REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Pulsar33 » Ven 5 Nov 2021 08:35

Bonjour,
Rastignac a écrit:TF1 balance l'intégralité de la saison 1 de Helix sur son replay sauf... le tout premier épisode. Ah, ouais, c'est moins pratique.

... et la série avorté après une saison Sarah (19 épisodes). Bon, faut aimer ... surtout en format 4/3 :lol:

Pour Hélix, sans doute un oubli provisoire ou un problème technique

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 95.0.463
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Ven 5 Nov 2021 18:19

Pulsar33 a écrit:... et la série avortée après une saison Sarah (19 épisodes). Bon, faut aimer ... surtout en format 4/3 :lol:
C'est un spinoff de je-ne-sais-plus-quoi, en plus, non ? (Vérification: https://www.imdb.com/title/tt0178165/ dévie de https://www.imdb.com/title/tt0108894/ aka la Vie à Cinq).

Pulsar33 a écrit:Pour Hélix, sans doute un oubli provisoire ou un problème technique
Entre Helix où il manque le tout premier épisode et les Mystères de Londres où il manque le tout dernier, ça commence à être pénible ces derniers jours. (Quoique, on a l'habitude, hein, maintenant).

EDIT: la saison 2 d'Helix est elle-aussi incomplète...
Dernière édition par Rastignac le Sam 6 Nov 2021 11:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Ven 5 Nov 2021 18:23

Hé, en pleine polémique, ils ont quand même diffusé https://www.tf1.fr/tmc/ary-abittan/vide ... 19096.html l'autre jour ? Je pensais qu'ils allaient déprogrammer à la dernière minute, hein. Ah, bah, ça alors...
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Pulsar33 » Ven 5 Nov 2021 19:25

Bonsoir,

J'ai eu la même réaction que toi. Curieux, pas de réaction sur les chaînes info ...

Bonne soirée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 95.0.463
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Dim 7 Nov 2021 18:36

Rastignac a écrit:Attention: M6 va passer la chouette série Chernobyl en prime time. Sauf que:...
Apparemment, cette série va passer très prochainement sur la RTBF le mercredi en soirée. Il n'y a que deux épisodes par soir, et ça commence à vingt heures, donc ça se suit facilement. Avec un peu de bol, ça sera même sur le replay. Chouette.

EDIT: annoncé comme "disponible sur le replay" pendant le générique de fin, mais ça reste introuvable présentement.
Dernière édition par Rastignac le Mer 10 Nov 2021 22:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Babar2 » Lun 8 Nov 2021 14:47

Bonjour.

Attention à ne pas trop faire confiance au replay, Chernobyl est une série de HBO donc c'est aussi verrouillé que Netflix, en France c'est diffusé sur OCS qui veut continuer à vendre des abonnements, en Belgique je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Mer 10 Nov 2021 07:53

La RTBF met la saison deux de Brassic en ligne, avec la première en bonus. 2×6 épisodes en tout.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Mer 10 Nov 2021 19:11

Rastignac a écrit:TF1 balance l'intégralité de la saison 1 de Helix sur son replay sauf... le tout premier épisode. Ah, ouais, c'est moins pratique.
EDIT: saison 2 en ligne aussi. Mais le problème reste.
EDIT2: euh, mais la saison 2 est incomplète aussi !!
Bon, je ne sais pas vraiment si le fait de râler comme un porc plusieurs fois avec le formulaire sur leur site a fini par marcher, ou si c'est juste de la magie, mais les deux épisodes manquants (un par saison) sont en ligne présentement. Vite, avant que ça ne disparaisse...
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Mer 10 Nov 2021 22:34

Il n'y a jamais moyen de savoir à l'avance si la RTBF va mettre ou pas sur le replay un programme.
Sur leur programme ( https://www.rtbf.be/tv/guide-tv ), le petit logo "(>)" n'est pas fiable.
En théorie: avant sa diffusion, il indique si un prochain programme peut être regardé en direct sur leur site en même temps qu'à l'antenne; après sa diffusion, il indique s'il est disponible sur le replay. Mais bon, euh, ça ne permet pas de deviner avant, et donc de décider s'il faut regarder en live ou attendre le replay éventuel. Pile ou face, souvent perdant.
Le seul élément réputé fiable: pendant le générique de fin, dans le coin, un message indique "programme à retrouver sur le replay" le cas échéant. S'il n'apparaît pas, c'est qu'on a bien fait de regarder en live ! Sinon, bah, il est trop tard, on vient de le regarder "pour rien" au lieu d'attendre le replay (qui a l'avantage d'être de bien meilleure qualité, et sans publicité, et différé à sa préférence).
Sauf que, ça fait plusieurs fois que je constate ce message "programme à retrouver" alors que le replay correspondant ne survient tout simplement jamais. Donc, sur le coup, on se dit "dommage d'avoir regardé en basse qualité !", mais on finit par comprendre son tort puisqu'il n'y a en vérité aucun replay. De fait, non seulement c'est pénible de ne pas savoir à l'avance, mais c'est pénible de se faire troller par nos amis belges avec leur message bidon.
Heureusement qu'ils font de bonnes frites: je leur pardonne tout. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Babar2 » Mer 10 Nov 2021 22:47

Bonsoir.

Merci Rastignac pour ce petit moment de belgitude, je ne sais pas si on aura le replay mais tu m'as bien fait marrer :)
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités