Tsunami publicitaire sur M6 replay

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

Tsunami publicitaire sur M6 replay

Messagede Pulsar33 » Mar 17 Sep 2013 08:13

Bonjour,

Je suis effaré ...
Ayant raté le début du premier épisode de Touch, j'ai récupéré celui-ci par capture d'écran puisqu'il est verrouillé par des DRM (preuve s'il en fallait que leur guerre est d'un autre age). J'avais d'ailleurs pris la peine d'enregistrer les deux épisodes suivants avec un disque multimédia, preuve supplémentaire qu'il est incohérent et inutile de nous bloquer les replays.

Bref, je ré-encode l'épisode 1 et je l'édite pour couper l'amorce et la fin. Et là, je constate qu'au milieu, il y a de la pub ... Bon, une opération d'édition de plus, c'est pas grave ... Je me regarde mon épisode et là, quelle n'est pas ma surprise de découvrir qu'au quart et au trois quart, deux autres plages de pub étaient insérées !!!

Trois plages de pub sur un épisode de 40 minutes, non mais où on va ???

Deux coups de ciseaux plus tard, mon épisode est propre et sans pub, mais ce qu'il restera est la chose suivante :
Je porte des lunettes depuis très longtemps et je n'ai jamais fait attention à l'enseigne dans laquelle je les ai achetées. Seulement sur moi (et sur beaucoup de gens j'imagine), le matraquage publicitaire a l'effet inverse. Il est désormais HORS DE QUESTION que j'achète dans cette enseigne et c'est définitif. J'ai une mémoire sans faille pour ce genre de choses.

Nos avides publicitaires manipulateurs sans scrupules s'en foutent complètement tant qu'ils sont payés mais les patrons d'entreprises qui les écoutent feraient bien d'y réfléchir, à moins qu'ils ne soient aussi fous que le dit leur pub.

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Tsunami publicitaire sur M6 replay

Messagede aazerty » Mar 17 Sep 2013 15:52

Bonjour ,

@Pulsar33 :

Je suis d'accord avec ton analyse .

A petite dose la pub est acceptable , c'est dans certains cas un bien nécessaire .
Mais TROP c'est TROP !!!

Cordialement .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41


Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités