[NON Résolu] Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede BONE23 » Jeu 6 Oct 2016 10:27

Bonjour

Franchement, je comprends pas pourquoi tu veux pas quitter XP et passer sous SEVEN :shock: Enfin bon, si c'est ton choix...

Ceci dit, voila ce qui est dit concernant XP et le H264

Firefox ne lit pas le h.264 sous XP sans codec ajouté au système. (tout comme pour le MP4 qui sera lu par le plugin de Vlc).. C'est seulement à partir de Vista que Firefox est configuré pour utilisé directement un Framework multimédia récent...

Source
Code: Tout sélectionner
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=125994



Windows 7 / France / Firefox 49.0
Dernière édition par BONE23 le Jeu 6 Oct 2016 11:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede BONE23 » Jeu 6 Oct 2016 10:34

Pulsar33 a écrit:PS : pour info, le Module de déchiffrement est toujours à l'état "sera bientôt installé" alors que j'ai quitté/relancé Firefox plusieurs fois. Je me demande ce qu'il faut faire pour que ça se termine et s'il faut redémarrer le PC, ça ne me rassure pas du tout quant aux abus dont ce module pourrait se rendre coupable sur ma machine ... Wait and see ...


Re

Un peu de lecture...
Code: Tout sélectionner
http://www.numerama.com/magazine/33078-firefox-s-ajoute-un-module-adobe-pour-gerer-les-drm.html



Windows 7 / France / Firefox 49.0
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede BONE23 » Jeu 6 Oct 2016 11:01

BONE23 a écrit:Firefox ne lit pas le h.264 sous XP sans codec ajouté au système. (tout comme pour le MP4 qui sera lu par le plugin de Vlc).. C'est seulement à partir de Vista que Firefox est configuré pour utilisé directement un Framework multimédia récent...


Re

Je te conseil donc d'installer ce pack et de bien cocher la ou les cases H264 lors de l'installation

Code: Tout sélectionner
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-139-k-lite-codec-pack-mega


Si cela ne fonctionne toujours pas, il te reste deux solutions au choix:

1/ Tu passe à SEVEN
2/ Tu oublie les vidéos de Twitter et autres qui utilisent le MP4-H264


Windows 7 / France / Firefox 49.0
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede wilmfan » Jeu 6 Oct 2016 12:32

Bonjour à tou(te)s,


Pour clore définitivement le sujet j'ai rallumé mon xp que je n'utilise généralement que lorsqu'il y a plusieurs matchs de foot en même temps.
Les codecs wmp ne joue aucun rôle dans firefox.
Pour twitter,
- j'ai désactivé dans les plugins de firefox, le codec vidéo openh264 installé automatiquement par firefox , les videos sont lues.(Donc ce codec ne joue aucun rôle)
- mais quand j'ai desactivé le module de déchiffrement de contenu fourni par adobe j'obtiens le fameux message que Pulsar33 connait bien à savoir: le media n'a pas pu être lu.

Conclusion la lecture des videos twitter repose plutôt sur adobe puisque que dans la config firefox pour XP il faut rajouter media.gmp-eme-adobe.forcevisible en true et avoir le plugin module de déchiffrement de contenu ...... fourni par adobe.

Donc mon "cher" Pulsar33 , il reste à comprendre pourquoi ce module ne veut pas s'installer chez toi si tu tiens à lire les vidéos twitter. Sans doute faut-il une autorisation de ton système de sécurité pour valider l'installation ou peut-être attendre une prochaine mise à jour ,vu ta version.

Amicalement


Windows XP et Vista / Firefox 49.0
wilmfan
 
Messages: 46
Inscription: Dim 20 Mar 2016 15:41

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede BONE23 » Jeu 6 Oct 2016 18:03

wilmfan a écrit:il reste à comprendre pourquoi ce module ne veut pas s'installer chez toi


Bonsoir

La réponse est donnée dans le lien que j'ai mis plus haut...

Par ailleurs, le module ne sera activé qu'après la première visite sur un site de vidéos en ligne qui le demande...


Faut lire mon cher wilmfan :mrgreen:

@Pulsar33, Installe quant même le pack des codecs pour en avoir le cœur net :D

Windows 7 / France / Firefox 49.0
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede Pulsar33 » Jeu 6 Oct 2016 18:35

Bonsoir,

Merci pour tout ça. Je reviens dès que j'aurai pu exploiter car j'ai une soirée bien chargée ...

Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede wilmfan » Jeu 6 Oct 2016 18:54

Re à tou(te)s,

2 remarques:
- L'essai de lecture sur twitter aurait dû activer l'installation du module d'après ce que je n'aurais pas lu, or ceci n'est visiblement pas le cas c'est pourquoi la question sur cette non installation reste d'actualité. L'installation du pack le permettra-t-elle? Pourquoi pas, même si j'en doute en sachant que le codec openvideoH264 est ajouté automatiquement dans les plugins de firefox sur XP.

-wmp est une daube dont je me passe volontiers.

Ne voulant pas créer de polémiques inutiles , j'ai fait part de mon expérience personnelle de lecture réussie des videos twitter sur mon XP et donc pour moi ce sujet est clos.

Bonne soirée


Windows XP et Vista / / Firefox 49.0
wilmfan
 
Messages: 46
Inscription: Dim 20 Mar 2016 15:41

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede BONE23 » Jeu 6 Oct 2016 19:42

wilmfan a écrit:donc pour moi ce sujet est clos.


Re

Je me goure peut-être, mais en général, c'est celui qui a ouvert un topic qui décide s'il est clos ou pas :shock:


Windows 7 / France / Firefox 49.0
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede wilmfan » Jeu 6 Oct 2016 19:56

RE à tou(te)s

Pour ceux qui n'auraient pas compris "le sujet est clos pour moi "veut dire que je n'interviendrai plus sur ce sujet indépendamment de tout autre considération inhérente à l'usage du site.

BYE


Windows 7 / United States / Firefox 45.0
wilmfan
 
Messages: 46
Inscription: Dim 20 Mar 2016 15:41

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede BONE23 » Ven 7 Oct 2016 05:18

wilmfan a écrit:2 remarques:
- L'essai de lecture sur twitter aurait dû activer l'installation du module d'après ce que je n'aurais pas lu, or ceci n'est visiblement pas le cas


Bonjour

A toutes fins utiles, je remet ce qu'il a été écrit lus haut

BONE23 a écrit:
Pulsar33 a écrit:Peux-tu s'il te plait désactiver provisoirement l'un ou l'autre des modules de déchiffrement et vérifier si ça bloque la lecture de la vidéo indiquée ?


Bonjour

J'ai désactivé les deux en même temps, redémarré Firfox pour être sûr que la désactivation soit effective.

Résultat ===> La vidéo fonctionne toujours.


Donc rien avoir entre les deux. Autrement dit, twitter ne demande pas l'utilisation de ce module et donc ne risque pas de l'activer. ;)


Windows 7 / France / Firefox 49.0
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités