Récupérer le lien d'une vidéo (M3U8, MP4)

Re: Récupérer le lien d'une vidéo (M3U8, MP4)

Messagede papy raleur » Mer 14 Fév 2018 10:51

bonjour

Pour XP;installe les 3 navigateurs.....
J'ai internet explorer;firefox version ESR; et google chrome en version ESR je pense (49.02623.112).
On peut lire le HTML5.

Je sais meme mettre a jour FLASH PLAYER dessus manuellement,car cette version,ne prend plus les MAJ tout seul.

C'etait un tuyau!!!!


Windows XP / France / Internet Explorer 8
papy raleur
 
Messages: 111
Inscription: Mar 24 Nov 2015 18:26

Re: Récupérer le lien d'une vidéo (M3U8, MP4)

Messagede Pulsar33 » Mer 14 Fév 2018 15:58

Bonsoir,

Merci pour le tuyau mais ce n'est pas du tout ma démarche. IE est installé mais je ne l'utilise pas. Quant à Chrome, je ne veux pas l'installer. Je subis donc la non lecture des vidéos HTML5 dans le navigateur en conséquence de mon choix. Jusqu'à présent, je récupérais généralement les vidéos HTML5 avec youtube-dl et je les lisais avec VLC. Mais il arrive de plus en plus souvent que ceci ne fonctionne plus non plus.

Ma démarche comme indiqué déjà deux fois est d'essayer de construire avec l'investissement de tous un processus qui permette de s'en sortir dans tous les cas, en fonction des configurations de chacun. Il s'agit de savoir quel outil fait quoi dans quelles conditions et comment lui dire de le faire. Selon l'adage "Pour nourrir un homme un jour, donne-lui un poisson. Pour le nourrir toute sa vie, apprends-lui à pêcher", le but est de rédiger ensemble le manuel de pêche ... enfin, si ça intéresse des gens ...

Bonne soirée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Récupérer le lien d'une vidéo (M3U8, MP4)

Messagede aazerty » Mer 14 Fév 2018 18:03

Bjr ,

NB : zedeo 1.3.0 trouve le bon lien .

à l'aide d'un batch , j'ai le début de l'adresse mais pas la fin .
Je n'arrive pas à trouver comment obtenir le lien ayant la terminaison "index_4_av.m4u9?null=0&id=...%3d%3d" <= m3u8 !!!
par exemple pour :
405209-rancune-meurtriere.html

il y a une étape que je ne comprends pas : "/crypt.key?null=0&id=...%3d%3d"

Merci .
Slt .


iPhone / France / Safari Mobile 4.0
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Récupérer le lien d'une vidéo (M3U8, MP4)

Messagede aazerty » Mer 14 Fév 2018 18:18

Bjr ,

La procédure existe ( pour le reste c'est de la cosmétique ! ) .

405209.JPG
405209.JPG (67.2 Kio) Vu 17417 fois

Slt .


iPhone / France / Safari Mobile 4.0
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Récupérer le lien d'une vidéo (M3U8, MP4)

Messagede Pulsar33 » Mer 14 Fév 2018 19:05

Bonsoir,

Merci aazerty pour ta participation constructive. Et non, ce n'est pas que de la cosmétique. Exactement comme tu te demandes comment faire avec un batch ce que Zedeo réussit sans que tu saches comment, je cherche comment faire avec des outils de base dans tous les cas qu'on peut rencontrer et non pour un cas particulier. Au risque de me répéter :
Pulsar33 a écrit:Le but du jeu est d'utiliser le mécanisme le plus basique pour :
1) Identifier le lien à fournir à l'outil qui télécharge
2) Choisir le bon outil et le nourrir correctement
Quand je dis le bon outil, je parle là aussi du plus basique pour un cas donné, à savoir d'après moi dans l'ordre de préférence youtube-dl, livestreamer, streamlink, Zedeo ...
[...]
Est-ce qu'on pourrait construire un arbre (au sens informatique) permettant en fonction de différents essais d'arriver au résultat de manière compréhensible et systématique ?

Ce n'est pas une réponse sur un exemple qu'il faut obtenir, c'est un ensemble de tests et d'actions ordonnés de manière logique qui mènent au résultat dans tous les cas et quelle que soit la configuration.
Ai-je enfin réussi à me faire comprendre ?

Bonne soirée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Récupérer le lien d'une vidéo (M3U8, MP4)

Messagede aazerty » Mer 14 Fév 2018 19:26

Bonjour ,

Keep cool .

J'avais un batch qui permettait , à partir d'un lien PLUZZ , de récupérer le lien pour téléchargement .
Mais , il est HS .

> ...qui mènent au résultat dans tous les cas et quelle que soit la configuration.
Là , ce ne sera pas possible : win , lin , mac , android , etc .

Salutations .


iPhone / France / Safari Mobile 4.0
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Récupérer le lien d'une vidéo (M3U8, MP4)

Messagede Pulsar33 » Mer 14 Fév 2018 19:32

aazerty a écrit:Keep cool .
Là , ce ne sera pas possible : win , lin , mac , android , etc .


Je suis cool, pas de soucis :D
Je suppose que pour mac et androïd, on risque d'avoir du mal car il y a peu de contributeurs mais au pire c'est gérable. Rien n'impose que l'arbre tienne sur une seule page.
Au moins pour linux et pour plusieurs version de Win pourrions nous faire l'effort de créer cet arbre pour éviter de galérer à nouveau chaque fois qu'un cas se reproduit.

Bonne soirée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Récupérer le lien d'une vidéo (M3U8, MP4)

Messagede ZedSoft » Mer 14 Fév 2018 20:35

Pulsar33 a écrit:Penses-tu qu'on peut mener à bien la démarche globale que je propose, à savoir :Peut-on construire un arbre (un organigramme) permettant en fonction de différents essais d'arriver au résultat de manière compréhensible et systématique ?Le but est que chacun puisse se débrouiller sans galérer.

La démarche que je propose dans le premier message, c'est une solution de secours, mais qui pourrais fonctionner sur beaucoup de site.

En réalité cette démarche est assez linéaire et si il fallait en faire un organigramme, ce n'est qu'à la fin qu'il peut y avoir des divergences.

A>B>C>D>E
-----ou--->F
-----ou--->G

ZedSoft a écrit:
  • Pour récupérer le lien d'une vidéo le plus simple c'est d'ouvrir la page web de la vidéo avec Firefox ou Chrome.
  • A) Ensuite appuyer sur F12.
  • B) Dans le cadre qui vient d'apparaître, rendez vous dans l'onglet Réseau ou Network .
  • C) Pour être sûr de capturer le lien de la vidéo recharger la page avec F5 par exemple.
  • D) Ensuite laisser la page se charger et lancer la vidéo si elle ne s'est pas lancer toute seule.
  • Dans le cadre qui est apparu vous avez un champ recherche,
    - E) tapez y m3u8 si vous voyez apparaître quelque chose copier en priorité l'adresse avec une extension .m3u8
    Si plusieurs lignes sont présentes choisissez en priorité master.m3u8 puis index.m3u8 .
    - F) si il n'y a pas de vidéo au format m3u8 taper mp4 dans la recherche c'est le deuxième format le plus populaire
    - G) sinon rechercher d'autres formats vidéos (avi, f4m ...)


Si tu veux quelques choses de plus globales que cette méthode, il faut comprendre que tous les sites ont leur propre système pour générer les flux et en change plus ou moins régulièrement donc il me parait difficile de proposer une démarche universelle.


Windows 7 64 bits / Mozilla
Créateur des logiciels ZedTV et Zedeo (liens alternatifs : ZedTV 2 Zedeo 2)
Tuto : Tuto ZedTV - FetchFile et Zedeo
ZedSoft
 
Messages: 440
Inscription: Mer 23 Jan 2013 16:52

Re: Récupérer le lien d'une vidéo (M3U8, MP4)

Messagede gianni14 » Mer 14 Fév 2018 20:43

Juste une question ZedSoft, j'ai un Clavier Logitech avec des raccourcis sur les touches et F12 m'ouvre Excel ;) .

F12 correspond à quoi avec un clavier standard ?


Windows 10 64 bits / France / Firefox 58.0 64 bits
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: Récupérer le lien d'une vidéo (M3U8, MP4)

Messagede ZedSoft » Mer 14 Fév 2018 20:47

Tu peux aussi faire CTRL+MAJ+E sur FIREFOX (mais pas sur Chrome), normalement tu dois avoir une touche pour désactiver les fonctions sur ton clavier mais peu importe.


Windows 7 64 bits / Mozilla
Créateur des logiciels ZedTV et Zedeo (liens alternatifs : ZedTV 2 Zedeo 2)
Tuto : Tuto ZedTV - FetchFile et Zedeo
ZedSoft
 
Messages: 440
Inscription: Mer 23 Jan 2013 16:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tuto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité