logiciel de montage en MP4

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

logiciel de montage en MP4

Messagede rheff » Ven 26 Juil 2013 22:17

Bonsoir,
Je fais appel a vos connaissances en matière de logiciel de montage vidéo.
Je suis donc à la recherche d'un logiciel de montage vidéo, mais qui garde le format de sortie de la caméra, j'ai déjà mené quelques recherches qui sont révélé peu fructueuse car pas de précision.
J'ai deja testé le logiciel livré avec la caméra mais impossible de faire quelque chose et ensuite j'ai tenté corel video x4, sauf que en sortie il me sort un fichier de plus de 3 Go, alors qu'en MP4, cela faire largement moins de 1 Go.
une idée pour m'aider ..?
bonne soirée a tous
rheff
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 06:36

Re: logiciel de montage en MP4

Messagede arzaack » Sam 27 Juil 2013 00:15

bonsoir,
pour du montage video il y a videoredo (coupe des videos et aussi collage sans reencodage)
pour de l'encodage il y a handbrake, freemake (qui fait aussi du montage coupe des parties superflues et collage de video mais qui reencode) qui sont des logiciels assez simple d'emploi
arzaack
 
Messages: 81
Inscription: Sam 2 Juil 2011 20:50

Re: logiciel de montage en MP4

Messagede Pulsar33 » Sam 27 Juil 2013 07:02

Bonjour,

@rehff

Tu n'es pas loin de la meilleure solution à mon avis. Corel Video X5 (en ce qui me concerne) est un excellent logiciel de montage pour de la vidéo personnelle. On peut vraiment tout faire proprement mais il faut y passer un peu de temps et faire de nombreux essais. Cela dit en effet, il est un peu "contraint" sur le format de sortie mais ce n'est pas dramatique. J'ai par exemple généré une vidéo de 38 minutes qui pèse 4.6 Go (format m2t) : c'est du Full HD (1920x1080) vraiment superbe. Mais tous les participants à ce spectacle de fin d'année ne souhaitaient pas forcément que je leur donne une vidéo de cette taille. J'ai donc généré très simplement des versions plus "légères". Pour cette étape, je te conseille VCTL. La même vidéo au format SD (720x576) en mp4 ne pèse que 580 Mo pour une qualité excellente.

Bonne journée
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: logiciel de montage en MP4

Messagede aazerty » Sam 27 Juil 2013 12:25

Bonjour ,

Pour info lire : viewtopic.php?f=15&t=12985&p=32664#p32664

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: logiciel de montage en MP4

Messagede rheff » Sam 27 Juil 2013 22:24

Bonsoir

tout d'abord merci pour vos réponses .
Je testerais donc dans les jours à venir, une version plus récente du Corel video studio. ainsi que le petit freeware VCLT, on va bien voir ce que cela donne.
je vous tiendrais au courant ...
rheff
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 06:36

Re: logiciel de montage en MP4

Messagede Nogat » Ven 2 Aoû 2013 11:59

Salut, pour ma petite camera je me sert de AVIDemux http://fixounet.free.fr/avidemux/. C'est un logiciel libre qui reconnait tous les formats vidéos courants (AVI, MP4, MKV) mais qui est limité à la coupe des séquences inutiles (rushes), donc pas de montage sophistiqué avec. Par contre, après les coupes on peut exporter le fichier final dans son format d'origine, sans perdre du temps à ré-encoder. 8-)
Nogat
 
Messages: 12
Inscription: Ven 22 Mar 2013 18:07


Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités