clef TNT usb TERRATEC

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

clef TNT usb TERRATEC

Messagede Saint_Galaad » Ven 29 Jan 2021 16:01

Bonjour,

Depuis le 1er janvier 2021 avec "Terratec Home Cinema (THC)" je n'ai plus d'EPG sur ma clef TNT "TERRATEC / Cinergy DT USB XS Diversity", donc plus de fichier 'xml' aussi.
A tous les possesseur de clef TNT Terratec, avez-vous le même souci ?

Je voudrais trouver un logiciel équivalent au "Terratec Home Cinema" avec l' EPG, mais mes tests sur "PouchinTV" / "DVB Viewer" montrent qu'ils ne rivalisent pas avec "THC".
De plus, avez-vous une solution "hardware + sofwtware" (tuner TNT) de remplacement toujours afin de regarder / enregistrer la TNT (DVDB-T / DVD-T2 à venir) sur PC ?
J'ai fait un peu le tour des tuners TNT sur le wEb et je trouve que l'offre s'est réduite, de même que la qualité il me semble.

@+


Windows 7 64 bits / Italy / Firefox 85.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Saint_Galaad
 
Messages: 82
Inscription: Mar 27 Sep 2016 23:24

Re: clef TNT usb TERRATEC

Messagede Babar2 » Ven 29 Jan 2021 16:18

Bonjour.

Je ne connais pas cette clé mais j'en ai utilisé une pendant quelque temps (avec l'antenne aimant collée sur les volets, c'était épique), un très bon logiciel pour ça comme pour tout le reste c'est VLC, ouvrir un périphérique de capture, configuration ultra-simple et après ça roule, on a même l'EPG.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: clef TNT usb TERRATEC

Messagede Saint_Galaad » Ven 29 Jan 2021 16:43

Bonjour,

Merci Babar2 pour ta suggestion, je n'aime pas trop 'VLC', je l'utilise rarement comme lecteur multimedia mais je testerai quand même.
Le souci est que lorsqu'on utilise un logiciel abouti comme "THC" pendant des années, il est difficile d'en changer, surtout si la configuration est différente.
Donc il me faut trouver une clef + logiciel propriétaire équivalent.

@+


Windows 7 64 bits / Italy / Firefox 85.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Saint_Galaad
 
Messages: 82
Inscription: Mar 27 Sep 2016 23:24

Re: clef TNT usb TERRATEC

Messagede Pulsar33 » Ven 29 Jan 2021 18:30

Bonsoir,

J'ai actuellement 3 clefs Terratec en service, une sous Raspios (Raspberry Pi4) et les deux autres sous Linux Mint (sur ma tour)
Les trois tournent avec Kaffeine mais je n'utilise jamais l'EPG. En revanche, j'enregistre à tour de bras, soit avec Kaffeine soit directement avec des scripts.
J'ai donc la possibilité d'enregistrer 3 multiplex en même temps (soit environ 15 chaînes si besoin).
C'est rare que je dépasse 3 ou 4 chaînes en même temps, de 2 ou 3 multiplex. Mais tout ça sous Linux.

Avant sous XP, je tournais avec THC et j'en étais content. J'ai utilisé aussi DVB-viewer mais peu.
J'ai aussi utilisé des Disque Multimédia Enregistreurs mais j'ai laissé tomber tout ça. Trop buggés et en perte de vitesse (logique)
Il m'en reste néanmoins 2 opérationnels embarquant 3 tuners, ce qui fait que je pourrais exceptionnellement enregistrer les 6 multiplex si je voulais :lol:

Sur LBC il y a foule de produits Terratec d'occasion très peu chers. Tu peux donc essayer sans soucis pour pas grand chose.
Mais franchement, la clef TNT USB, c'est la solution (à condition de la connecter à une antenne murale de qualité, pas au fouet !)
Tu peux la brancher sur n'importe quoi.
Un boîtier Raspberry PI dernière génération ventilé, connecté, ça vaut moins de 150€ et ça se connecte à la TV UHD du salon
Un mini clavier RII à 30€ pour compléter tout ça.
Kaffeine pour enregistrer, Chromium pour Internet, Kodi pour le multimedia, un vrai bonheur.

Au fait, as-tu lu ce sujet même s'il date un peu et qu'il faudrait y ajouter ce que je viens de dire ici.

Cordialement
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 85.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: clef TNT usb TERRATEC

Messagede Pulsar33 » Ven 29 Jan 2021 18:49

Du coup, je viens d'ouvrir l'EPG de Kaffeine.
Finalement, je vais peut-être m'y intéresser de plus près :lol:

Kaffeine-EPG.png
Kaffeine-EPG.png (111.14 Kio) Vu 6216 fois

Bonne soirée
Pulsar33

PS : à première vue, les programmes de la nuit ne sont pas décrits dans l'EPG non plus sur les différentes chaînes dignes d'intérêt, contrairement à ce que pourrait laisser croire l'image ci-dessus, désolé

Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 85.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: clef TNT usb TERRATEC

Messagede Saint_Galaad » Ven 29 Jan 2021 23:59

Bonsoir,

Pulsar33, merci pour tes remarques, j'avais commencé à lire le sujet sur les Tuners TNT qui est bien fait même si certaines choses sont obsolètes.
Concernant l'EPG de la Terratec (logiciel "THC"), disons qu'il était très pratique car en générant un fichier 'xml' associé au fichier video d'enregistrement, il permettait de connaître le programme enregistré. Je suis sûr que Terratec a abandonné son "EPG" comme cela avait ete la cas il y a des années avec l'excellent programme tv "tvtv" car on pouvait voir tous les programmes TNT et bouquet tv d'un seul coup d'oeil.
Donc en ce moment je n'ai plus de distinction entre mes enregistrements donc c'est impossible des les distinguer mis à part la chaîne enregistrée.
Pour l'EPG je me sers de celui de "Captvty" mais on ne peut pas le sauvegarder, sauf si Guillaume ajoute cette option qui deviendrait indispensable.
J'ai deux double tuner TNT (DVB-T) dont un de salon donc je pense que je vais m'acheter une clef usb TNT neuve (DVB-T2) avec un bon logiciel pour mon PC, mais en attendant je vais tester le 'xml tv', ayant vu que "racacax" en génère un.
Mais franchement, la clef TNT USB, c'est la solution (à condition de la connecter à une antenne murale de qualité, pas au fouet !)
Tu peux la brancher sur n'importe quoi.

Pour moi aussi je pense que la clef usb TNT est la solution à condition d'avoir un PC dédié et une antenne intérieure avec ampli.
Du coup, je viens d'ouvrir l'EPG de Kaffeine.
Finalement, je vais peut-être m'y intéresser de plus près

Ton "EPG de Kaffeine" me paraît pas mal du tout, mais peut-on le sauvegarder ?
Comment fais-tu pour identifier tes enregistrements ?

@+


Windows 7 64 bits / Italy / Firefox 85.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Saint_Galaad
 
Messages: 82
Inscription: Mar 27 Sep 2016 23:24

Re: clef TNT usb TERRATEC

Messagede Pulsar33 » Sam 30 Jan 2021 07:04

Bonjour,

La seule action possible dans la fenêtre de l'EPG (voir image plus haut) est le clic droit sur une émission avec une seule option : enregistrer cette émission
Ceci génère automatiquement une ligne dans la liste des enregistrements en attente et le libellé dans la colonne "Titre" est utilisé comme nom.
En fait, c'est la même chose si on utilise le bouton "Enregistrer une émission". Mais comme indiqué, je ne m'en sers pas.
Je programme mes enregistrements directement avec la fenêtre dédiée ci-dessous en définissant le nom que je veux.

Kaffeine-Enregistrer.png
Kaffeine-Enregistrer.png (146.5 Kio) Vu 6184 fois

Dans la fenêtre de l'EPG, on ne peut pas copier la liste des émissions, ni enregistrer les informations, ni copier le descriptif. C'est bien dommage.
En revanche, on peut chercher un mot clef sur toutes les chaînes en même temps.
Par exemple, le mot "info" liste les infos sur toutes les chaînes disponibles et à toutes les heures renseignées.

M'enfin j'ai l'habitude de faire sans
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 85.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: clef TNT usb TERRATEC

Messagede Saint_Galaad » Sam 30 Jan 2021 09:48

Bonjour,

Dans la fenêtre de l'EPG, on ne peut pas copier la liste des émissions, ni enregistrer les informations, ni copier le descriptif. C'est bien dommage.

C'est bien là ma problématique: avec la disparition de l'EPG je ne peux plus m'y retrouver dans mes enregistrements.
Je vais revoir du côté de "xml tv" pour avoir quelque chose de complet et que je puisse sauvegarder mais ce que je recherche cela serait de retrouver un EPG intégré directement à "THC" ou à un autre soft équivalent en terme de simpicité et d'options (gesion double tuner, "PiP", enregistrement de toutes les chaines d'un multiplex, etc).

@+


Windows 7 64 bits / Italy / Firefox 85.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Saint_Galaad
 
Messages: 82
Inscription: Mar 27 Sep 2016 23:24


Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité