[NON Résolu] Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede BONE23 » Mar 4 Oct 2016 10:49

Pulsar33 a écrit:Peux-tu s'il te plait désactiver provisoirement l'un ou l'autre des modules de déchiffrement et vérifier si ça bloque la lecture de la vidéo indiquée ?


Bonjour

J'ai désactivé les deux en même temps, redémarré Firfox pour être sûr que la désactivation soit effective.

Résultat ===> La vidéo fonctionne toujours.

Idem avec Java désactivé (Firefox) ---> Vidéo fonctionne.

Je vais dire peut-être une bêtise, mais ce ne serait pas une affaire de codecs ?

Voici une partie des extensions que j'ai et que j'avais pas indiqué hier...
Image

Il y a aussi cette autre piste
Code: Tout sélectionner
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=129534



Windows 7 / France / Firefox 49.0
Dernière édition par BONE23 le Mar 4 Oct 2016 11:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede BONE23 » Mar 4 Oct 2016 11:23

Re

Autres info:

- Je viens de tester avec Google Chrome Version 53.0.2785.143 m ===> Vidéo fonctionne parfaitement...
- Internet Explorer 11 ===> Vidéo ne fonctionne pas

Windows 7 / France / Firefox 49.0
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede Pulsar33 » Mar 4 Oct 2016 12:22

Merci pour ces essais et ces suggestions, BONE23,

Il faut que j'aille bosser (un peu quand même :D ).
Je regarde ça dès que possible.

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede wilmfan » Mar 4 Oct 2016 16:42

Bonjour @ tou(te)s,

N'allant pas sur twitter avec mon xp, je n'avais pas remarqué ce problème.
J'ai résolu le problème en suivant le lien de Bone23 où j'ai trouvé la manip suivante:
dans «about:config» chercher les lignes «gmp»;
*il faut créer la ligne media.gmp-eme-adobe.forcevisible qui n'existe pas et la mettre à true
(clic droit > nouvelle valeur > booléenne > media.gmp-eme-adobe.forcevisible > true
* mettre les lignes :- media.gmp-eme-adobe.enabled (valeur booléenne à true (chez moi dans firefox 49 elle était déja sur true)
- media.gmp.decoder.enabled mettre sur true (chez moi était sur false)
- media.eme.enabled > true (était ok chez moi)
J'ai redémarré firefox et j'ai pu lire la video-test mise par Pulsar33 ainsi que celles sur twitter.com/video, ce qui n'était pas le cas avant d'avoir effectué la manip précédente.

Pour enregistrer la video on peut le faire en ligne par exemple sur savadeo.com en utilisant l'url du tweet.


Windows xp et vista/firefox 49.0.1
Dernière édition par wilmfan le Mer 5 Oct 2016 16:21, édité 3 fois.
wilmfan
 
Messages: 46
Inscription: Dim 20 Mar 2016 15:41

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede Pulsar33 » Mar 4 Oct 2016 19:09

Bonsoir,

Bravo wilmfan et BONE23 du coup !
Ce n'est pas encore gagné pour moi mais ça a débloqué quelque chose.
En effet, au lieu d'avoir "Ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo" j'ai désormais "Le media n'a pas pu être lu".
On progresse. Il se peut maintenant que ce soit en effet un problème de codec.

Bonne soirée
Pulsar33

PS : Guillaume, pour nous éviter de galérer, je renouvelle ma demande de support de Twitter par Captvty en mode manuel ;)


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede Pulsar33 » Mer 5 Oct 2016 07:00

Bonjour,

Voilà qui est original !
Adobe Primetime.jpg
Adobe Primetime.jpg (24.23 Kio) Vu 18879 fois

Je n'ai pourtant rien demandé pour l'instant
Et de plus "sera bientôt installé" ?!?

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede Babar2 » Mer 5 Oct 2016 09:47

Bonjour.

Il n'est quand même pas tout à fait exclu que tout ceci soit dû à Windows XP, je sais que c'est le meilleur OS du monde mais à un moment il faudra peut-être prendre une décision, ou se résigner à avoir de plus en plus de problèmes avec le web moderne. Je dis ça amicalement, je n'oblige personne, mais je pense que c'est lié.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede Pulsar33 » Mer 5 Oct 2016 10:38

Re,

Tu as certainement raison sur le fait que XP est en partie responsable du problème. Ce n'est pas la première limitation que je constate. Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, tant que je pourrai maintenir XP je le ferai. Le jour où je perdrai plus à rester sous XP qu'à passer sous Linux, je conserverai XP en l'état sur un disque hors Web pour les applications qui ne tournent décidément pas sous Linux de manière satisfaisante et mon OS principal sera sans doute MINT. J'ai malheureusement essayé de faire tourner ces applications critiques sur un XP virtuel à bord d'un PC MINT et ça ne tourne pas mieux.

Néanmoins, comme indiqué également, mon smartphone qui tourne sous Ubuntu (et dont le navigateur est certainement construit sur Firefox) ne les affiche pas non plus.
En revanche, je viens de faire l'essai sur le PC MINT de Madame, et Firefox affiche correctement la vidéo.

Je commence à me demander si le problème restant ne viendrait pas de mes protections, en particulier le fichier hosts de MVPS qui élimine de nombreux espions et détours pas des sites indésirables. Ce n'est pas une sécurité dont j'ai envie de me priver, y compris sur mon smartphone.

Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede BONE23 » Mer 5 Oct 2016 18:35

Bonsoir

@ Pulsar33

Petit test à faire pour voir si c'est un souci de codecs (trouvé sur la toile)

Here is a link to the video file from the first post:
https://video.twimg.com/ext_tw_video/63 ... PX2mfP.mp4
If you right-click, save it and play it with Windows Media Player, I bet it will play audio only. This is an issue with the Microsoft MPEG video decoder (the default Windows decoder for MP4) not being able to decode the video stream inside the MP4 container. It's common and not isolated to the 64-bit version of Windows. @pete8475, you should have something installed on your other machines, that you don't have on the problematic one - codec packs or media players that install codecs alongside them. Another possibility is that the Microsoft MPEG video decoder is a different version. It's located in the "SysWOW64" folder ("system32" for 32-bit), named "msmpeg2vdec.dll". Even if another decoder is installed, in this case ffdshow, it doesn't mean it's being used, because the Microsoft one has priority. It has to be either disabled manually (take ownership and rename) or via the so called "codec tweaker tools". They allow ffdshow to be selected as decoder for the different containers.


Source:
Code: Tout sélectionner
http://forums.opera.com/discussion/1867567/twitter-videos-not-working-in-31/p1



Windows 7 / France / Firefox 49.0
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede Pulsar33 » Jeu 6 Oct 2016 09:49

Bonjour,

Merci encore pour tes recherches BONE23.

C'est même pire que ça : WMP (9 dans mon cas) refuse de lire un fichier mp4. En dehors de Firefox, j'utilise VLC pour lire les vidéos et je n'utilise WMP que pour la zik. Tout autre logiciel affichant de la vidéo et nécessitant un codec se satisfait généralement de ffdshow que j'ai installé de longue date bien sûr.

Je ne vois pas bien l'impact que peut avoir WMP attendu que Firefox a un plugin VLC. Firefox devrait donc s'en servir, non ? Et cela d'autant plus que msmpeg2vdec.dll est inexistant dans la branche Windows.

Ce qui est clair, c'est que sur cette page, je vois le WebM et l'Ogg/Theora mais pas le mp4

Bonne journée
Pulsar33

PS : pour info, le Module de déchiffrement est toujours à l'état "sera bientôt installé" alors que j'ai quitté/relancé Firefox plusieurs fois. Je me demande ce qu'il faut faire pour que ça se termine et s'il faut redémarrer le PC, ça ne me rassure pas du tout quant aux abus dont ce module pourrait se rendre coupable sur ma machine ... Wait and see ...


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités