler l'affichage de cette boîte d'information.
Ce n'est pas essentiel mais un jour, il faudra penser à le faire. Alors, éliminons l'attente et traitons ce problème facile pour laisser tout le temps aux choses importantes.
amer_du_nord
 
Messages: 16
Inscription: Dim 24 Juil 2011 19:21
Localisation: Belgique

Re: Présentation de : TVRR

Messagede neophil » Jeu 28 Juil 2011 11:59

On peut vous laisser hein si vous voulez ... :mrgreen:
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: Présentation de : TVRR

Messagede sicave2002 » Mer 3 Aoû 2011 05:11

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cette alternative à TVO. Pascal et son silence me font penser à la Corée du Nord!
Il y aurait un moyen d'augmenter le cache pour mplayer? (je ne sais pas si cette question a déjà été posée)

Merci!
sicave2002
 
Messages: 9
Inscription: Sam 9 Juil 2011 08:47

Re: Présentation de : TVRR

Messagede simon59150 » Mer 3 Aoû 2011 13:43

Je peux regarder... A combien voudrais-tu l'augmenter ?
simon59150
 
Messages: 172
Inscription: Sam 9 Juil 2011 10:35

Re: Présentation de : TVRR

Messagede sicave2002 » Mer 3 Aoû 2011 15:51

simon59150 a écrit:Je peux regarder... A combien voudrais-tu l'augmenter ?


1.5 ou 2 Mo, mais n'y a-t-il pas moyen de laisser ce paramétrage à l'utilisateur comme pour TVO?

Merci,
sicave2002
 
Messages: 9
Inscription: Sam 9 Juil 2011 08:47

Re: Présentation de : TVRR

Messagede amer_du_nord » Mer 3 Aoû 2011 16:43

Bonjour,

l'option -cache est peu documentée sur internet.
La documentation de mplayer donne comme exemple -cache 8192 pour un cache de 8Mo (http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/streaming.html) lorsque le paramètre est passé en ligne de commande.

Sur http://everydaylht.com/howtos/multimedia/mplayer/, un autre paramètre apparait :
f your dvd playback is slow or jerky, add the cache and cache-min options to the command line like this:

mplayer -cache 8912 -cache-min 4 dvd://1

This means that you will have an 8MB cache, which should be plenty for a dvd. It will also fill the cache to 4% before starting, and the buffer should build up from there.

Traduction que j'espère fidèle :
Si la lecture d'un DVD est lente ou saccadée, ajoutez les options cache et cache-min à la ligne de commande comme suit :

mplayer -cache 8912 -cache-min 4 dvd://1

Ce qui signifie que vous aurez un cache de 8 Mo, qui devrait suffire pour un dvd. Le cache se remplira à 4% avant le démarrage (de l'affichage) et le buffer devrait se remplir selon ce paramètre.

Pour rendre les paramètres permanents, il faut les inscrire dans le fichier config qui se trouve dans le sous-répertoire /mplayer de TVRR.

cache=8192
cache-min=4


Pour ceux qui ne sont pas trop habitués à la conversion binaire-décimal :
un cache de 1 Mo : cache=1024
un cache de 2 Mo : cache=2048
un cache de 4 Mo : cache=4096

Je pense que cache-min a peu de sens dans le cas d'affichage du streaming parce que la durée du flux n'est pas nécessairement connue au début. Je n'ai pas regardé les sources de mplayer pour vérifier si cache-min est actif dans ce cas. Sinon, on risque de devoir attendre la fin du téléchargement avant le début de l'affichage.

Il vaudrait mieux séparer l'utilisation de ces paramètres selon l'utilisation. Exemple de configuration plus complète sur http://www.swisslinux.org/wiki/fr/documentation/mplayer avec une section [dvd] et une section [default].
amer_du_nord
 
Messages: 16
Inscription: Dim 24 Juil 2011 19:21
Localisation: Belgique

Re: Présentation de : TVRR

Messagede simon59150 » Mer 3 Aoû 2011 23:12

Ok, j'ajoute ça a la version publiée dimanche..,
simon59150
 
Messages: 172
Inscription: Sam 9 Juil 2011 10:35

Précédente

Retourner vers TVRR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités