Tuners TNT & logiciels associés

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

Re: Tuners TNT & logiciels associés

Messagede Savagne » Lun 28 Mar 2016 15:07

Salut Pulsar33,

Oui c'est en effet une chaîne de la tnt via le tuner dbv-t.
Peux-tu m'indiquer quel windows* tu utilises ? Vraiment XP ?

Cordialement
Sav

*EDIT : la question m'interesse car j'a jamais pu utiliser ss W8.1 : mes 2 clés tnt (conceptronic & MSI) sont ultra stables (pilotes OK) avec Arcsoft Total Media 3.5. Mais dés que j'installe DV scheduler, j'ai des BSOD aléatoires, tant sur Dv Scheduler que sur Total media 3.5; je n'ai jamais trouvé la cause et la communauté DV sched est plus que limitée. J'ai finalement décidé de retourner sur Win 7 qui m'avait servi pour mes 1ers pas sur Dv Sched.
Aucun soucis avec DV Sched depuis que je suis retourné sur win 7 32
Windows 8.1 64 bits / France / Google Chrome 49.0.262
Savagne
 
Messages: 49
Inscription: Mer 17 Juil 2013 08:38

Re: Tuners TNT & logiciels associés

Messagede Savagne » Lun 28 Mar 2016 16:22

[Suite]
Ce qui me surprend est que tu aies utilisé VLC côté réception, tandis que le readme indique ceci :
From a remote computer in the LAN DV Scheduler can be accessed by replacing
localhost with the IP address of the computer running DV Scheduler.
For example:
http://192.168.1.100:8007

C'est donc plutôt via un navigateur qu'il faudrait procéder.

Bref, j'attends avec impatience que tu t'y colles à nouveau. :D

Merci encore


Windows 8.1 64 bits / France / Google Chrome 49.0.262
Savagne
 
Messages: 49
Inscription: Mer 17 Juil 2013 08:38

Re: Tuners TNT & logiciels associés

Messagede Pulsar33 » Lun 28 Mar 2016 18:13

Bonsoir,

Oui, je suis sous XP et je suis réfractaire à en changer car cet OS était vraiment bon et stable.
De plus des milliers (millions) d'entreprises ont créé du code et du matériel basé sur cet OS et l'abandonner est scandaleux.
Cela met en péril de nombreuses sociétés pour des visées mercantiles de M$ alors qu'ils se sont gavés pendant des années.
Donc Windows, c'est XP ou rien. Sinon ce sera Linux.

J'ai tenté de m'y coller mais je n'ai pas encore réussi à dégager du temps, désolé.
Je ne sais pas te donner un délai car je n'ai malheureusement pas que ça sur le gaz, mais je le ferai si tu ne t'en sors pas.
Ceci dit, il me semble que les pistes que j'avais données page 2 sont valides :
1° Une réponse possible est VLC pour diffuser et VLC pour afficher
2° Une autre réponse possible est DV-Scheduler (pour diffuser) et le pluggin VLC (pour afficher, sous-entendu avec Firefox par exemple)
Cette deuxième méthode est compatible du readme mais ce n'est pas la seule qui fonctionne.

Bonne soirée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Tuners TNT & logiciels associés

Messagede Savagne » Mar 29 Mar 2016 09:21

Bonjour,

Intéressante remarque sur XP. J'ai moi même voulu le réinstaller. Ce fut la croix et la bannière. Des message d'alertes permanents en compatibilité ... Bref j'ai abandonné.
Bon, Win7 est qd même pas trop mal foutu et la maintenance est encore assurée, car c'est pas jojo d'être exposé aux failles de sécurité non couvertes ss XP ...

Pour DV Scheduler, je vais patienter sagement. Mais je suis un peu à court d'idées. Peut-être est-ce un pb de pare-feu mal configuré. On verra bien ...

@bientôt


Windows 8.1 64 bits / France / Google Chrome 49.0.262
Savagne
 
Messages: 49
Inscription: Mer 17 Juil 2013 08:38

Re: Tuners TNT & logiciels associés

Messagede aazerty » Mar 29 Mar 2016 16:29

Bjr ,

Un peu de lecture pour aider (?) .

Documentation:Streaming HowTo
https://wiki.videolan.org/Documentation:Streaming_HowTo

Slt .


Windows XP / France / Firefox 45.0
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Tuners TNT & logiciels associés

Messagede Pulsar33 » Mer 30 Mar 2016 08:10

Bonjour,

@Savagne : résultats de mes essais de ce jour avec VLC 2.2.1 et Dvpiper v1.38
(Désolé, pas de tablette sous la main en ce moment)

Streamer VLC - Afficheur VLC tel que décrit ici
Je ne sais pas si VLC a évolué dans le temps mais j'ai constaté que VLC envoie l'intégralité du multiplex quel que soit le choix de programme effectué.
Pourtant, en lecture directe locale telle que décrite ici, VLC n'ouvre bien qu'une seule fenêtre et permet le choix du programme.
Malheureusement sur le PC récepteur, VLC ouvre autant de fenêtres qu'il y a de programmes et essaye de tout afficher, ce qui sature mon petit portable.
Une seule de ces fenêtres dispose de menus, les autres sont des "popups". On ne peut pas fermer les popups ni choisir un programme et exclure les autres.
Autant dire que c'est inexploitable en l'état. Il faudrait trouver comment sélectionner un seul programme à émettre coté serveur.

Streamer DVPiper - Afficheur VLC
Je n'ai pas réinstallé DV-Scheduler mais j'avais gardé le dossier DVPiper de l'époque, version 1.38.
Le choix du programme à envoyer est possible. Le flux est simple et propre et le VLC distant affiche sans problème sur le petit portable.
Exemple de commande DOS pour émettre un programme (remplacer adresse.IP.du.lecteur par la valeur appropriée ou 127.0.0.1 pour un essai local)
Code: Tout sélectionner
DVPiper.exe -type DVB-T -frequency 602166 -bandwidth 8 -command "record(rid(123),progid(515),send(udp(adresse.IP.du.lecteur,1234)))"

Sur le VLC lecteur, ouvrir le flux réseau udp://@:1234 ( ou bien udp://0.0.0.0:1234 )
Cette méthode me semble basique, simple et suffisante.

Streamer DVPiper - Afficheur Firefox
Je n'ai pas réussi à afficher directement dans Firefox.
Il semble que l'affichage dans un navigateur nécessite d'utiliser DV-Scheduler pour l'envoi et de démarrer Firefox en mode DOS.
Il est probable que ce que j'ai décrit à l'époque fonctionne toujours mais je ne l'ai pas refait aujourd'hui.

Remarque importante : pour que DVPiper fonctionne, il faut bien sûr avoir "enregistré" la dll Streamer.dll

Bref, il y a plusieurs façons de faire qui fonctionnent. Il faut bien sûr connaître tes fréquences et programmes (DV-Scheduler exporte un fichier XML utile).
A toi de nous dire ce qui va ou pas ...
Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Tuners TNT & logiciels associés

Messagede aazerty » Jeu 31 Mar 2016 10:54

Bjr ,

Sujet intéressant !
Pas évident à résoudre (?) .
Effectuer une recherche : w_scan vlc channels.conf

Slt .


Windows XP / France / Firefox 45.0
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Tuners TNT & logiciels associés

Messagede Savagne » Ven 1 Avr 2016 10:27

Bonjour,

Bon, je m'y colle ce week end mais en attendant voici des points qui pourront aider :
1 -
Je n'ai pas réussi à afficher directement dans Firefox.

De mon côté, je n'ai pas ce soucis
dv.jpg
dv.jpg (201.47 Kio) Vu 12461 fois


2 - Au regard du post trés dense que tu as rédigé, ert sans vouloir jouer les arbitres, la diffusion telle que décrite par l'auteur, semble être conçue de façon plus simple :
Accessing DV Scheduler

From the local computer DV Scheduler can be accessed by entering the following
address into a web browser:
http://localhost:8007


If the HTTP port number is changed during installation, then use that number
instead of 8007.

From a remote computer in the LAN DV Scheduler can be accessed by replacing
localhost with the IP address of the computer running DV Scheduler.
For example:
http://192.168.1.100:8007

If you have a firewall in the computer running DV Scheduler, then you need to
make sure DV Scheduler is allowed to listen (act as a server) to the HTTP port
(default is port 8007).


The default username is dv and the password is dvscheduler. This can be changed
by editing the file "users.list" in folder "data" of where DV Scheduler is
installed.

DV Scheduler uses two ports, one for HTTP (default port is 8007), and another
for HTTPS (default port is 443).
If HTTPS is enabled, then DV Scheduler can be accessed by specifying https://
and the HTTPS port.
For example:
https://192.168.1.100:443

To enable HTTPS, see the instruction in "users.list" or "users.list.sample" in
folder "data" of where DV Scheduler is installed.


Mon impression est que j'ai un soucis pour configurer correctement mon parefeu;

A - je dois ouvrir le port, sur le PC qui a la clé TNT
B - du côté du PC "recepteur" ou de la tablette, il n'y a pas besoin de toucher au parefeu
C - Sur le parefeu, faut-il choisir TCP ou UDP, ou peut-être les 2 à la fois (UDP +TCP) ?
D- Concrètement, comment ouvrir mon port 8007 correctement pour Dv scheduler (soit je choisis Programme %ProgramFiles%\DV Scheduler\DVSTray.exe mais je ne peux préciser le port, soit je choisi le port 8007, mais je ne peux introduire le programme concerné)
parefeu.JPG
parefeu.JPG (47.06 Kio) Vu 12461 fois

Par ailleurs, j'ai trouvé également cette recommandation faite par tes soins :
Le parefeu doit au moins donner les droits client et serveur à javaw.exe pour le LAN.
Comme ça mange, pas de pain, j'ai ouvert ...

Enfin voici également la réponse par mail émanent de l'auteur du logiciel qui répond bien volontiers :
Just open DV Scheduler on the tablet (using a browser on the tablet) then choose a channel. It should work with "BS Player Free".
You can also save the preview file on the tablet, and next time just open the file.
You can also download the Playlist, this contains all the channels, then open it using BS Player or MX Player (there may be other suitable players).


Je n'ai pas encore essayé avec autre chose que VLC; de toutes les façons, je vais essayer de trouver un tuto pour comprendre les bases du streaming sur vlc en réseau local, bases que je ne possède pas du tout, comme tu peux le voir


Windows 7 / France / Google Chrome 49.0.262
Dernière édition par Savagne le Ven 1 Avr 2016 21:48, édité 1 fois.
Savagne
 
Messages: 49
Inscription: Mer 17 Juil 2013 08:38

Re: Tuners TNT & logiciels associés

Messagede Pulsar33 » Ven 1 Avr 2016 12:13

@Savagne :

Il semble y avoir quelques incompréhensions ... Oui, je rédige des posts très denses mais les informations que j'y mets ne sont jamais inutiles pour qui veut comprendre et aboutir. Si tu ne lis pas tout parce que c'est trop long, ou si tu n'es pas attentif, on ne va pas y arriver.

Dans ce sujet, y compris les posts anciens, j'ai passé en revue différents moyens pour émettre et recevoir des flux vidéos à partir d'un récepteur DVB-T.
Suite à ta question, j'ai ces jours-ci essayé à nouveau 3 cas qui sont :
1° Émetteur VLC - Récepteur VLC
2° Émetteur DVPiper (et non DV-Scheduler) - Récepteur VLC
3° Émetteur DVPiper (et non DV-Scheduler) - Récepteur Firefox + pluggin VLC

Dans le 3°, ça ne fonctionne pas mais j'ai indiqué qu'il est probable que émettre avec DV-Scheduler et recevoir avec Firefox doit fonctionner même si je ne l'ai pas ré-essayé, ce que tu confirmes.
Donc on peut ajouter que ceci fonctionne :
4° Émetteur DV-Scheduler - Récepteur Firefox + pluggin VLC
Ce n'est pas surprenant puisque c'est fait pour ça.

Après, qu'est-ce qui est le plus simple et dans quel cas, ça dépend de ce qu'on veut faire et des équipements et OS qu'on a. Si DV-Scheduler est la solution qui te convient, pas de problème. Mais avec DVPiper et VLC, on travaille en UDP port 1234 alors qu'avec DV-Scheduler, on est en TCP port 8007. Il faut donc en tenir compte.

Pour le streaming vidéo via VLC, aazerty t'a indiqué le wiki qui convient un peu plus haut. Mais ne mélangeons pas tout. J'ai l'impression qu'effectivement, ton problème est plutôt sur la configuration des pare-feux et du LAN plutôt qu'au niveau streaming vidéo. Pour le pare-feu si tu testes sur ton LAN avec DV-Scheduler, ouvrir le port TCP 8007 du PC Serveur doit être suffisant. C'est ce que dit l'auteur et c'est logique. Maintenant, si tu veux y accéder par le WAN, il faut aussi intervenir au niveau du routeur ou de la box et il conviendrait d'utiliser le https avec le port 443 comme indiqué. C'est prématuré tant que ça ne fonctionne pas en local.

Pour ta question D, je ne sais pas quel est ton pare-feu ni quelles sont ses possibilités. Vu les limitations que tu indiques, je crains que ce ne soit celui de Windows 7 et dans ce cas, je ne peux pas t'aider sur ce sujet, désolé.

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Tuners TNT & logiciels associés

Messagede aazerty » Lun 4 Avr 2016 21:21

Bjr ,

Info qui n'a rien à voir ( quoique ) :

_ mon réseau est en CPL
_ mes PC ( xp ) sans pare-feu

Lorque je lance la commande ping -l 2 192.168.1.xxx
J'obtiens une réponse du PC xxx

Lorque je lance la commande ping -l 2 192.168.1.yyy
J'obtiens une réponse du PC yyy

Jusqu'ici je n'utilise pas VLC pour streamer sur le réseau .
Cela mobilise les PC en même temps .
Je préfère copier les vidéos sur une clé USB .

Slt .


Windows XP / Firefox 45.0
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités