REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Mer 6 Juil 2022 20:29

Parfois je me demande si ça vaudrait le coup d'acheter un de ces boitiers TNTHD externes obsolètes (ceux qui offraient la TNTHD aux vieux postes pas nativement compatibles). Un modèle qui serait TNTHD + HDMI + enregistreur USB + bypass antenne. Ça serait un magnétoscope moderne à deux balles, quoi. Avec une clef USB ni trop petite ni trop grosse, ça permettrait de se dépatouiller dans tous les cas. Pas grand-monde ne doit utiliser cette solution de nos jours, je suppose. Je ne sais pas ce que ça donnerait, ni pour quel coût.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Babar2 » Mer 6 Juil 2022 20:33

Bonsoir,

J'en ai acheté un pour 30€ environ, ça marche pas mal mais il y a beaucoup de choses auxquelles on est plus habitués, comme les programmes pas à l'heure où qui se terminent après l'enregistrement, bref le replay est bien plus pratique quand disponible.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Pulsar33 » Jeu 7 Juil 2022 07:12

Bonjour,
Il y a plus de 10 ans, j'ai acheté les petits boîtiers dont tu parles, avec interface USB mais à l'époque, le format de stockage et la limitation à 2 Go des fichiers sur clef FAT32 posaient problème. De plus, je trouvais lourd de devoir déplacer la clef pour exploiter les enregistrements sur PC, je voulais un accès ethernet. J'ai abandonné.

J'ai ensuite acheté des boîtiers multimédia EMTEC dont celui-ci (S800H). Ils remplissaient toutes leurs fonctions (enregistrement, lecture sur la TV, communication réseau et même NAS) mais ils étaient particulièrement buggés. J'ai même fait partie d'un forum qui était en contact direct avec l'importateur français. Nous avons tout fait (y compris leur boulot) pour les aider à faire corriger les défauts en pure perte, les programmeurs chinois étant totalement "perchés" ... J'ai fini par abandonner (j'avais essayé d'autres marques pires que ça avant au niveau matériel et logiciel). J'en ai encore deux (le S800H et un D850H) qui sont opérationnels et me fournissent la capacité d'enregistrer les chaines de 3 Multiplex simultanément mais je ne m'en sers qu'en dernier recours.

J'utilise au quotidien finalement des clefs Terratec dont celle-ci et c'est beaucoup plus efficace et agréable. Les enregistrements sont directement sur les PC à disposition pour les recoder et les couper si je souhaite les garder. J'en ai 3 opérationnelles, ce qui fait qu'en tout (EMTEC + Terratec), j'ai la possibilité d'enregistrer toutes les chaines de 6 Multiplex en même temps.

Mais il faut avoir au moins deux choses en tête :
1) il faut impérativement que la distribution d'antenne soit d'une qualité irréprochable et donc vienne du toit (et non de l'antenne fouet vendue avec les clefs ou toute autre antenne mobile). J'ai la chance d'avoir câblé ma maison et je dispose de prises dans toutes les pièces à travers un amplificateur et des répartiteurs sérieux.
2) ça n'a pas la souplesse du replay comme le dit Babar2. Il ne faut rien rater dans les programmes et il faut ensuite couper les pubs (ainsi que les marges avant-après mais ça c'est un détail) si l'on souhaite conserver quelque chose de propre, ce qui est assez pénible. Bien souvent j'enregistre par sécurité mais je télécharge quand même quand c'est possible justement pour éviter cette étape de suppression des pubs. Dans tous les cas, je recode pour diminuer la taille stockée.

Cordialement
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 101.0.49
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Jeu 7 Juil 2022 19:29

À noter: la très bonne série Des débarque sur la RTBF dans deux semaines. Trois épisodes: https://www.imdb.com/title/tt11656892/

EDIT: disponible sur le replay.
Dernière édition par Rastignac le Mer 20 Juil 2022 06:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Ven 8 Juil 2022 06:44

Ils sont gentils sur FranceTV: ils mettent en avance les épisodes #5 et #6 de la série Next sur leur replay. Sauf que la semaine dernière, c'était de #1 à #3. Donc, il manque présentement le #4, donc ça ne sert pas à grand-chose en l'état. (Stagiaire d'été ?).
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Pulsar33 » Ven 8 Juil 2022 08:19

Bonjour,

Stagiaire d'été sans doute :D ou bien problème d'encodage retardant la mise en ligne

Alors, décodeur TNT, boitier multimédia enregistreur TNT ou clef USB TNT (on en trouve pour 15€ sur LBC) ?
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 101.0.49
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Pulsar33 » Ven 8 Juil 2022 17:29

Bonsoir

Next 4 est dispo

Cordialement
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 101.0.49
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Lun 11 Juil 2022 10:15

Rastignac a écrit:Magnum-sans-moustache a réussi à sauver sa peau glabre
La saison 4 vient de commencer sur la RTS, mais ça n'est pas récupérable. (Mais bientôt sur le groupe TF1, théoriquement).
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Babar2 » Mar 12 Juil 2022 13:09

Bonjour.

Si c'est pas récupérable sur la RTS je doute que ça le soit sur TF1, donc prévoir un enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: REPLAY : les news du jour, bonnes ou mauvaises

Messagede Rastignac » Mer 20 Juil 2022 07:42

Gulli diffuse en ce moment Jurassic World - la Colo du Crétacé. Ça peut plaire à certains.
La semaine dernière, y'avait les épisodes 1 à 4 sur le replay. Cette semaine, de 6 à 8. Comment voulez-vous que nos enfants apprennent à compter correctement ensuite ? ;)

EDIT: les mecs ont répondu << houah, votre message, sans fautes d'orthographe/grammaire/conjugaison, avec marqué "cordialement", c'est fou, c'est la première fois que ça nous arrive, tiens, euh, voilà donc l'épisode #5 pour nous avoir redonné foi en l'humanité >>.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités