Encodage : Quel logiciel utiliser ?

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

Re: Encodage : Quel logiciel utiliser ?

Messagede bart » Mar 27 Sep 2011 09:41

Merci de vos réponses, je vais tester Mediacoder (comme Super n'est pas si super)

@+
bart
 
Messages: 59
Inscription: Sam 2 Juil 2011 13:17

Re: Encodage : Quel logiciel utiliser ?

Messagede Ken@vo » Mar 27 Sep 2011 18:10

J'aime bien HandBrake http://handbrake.fr/
Assez complet et pas trop compliqué, il me sert à convertir FLV et autres pour être vu sur la télé via une clé USB ou sur un lecteur MP4
Ken@vo
 
Messages: 18
Inscription: Lun 4 Juil 2011 09:40

Re: Encodage : Quel logiciel utiliser ?

Messagede larousse » Mar 27 Sep 2011 18:37

Bonsoir,

comme Néo, j'utilise à l'occasion FormatFactory, il est suffisement complet pour ce que je lui demande, gratuit, en FRANCAIS, moyennement rapide (ce genre de truc, je crois que ca va jamais assez vite pour les êtres impatients que nous sommes) :lolreb:

Juste un p'tit peu d'attention lors de l'installation, il propose d'installer une s*l*p*rie de "Barre d'Outil" de chez ASK ou autre, donc pas de clics hyper-rapides pour les validations pour "suivant" et "décochage" de la dite "Barre".
Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.
larousse
 
Messages: 202
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:54

Re: Encodage : Quel logiciel utiliser ?

Messagede Domil123 » Sam 1 Oct 2011 23:35

Mediacoder est vraiment bien avec une grande réactivité, beaucoup de mises à jour
Ri4m aussi (ripp-it after me), si certaines choses ne marchent pas bien avec médiacoder (perso, je réencode le son en mp2 pour le passer via clé usb sur un terminal TNT, c'est le seul son qui passe, et médiacoder l'accepte mal). Le développeur est présent sur son forum.
Domil123
 
Messages: 9
Inscription: Mar 19 Juil 2011 01:16

Re: Encodage : Quel logiciel utiliser ?

Messagede 2willy7 » Dim 2 Oct 2011 15:35

Perso, j'ai résolu le problème des disques dur multimédia qui ne lisent pas les fichiers tels que : MKV ... .
Au départ, je faisais comme Bart, je réencodais les fichiers avec AVS vidéo converter.
Aujourd'hui, j'utilise tout simplement une passerelle. Beaucoup plus efficace et plus rapide que de réencoder pour un résultat souvent peu satisfaisant.
2willy7
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 29 Sep 2011 16:47

Re: Encodage : Quel logiciel utiliser ?

Messagede amoyensis » Dim 2 Oct 2011 18:43

2willy7 a écrit:Perso, j'ai résolu le problème des disques dur multimédia qui ne lisent pas les fichiers tels que : MKV ... .
Au départ, je faisais comme Bart, je réencodais les fichiers avec AVS vidéo converter.
Aujourd'hui, j'utilise tout simplement une passerelle. Beaucoup plus efficace et plus rapide que de réencoder pour un résultat souvent peu satisfaisant.

Bonsoir,
Comment fonctionne cette technique de passerelle ?
amoyensis
 
Messages: 225
Inscription: Mar 19 Juil 2011 20:14

Re: Encodage : Quel logiciel utiliser ?

Messagede 2willy7 » Dim 2 Oct 2011 19:30

Pour amoyensis, Une réponse en image :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 22384.html
J'ai acheté celle-ci au mois de mars cette année, moins de 35 euros, en promotion dans une grande surface de la région parisienne. On peut y brancher tout type de périphérique, cartes mémoires, clé usb, disques durs et même mon caméscope.
L'investissement de 35 euros dans mon cas est ridicule compte tenu des prix surévalués des disques durs dit multimédia d'autant que ces derniers ne lisent pas tout les codecs ni le container Mkv désormais incontournable.
J'espère avoir donné une réponse claire sinon l'ami google avec une simple requète du genre " passerelle multimédia" saura être plus précis.
Bonne soirée.
2willy7
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 29 Sep 2011 16:47

Re: Encodage : Quel logiciel utiliser ?

Messagede rdleny » Lun 3 Oct 2011 03:34

amoyensis a écrit:Comment fonctionne cette technique de passerelle ?

Bonsoir :)

Moi j'ai acheté celle-ci en mars dernier 45 €...
Comme il y a 2 prises USB host et que c'est prévu pour (passerelle "équipée" DNLA), j'ai ajouté une clé USB Wi-Fi à 15 € ...
et je lis sans fil les fichiers vidéo de mes disques durs ordis directement sur ma TV.
Je crois c'est la solution "idéale" et vraiment pas cher (bon rapport qualité/service rendu/prix...)

@ + ;)
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: Encodage : Quel logiciel utiliser ?

Messagede Fan_de_docs » Lun 3 Oct 2011 16:14

Je ne sais pas si je réponds à la question (j'ai tendance à confondre le flv, le mkv et le mp4 :D ) mais j'utilise un GUI de FFmpeg / Avisynth: AVANTI.

Très complet au niveau des paramètres et très bavard :ugeek: , il permet (naturellement) la conversion en xvid 2-passes.
Difficile de voir la différence, hormis la taille du fichier.
Fan_de_docs
 
Messages: 5
Inscription: Ven 30 Sep 2011 23:33

Re: Encodage : Quel logiciel utiliser ?

Messagede map » Lun 3 Oct 2011 17:29

Il y a un DIRK sur ce forum ?? :)

Il doit être occupé avec ses valises !
Alors je me permet d'intervenir à sa place :
Juste pour dire l'Appli Ri4m devrait être blacklistée !

Préférez : http://www.m4ng.fr/
L'application qui lui a succédé suite à la spoliation du travail de son développeur (Ri4m) ;)

@+
map
 
Messages: 112
Inscription: Sam 23 Juil 2011 20:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron