REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Babar2 » Mer 13 Avr 2022 15:11

Bonjour Rastignac,

Pour le moment que ce soit pour se connecter ou pour s'inscrire, ça ne fonctionne pas, mais j'ai peut-être un vieux navigateur. On sait si ça bloque les captures d'écran comme l'appli séparée ?

Je me réponds à moi-même après avoir changé de navigateur pour tester, il refuse bien entendu tout bloqueur de pub et la capture d'écran reste bloquée. Bref, l'intérêt c'est qu'on a pas à installer l'appli sur tous les PC qu'on utilise.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Jeu 14 Avr 2022 07:22

Blague belge ! Nos amis et voisins ont illustré avec une photo de la version 2018 leur film du soir ( https://www.rtbf.be/tv/guide-tv/detail_ ... 4892818668 ) mais c'est la version de 1966 qui était programmée.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Pulsar33 » Sam 23 Avr 2022 11:37

Bonjour,

Sur Chérie25 vous avez actuellement les 6 premiers épisodes de la saison 4 de Squadra Criminale et les deux derniers de la saison 3 (11 et 12). Quatre épisodes de plus (au moins) sont programmés sur Chérie25 les lundis ...

J'essaye de m'y retrouver dans le b... des descriptions des saisons de cette série sur Wikipédia, MyCanal, Arte, Google, et autres
Aucun ne semble d'accord entre le découpage original de la Rai (qui n'aurait qu'une saison 1 de 12 épisodes et une saison 2 de 24 épisodes) et les découpages ultérieurs en particulier sur Arte.

J'avais trouvé ceci je ne sais plus où :
Squadra criminale (Non uccidere — littéralement Tu ne tueras point) est une série télévisée policière italienne en 36 épisodes de 50 à 90 minutes créée par Claudio Corbucci. En France (ainsi qu'en Belgique francophone) et en Allemagne, les épisodes de la première saison sont divisés en deux parties de 45 minutes. La seconde saison commandée par la Rai comporte 24 épisodes mais leur durée est ramenée à 50-60 minutes. La chaîne Arte a modifié les saisons. La saison 1 et 2 d'Arte correspond à la première saison de la RAI. La saison 3 et 4 d'Arte correspond à seconde saison de la RAI.

J'ai le découpage décrit sur cette page. Actuellement, j'ai en stock :
Saison 1 : 12 épisodes de 50' (origine Chérie25)
Saison 2 : 12 épisodes de 46' (origine Arte)
Saison 3 : 12 épisodes de 56' (origine Arte)
Saison 4 : 06 épisodes de 54' à 62' selon les cas (origine Chérie25)
Sauf un début d'Alzheimer encore non détecté, rien ne me laisserait supposer qu'il n'y ait pas de saison 4
Si vous avez des choses précises et validées à ce sujet je suis preneur ...

Cordialement
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 99.0.484
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Babar2 » Sam 23 Avr 2022 16:05

Bonjour.

Wikipedia explique souvent bien les choses, je cite :

"La chaîne Arte a modifié les saisons.
La saison 1 et 2 d'Arte correspond à la première saison de la Rai.
La saison 3 et 4 d'Arte correspond à seconde saison de la Rai."

Il n'y a que deux saisons découpées en 4 par Arte, et donc techniquement la saison 4 n'est que la fin de la saison 2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Squadra_criminale
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Pulsar33 » Sam 23 Avr 2022 18:50

Bonsoir,

C'est en effet une partie du passage que j'ai cité dans mon intervention juste au dessus et Wikipédia est souvent ma première référence.
Néanmoins, ce n'est pas si simple. Toujours d'après Wikipédia, il y aurait 36 épisodes de 50 à 90 minutes à l'origine.
On lit ensuite que, en France (ainsi qu'en Belgique francophone) et en Allemagne, les épisodes de la première saison sont divisés en deux parties de 45 minutes.
C'est visiblement faux, du moins ça ne correspond pas à ce que j'ai en stock (voir plus haut)
Par ailleurs, l'article détaillé concernant la seconde saison originale n'existe pas sur Wikipédia, ce qui ne permet pas non plus de préciser les choses.

Bref, mes questions demeurent
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 99.0.484
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Mer 27 Avr 2022 06:41

Rastignac a écrit:La RTBF balance d'un coup deux saisons (2×10 épisodes) de la série Mr Selfridge, bien notée: https://www.imdb.com/title/tt2310212/
(Y'a quarante épisodes en tout, notez bien).
La suite vient de débarquer (saisons 3 & 4).
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Jeu 5 Mai 2022 17:56

Houlà, la RTS va très prochainement diffuser la saison d'après de Handmaid's Tales, bien avant tout le monde. À surveiller, donc, et à récupérer (si c'est possible) avec joie.

EDIT: ça n'a pas l'air récupérable... :(
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Ven 6 Mai 2022 06:44

Pour ceux qui avaient raté/ignoré/boycotté la série HPI, notez que TF1 a remis l'intégrale de la saison 1 en ligne, pour préparer l'arrivée de la saison 2. Donc, rattrapage possible pour ceux qui ont des regrets...
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Pulsar33 » Ven 6 Mai 2022 08:05

Bonjour,

Et comme d'habitude, nos amis belges sont en avance pour la diffusion ... S02E01 et S02E02 déjà disponibles

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 100.0.48
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Sam 7 Mai 2022 11:04

Si vous êtes fan de Walker Texas Ranger, on ne juge pas, vous avez certainement déjà tous les DVDs, mais sinon y'a plusieurs saisons sur le replay de TF1, pour occuper vos dimanches, comme avant...
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités