Respect de l'exception de copie privée malgré les DRM

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

Respect de l'exception de copie privée malgré les DRM

Messagede laurence37190 » Mer 11 Jan 2023 16:03

bonjour
je téléchargeais top model tous les jours sur france 2 et je n'avais aucun problème. sauf que depuis le 02 janvier, c'est sur tf1 et cela ne fonctionne plus du tout. Je fais télécharger et les différents formats disponibles apparaissent. Je choisis puis le téléchargement ne se fait pas. Indisponible apparaît. Serait-il possible de faire quelque chose ?

Ne me dîtes pas d'utiliser le replay. D'abord, le replay n'est que de 7 jours et avec mon travail, j'ai souvent un mois de retard. Et puis le replay ne fonctionne pas chez moi. Ma box est dans une pièce et la tv dans une autre. Un mur porteur ne permet pas à internet d'arriver jusqu'à la tv.

Merci si quelqu'un peut m'aider, une mise à jour si c'est possible car cela est bizarre car je peux télécharger les films de l'après midi. TF1 c'est vraiment n'importe quoi !


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 108.0.0.
laurence37190
 
Messages: 19
Inscription: Sam 7 Sep 2013 15:55

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Rastignac » Mer 11 Jan 2023 17:12

laurence37190 a écrit:...le téléchargement ne se fait pas. Indisponible apparaît...
Généralement, ça signifie "vidéo protégée par DRM". Donc, bah, pas récupérable. Souvent, les trucs "français" ne sont pas protégés, et les trucs "américains" le sont, selon le vœu des ayants-droits concernés.
(On peut confirmer la présence effective de DRM par une ligne de commande avec yt-dlp sur l'URL en question (ça n'avance pas le schmilblick mais ça confirme la cause)).
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Pulsar33 » Jeu 12 Jan 2023 07:16

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de "Top Models", autrement dit "Amour, gloire et beauté" ... En effet, comme l'a dit Rastignac, ces vidéos sont protégées et il y a de grandes chances qu'elles le restent.

Code: Tout sélectionner
pulsar33@Minerve:~$ youtube-dl -F https://www.tf1.fr/tf1/amour-gloire-et-beaute/videos/amour-gloire-et-beaute-du-2-janvier-2023-56085642.html
[TF1] amour-gloire-et-beaute-du-2-janvier-2023-56085642: Downloading JSON metadata
[wat.tv] 13945869: Downloading JSON metadata
[wat.tv] 13945869: Downloading MPD manifest
ERROR: This video is DRM protected.

Captvty ne pourra rien pour toi. Si tu tiens absolument à télécharger ces épisodes pour les voir plus tard sur ta télé, la seule solution légale connue est d'utiliser le screencasting sur le site MyTF1

Désolé
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 108.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede laurence37190 » Jeu 12 Jan 2023 09:10

merci pour vos réponses

des drm, d'accord, mais alors pourquoi sur france 2, jusqu'au 31 décembre, pas de drm ; et pouf, le 02 janvier apparition de drm sur tf1. Franchement, ils se foutent du monde.

j'ai lu le sujet sur la capture d'écran mais c'est impossible ! cela prend trop de temps ! je ne comprends pas pourquoi mettre des drm. Je veux juste télécharger et regarder plus tard. Je ne vois pas où est le problème.


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 109.0.0.
laurence37190
 
Messages: 19
Inscription: Sam 7 Sep 2013 15:55

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Pulsar33 » Jeu 12 Jan 2023 10:49

laurence37190 a écrit:des drm, d'accord, mais alors pourquoi sur france 2, jusqu'au 31 décembre, pas de drm ; et pouf, le 02 janvier apparition de drm sur tf1. Franchement, ils se foutent du monde.

Pourquoi ?
Parce que le modèle économique (et moral) des deux chaînes n'est pas le même. Service Public (en voie de disparition) d'un coté et groupe mercantile (en pleine expansion) de l'autre.
Et encore, ne nous plaignons pas, nous bénéficions (pour l'instant encore) de l'exception de copie privée en France. C'est loin d'être le cas partout.
Quand "les plateformes" auront bouffé le marché et fait crever le service public (avec la bénédiction de Micron) on n'aura plus que nos yeux pour pleurer à moins d'être friqué.
C'est un choix de société, et ce choix est biaisé par la mondialisation libérale ...
Donc, c'est comme ça, désolé
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 108.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Rastignac » Jeu 12 Jan 2023 15:49

Pulsar33 a écrit:...crever le service public (avec la bénédiction de Micron)...
(C'est Sarközy qui a commencé en virant la publicité pour faire plaisir à ses meilleurs amis du privé).
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Pulsar33 » Jeu 12 Jan 2023 16:30

Mouais, Prof ou Grincheux, c'est du pareil au même, et Simplet n'a pas fait mieux.
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 108.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede laurence37190 » Ven 13 Jan 2023 08:59

ce sont les téléspectateurs qui paient ! ce n'est pas juste ! je vais être obligée de retourner au bon vieux magnétoscope comme dans le temps et me payer toutes les pubs !


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 109.0.0.
laurence37190
 
Messages: 19
Inscription: Sam 7 Sep 2013 15:55

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Rastignac » Ven 13 Jan 2023 10:19

laurence37190 a écrit:ce sont les téléspectateurs qui paient ! ce n'est pas juste ! je vais être obligée de retourner au bon vieux magnétoscope comme dans le temps et me payer toutes les pubs !
Sur les TVs modernes, ou les box TV des opérateurs, on peut enregistrer facilement (dans la mémoire interne ou sur clef usb), et on peut revoir l'enregistrement à l'aise (pause, avance rapide, saut, etc). On peut même investir dans les adaptateurs TNTHD externes bradés et les transformer en petits magnétoscopes de secours (s'ils ont un enregistrement sur clef usb). C'est pas parfait mais ça dépanne (Captvty étant l'idéal, comme on le sait).
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Pulsar33 » Ven 13 Jan 2023 19:52

Bonsoir,

En effet, le magnétoscope, ou (quand même plus efficace de nos jours) la clef USB TNT, ou le décodeur TNT enregistreur ou le disque multimédia enregistreur sont des moyens basiques et normaux pour décorréler la diffusion du visionnage.

Captvty ou les replays des chaines ne sont que des moyens utiles pour rattraper une diffusion qu'on n'a pas enregistré par manque d'information ou négligence. Si tu ne souhaites pas utiliser le screencasting (qui te permet donc de rattraper quand même lorsque Captvty ne peut rien pour toi), alors il te faut être attentive et enregistrer ce que tu souhaites voir plus tard, sauter les pubs ou les supprimer si tu souhaites conserver ce que tu as enregistré etc ...

C'est un gros boulot dont Captvty nous déchargeait et c'était tout son intérêt, ce qui ne m'empêche pas très souvent d'enregistrer par sécurité, quitte à effacer ensuite si je peux télécharger. Il faut bien reconnaître néanmoins que les mesures de protection des chaînes mettent de plus en plus souvent Captvty en échec. C'est ainsi et se prendre la tête n'y changera rien.

Achète une clef USB TNT d'occasion sur LBC (environ 20€), branche la sur ton ordi et relie la à ton antenne de toit. Tu auras un magnétoscope numérique efficace (la petite antenne fouet livrée avec est inutile !).
J'ai 3 clef USB TNT, et deux disques multimédia enregistreurs dont un double tuner, ce qui me permet d'enregistrer les 6 multiplex simultanément, soit toutes les chaines de la TNT (ce qui ne m'est jamais arrivé mais c'est possible)
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 108.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités