Comparatif TVO / TVRR / Captvty

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

Comparatif TVO / TVRR / Captvty

Messagede ppee » Lun 12 Déc 2011 16:44

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître les principales différences entre les logiciels TVO, TVRR, Captvty du point de vue de leur histoire (logiciel vieux/récent), leur ouverture (communauté active / restreinte), leur fonctionnalités, leur contenu, etc.

Au final, vu de l'utilisateur, la différence se fait-elle du point de vue de l'étendue du contenu disponible selon le logiciel, ou bien y a-t-il des différences de fonctionnalités telles qu'un logiciel est préférable à un autre? Si oui, sur quelles fonctionnalités?
ppee
 
Messages: 11
Inscription: Sam 10 Déc 2011 15:28

Re: Comparatif TVO / TVRR / Captvty

Messagede npa » Lun 12 Déc 2011 17:04

salut,

jai déplacé ton sujet dans la catégorie Divers ‹ Replay, Vidéo, Multimédia je reconnais que ce n'est pas forcément clair mais Autres Logiciels est plus destinés à présenter des logiciels

tu peux voir que dans cette même catégorie il y a un sujet portant exactement le même nom que le tient viewtopic.php?f=25&t=255 qui date un peu

pour répondre rapidement
- point de vue histoire : TVO est le plus vieux
- ouverture : TVO a la communauté la plus active
- fonctionnalités : TVO a les fonctionnalités les plus variés
- contenu : pour le replay TVRR et Captvty ont Canal+ et Captvty a certain programmes Pluzz que TVO n'a plus

au final c'est à l'utilisateur de se forgé sa propre opinion

@+
Avatar de l’utilisateur
npa
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Oct 2011 13:28
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Re: Comparatif TVO / TVRR / Captvty

Messagede ppee » Lun 12 Déc 2011 17:14

Merci pour ce bref historique. Je viens de m'apercevoir entre temps que TVRR n'est qu'une copie améliorée de TVO, donc les 2 logiciels vraiment différenciés sont TVO et Captvty (je réponds à ma propre question...)

npa a écrit:- ouverture : TVO a la communauté la plus active

En quoi TVO a-t-il une communauté active quand le site a été fermé et ré-ouvert quelques mois après de manière restreinte à quelques VIPs qui ne représentent qu'eux mêmes?

L'arrivée de TVRR et Captvty n'est-elle pas au contraire une réaction à ce manque d'ouverture/de transparence de TVO et à la fermeture de sa communauté?
ppee
 
Messages: 11
Inscription: Sam 10 Déc 2011 15:28

Re: Comparatif TVO / TVRR / Captvty

Messagede aazerty » Lun 12 Déc 2011 17:26

Bonjour ,

Exact .
Tu as oublié "+++" .
Aïe , aïe ! attention aux réactions qui ne vont pas tarder .

A+.
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Comparatif TVO / TVRR / Captvty

Messagede npa » Lun 12 Déc 2011 17:28

ppee a écrit:TVRR n'est qu'une copie améliorée de TVO

tu te bases sur quoi pour dire ça ?

ppee a écrit:En quoi TVO a-t-il une communauté active

par communauté j'entends le nombre de personne qui l'utilise (VIP ou non) après le reste est un autre débat

@+
Avatar de l’utilisateur
npa
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Oct 2011 13:28
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Re: Comparatif TVO / TVRR / Captvty

Messagede ppee » Lun 12 Déc 2011 17:35

npa a écrit:
ppee a écrit:TVRR n'est qu'une copie améliorée de TVO

tu te bases sur quoi pour dire ça ?


La taille du programme / l'arborescence des fichiers / le look & feel de l'appli.

npa a écrit:par communauté j'entends le nombre de personne qui l'utilise (VIP ou non) après le reste est un autre débat


Soyez précis dans votre vocabulaire. Dans ce cas il convient d'utiliser le terme "nombre d'utilisateurs".

Vous suggérez donc que le nombe d'utilisateurs est le plus élevé pour TVO, c'est bien cela? Si c'est le cas, sur quoi vous basez-vous pour dire cela? Y-a-t-il des statistiques officielles du nombre de téléchargement de chaque appli?
ppee
 
Messages: 11
Inscription: Sam 10 Déc 2011 15:28

Re: Comparatif TVO / TVRR / Captvty

Messagede npa » Lun 12 Déc 2011 18:15

ppee a écrit:Vous suggérez donc que le nombe d'utilisateurs est le plus élevé pour TVO, c'est bien cela? Si c'est le cas, sur quoi vous basez-vous pour dire cela? Y-a-t-il des statistiques officielles du nombre de téléchargement de chaque appli?

ce n'est qu'un avis, mais je ne peux (et ne veux pas) le prouver

pour en revenir à la communauté au sens où vous l'entendez, là je donnerai l'avantage à TVRR car sur ce forum et surtout sur le forum http://www.tvrr.fr.nf/forum/ , on est en contact directement avec l'auteur du programme (simon) et ses réponses sont visibles par toute la communauté (on ne peut pas en dire autant des 2 autres programmes)

à aucun moment je ne dis pas qu'un programme est meilleur qu'un autre je vous laisse vous faire votre opinion ;)

@+
Avatar de l’utilisateur
npa
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Oct 2011 13:28
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Re: Comparatif TVO / TVRR / Captvty

Messagede neophil » Lun 12 Déc 2011 18:35

ppee a écrit:Merci pour ce bref historique. Je viens de m'apercevoir entre temps que TVRR n'est qu'une copie améliorée de TVO, donc les 2 logiciels vraiment différenciés sont TVO et Captvty (je réponds à ma propre question...)

Bonjour,

Ben tu dois avoir une conception assez étrange de "l'amélioration" toi. Que l'interface de TVRR te convienne d'avantage, pourquoi pas, maintenant quant aux possibilités c'est effectivement le jour et la nuit (mais pas dans le même sens), ne serait-ce que pour tout ce qui concerne le "live", et parles-en aux expatriés également voire ce qu'ils en pensent ...

ppee a écrit:
npa a écrit:- ouverture : TVO a la communauté la plus active

En quoi TVO a-t-il une communauté active quand le site a été fermé et ré-ouvert quelques mois après de manière restreinte à quelques VIPs qui ne représentent qu'eux mêmes?

Il semble que tes recherches sur le sujet n'ont pas été bien fructueuses sur l'historique des 3 logiciels évoqués, tu en saurais beaucoup plus ...
Quant à la communauté TVO, outre le nombre d'utilisateurs, on pourra noter, juste comme un tout petit petit exemple hein, le nombre d'abonnés à leurs forums de prédilection respectifs:

TVRR: ( http://forum.tvrr.fr.nf/index.php )
- Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 12, le 29 Oct 2011, 19:01
- Statistiques
602 message(s) • 74 sujet(s) • 42 membre(s)

TVO (entre autres): ( http://rectv.free.fr/ ) - ouvert après celui de TVRR Image
- Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 29, le 06 Nov 2011, 18:29
- Statistiques
1883 message(s) • 235 sujet(s) • 376 membre(s)

Quant à Captvty je n'en parle même pas vu qu'il n'y a pas de forum, et qu'on ne sait rien sur son auteur

ppee a écrit:L'arrivée de TVRR et Captvty n'est-elle pas au contraire une réaction à ce manque d'ouverture/de transparence de TVO et à la fermeture de sa communauté?

Mais sa communauté n'est absolument pas fermée (la preuve). Cela étant c'est très bien que des applicatifs (malheureusement voulant jouer dans la même cour) aient vu le jour, à chacun de se faire son opinion et à choisir en fonction de ses besoins qui ne sont pas forcément les mêmes.
Pascal a mis des années pour en arriver à ce que sait faire TVO, ce n'est pas en quelques mois que d'autres vont y arriver :geek:

Au revoir
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: Comparatif TVO / TVRR / Captvty

Messagede aazerty » Lun 12 Déc 2011 18:59

Bonjour ,

ci-dessous un forum actif , concernant :

Captvty - La télévision de rattrapage facile
http://forum.pcastuces.com/captvty___la ... htm?page=1

Au revoir .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Comparatif TVO / TVRR / Captvty

Messagede larousse » Lun 12 Déc 2011 19:39

aazerty a écrit:Bonjour ,

ci-dessous un forum actif , concernant :

Captvty - La télévision de rattrapage facile
http://forum.pcastuces.com/captvty___la ... htm?page=1

Au revoir .


bonsoir,

forum actif sur ce logiciel?
je n'y vois qu'une petite demi-douzaine de personnes qui y interviennent régulièrement.
les 3/5em du temps pour annoncer, à grand renfort de "bannières" dignes de ces moches 4part3 qui défigurent nos villes, les mises à jour du logiciel (Mises à jour que l'on peut aisément trouver par ailleurs ;) ).
1/5em du temps pour s'auto-congratuler d'avoir posté une bannière pour annoncer la M.à.J et se remercier.
Le 1/5em restant étant consacré à faire la chasse à des trolls et des malfaisants qu'ils voient partout.
De mémoire, je n'y ai jamais vu d'aide pour les gens qui ont des problèmes.
Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.
larousse
 
Messages: 202
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:54

Suivante

Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités