Page 1 sur 2

bande noire en bas de l'écran

MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 18:42
de Geriste
Bonjour,
Les vidéos enregistrées avec Captvty s'affichent parfaitement sur l'ordi. Mais sur l'androidtv, une bande noire s'affiche en bas de l'écran sur presque toute la largeur de l'écran qui empêche de lire les infos qui s'affichent au cours d'une émission comme le nom de l'intervenant ou la référence d'un livre... Je ne comprends pas ce qui peut être la cause de ce problème. D'autant qu'il n'y a que les vidéos enregistrées avec ce logiciel qui posent souci. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci

Chaîne(s) : arte, la 5, autres?

Windows 10 64 bits / Ireland / Google Chrome 61.0.316

Re: bande noire en bas de l'écran

MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 19:38
de Pulsar33
Bonsoir,

Les boitiers multimedia de tout genre (disques, nas, décodeurs enregistreurs, tv connectées, ...) ont de tout temps présenté des limitations dues aux codecs embarqués dans leur firmware, voire aux erreurs de ces firmwares bien souvent codés à l'arrache en asie ... Il est probable que ton androidtv n'échappe pas à la règle.

Captvty ne code rien (sauf si tu lui demandes de le faire dans l'onglet dédié). Il récupère un flux mis en ligne par l'ayant droit et le copie "brut de fonderie" sur ton disque dur ou l'affiche. Ce flux est généralement valide, d'autant plus si VLC l'affiche sur l'ordi. Il arrive parfois que certains problèmes soient signalés ici mais en général, les chaines s'en rendent compte et corrigent.

Tu peux déjà essayer la fonction de conversion en mkv ou mp4 de Captvty. Si ça ne fonctionne pas, il faudra essayer de recoder les vidéos avec un logiciel externe (gratuit !) comme par exemple celui qui est listé dans ma signature.

Bonne soirée
Pulsar33

PS : en tout état de cause, il est probable que ce sujet sera déplacé dans un autre sous-forum car je vois mal comment Captvty pourrait être responsable du problème

Windows XP / France / Firefox 52.0

Re: bande noire en bas de l'écran

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 05:44
de racacax
Bonsoir,
Peut-être qu'il faudrait que tu utilises tout simplement un autre lecteur tel que MX Player ou Perfect Player.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 52.0

Re: bande noire en bas de l'écran

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 08:38
de Pulsar33
Bonjour,

Je suppose que Geriste parle de ce genre de boitier
Pas certain qu'il puisse changer de player, d'où ma proposition de ré-encoder les vidéos avant de les lire sur ce boitier.
A moins que ce ne soit une protection imaginée par Google ... :(

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0

Re: bande noire en bas de l'écran

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 10:21
de Geriste
Merci pour vos réponses.
Concernant le matériel, il n'y a pas de boitier. C'est une Sony Bravia qui intègre Android d'origine. Il y a un lecteur vidéo préinstallé, je ne sais pas s'il est Android ou s'il vient d'une surcouche Sony. Il faudrait vérifier, mais je ne pense pas que cela ait une grande importance. J'utilise aussi, principalement, VLC.
Suivant le conseil de Pulsar, j'ai recodé le mp4 en avi avec MediaCoder. Pas de changement, la bande reste présente et inchangée que ce soit avec l'appli Sony ou avec VLC. Je vais essayer de le mettre en mkv, mais je doute...
Concernant l'origine du problème, ce qui est bizarre, c'est que c'est la première fois que j'ai ce souci, que ce soit avec du mp4, du mkv ou de l'avi. Il n'y a que les vidéos téléchargées via Captvty qui présentent ce défaut. Il faudrait peut-être que j'essaie de récupérer une émission avec un autre logiciel du même type, pour voir?
Je vais étudier ça. Merci encore et bonne journée.


Windows 10 64 bits / Ireland / Google Chrome 61.0.316

Re: bande noire en bas de l'écran

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 10:59
de Pulsar33
Je fais peut-être fausse route alors ... :?

Puisque tu sembles être à l'aise avec les outils vidéo, peux-tu nous afficher ici la description textuelle par Mediainfo d'un fichier qui pose problème ?
On en saura peut-être plus (sans garantie) en voyant ce qu'il a dans le ventre.

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0

Re: bande noire en bas de l'écran

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 11:36
de Geriste
C'est sympa Pulsar, merci, mais non, je ne maîtrise pas. Je tâtonne sans trop savoir ;)
J'ai essayé de télécharger dans différents formats un épisode d'une petite série d'Arte qui fait 3mn, (histoire de ne pas manger tous mes datas - je ne suis pas en illimité à l'étranger). Bref, j'ai essayé aussi le format TS de captvty, même chose et en 720 au lieu de 1280, même résultat.
Le fichier vidéo est le suivant:
Desktop\Captvty\Vidéos\Les flops de l'histoire de la technique - L'hydravion_Arte_2017_04_24_23_00.
mp4 MPEG-4 Video video/mp4 54773 KB 03:01
Video (0)
avc1
1280x720@25.00fps
2349 Kbps
J'essaie de voir avec quoi je pourrais le télécharger d'autre. Dans le temps j'utilisais tvo, mais ça n'a plus l'air d'exister.
Je continue à chercher (pas que ce soit dramatique, mais j'aime bien comprendre... quand je peux...)


Windows 10 64 bits / Ireland / Google Chrome 61.0.316

Re: bande noire en bas de l'écran

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 11:51
de Geriste
Bingo!
Ce n'était donc pas Captvty.
Comme cette bande noire ressemblait à un emplacement et à une taille de sous-titre, je suis allé fouillé dans les menus de la télé. Et dans affichage des sous-titres, j'ai remplacé "sous-titre blancs sur fond noir" par "sous-titres noirs sur fond blanc" pour voir si j'allais avoir une bande blanche!? Et bien mieux que ça: plus de bande du tout. Cool.
Je ne sais toujours pas pourquoi ça ne le fait qu'avec les vidéos Captvty, mais l'important est que ça ait disparu.
En espérant que ça pourra servir à quelqu'un.
Encore merci pour votre aide.


Windows 10 64 bits / Ireland / Google Chrome 61.0.316

Re: bande noire en bas de l'écran

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 12:56
de Pulsar33
Content pour toi.
J'aurais bien essayé de trouver la raison mais ce que tu cites n'est plus téléchargeable (diffusé en avril, non ?)

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0

Re: bande noire en bas de l'écran

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 13:14
de Geriste
Non, c'est toujours disponible. J'avais récupéré ces différentes versions ce matin. Beaucoup de choses d'Arte restent plus d'une semaine.
Bonne fin de journée.


Windows 10 64 bits / Ireland / Google Chrome 61.0.316