Billie Holiday par Viktor Lazlo

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede aazerty » Mar 30 Avr 2013 22:06

Re-... ,

@koytlo :

==========
> quelle est l'utilité pour vous de la ligne de commande par rapport à des logiciels grands publics mais qui ont fait leur preuve
> Est-ce une histoire de passion qui incite à explorer cette voix, une meilleure qualité ou une meilleure rapidité

Je sais ce que je fais . Cela est la suite logique de l'utilisation des commandes MSDOS .

Code: Tout sélectionner
@echo on
ffmpeg -re -i "http://flash.od.tv-radio.com/publicsenat/le22h/le22h_20130429_2200-500k.flv" -acodec copy -vcodec copy "22H.flv"
pause
ffmpeg -i "http://podcast.bfmbusiness.com/channel78/20130430_experts_1.mp3" -f mp3 "20130430_experts.mp3"
pause
:fin


Pour les novices , il vaut mieux qu'ils utilisent des logiciels avec interface graphique .
Exemple donné précédemment "VCTL : interface graphique pour outils vidéo" .
==========

NB : Disons que je ne grave plus de CD/DVD , j'utilise une clé USB sur laquelle je copie les .mp4 .

Si ton "son" initial ,
----------------------
_ est en "mono" , ce n'est pas le fait d'indiquer "stéréo" qui va VRAIMENT améliorer le rendu .
_ est du 20kbit/s , ce n'est le fait de lui indiquer 192kbit/s qui va VRAIMENT améliorer le rendu .

Avant de "bricoler" une vidéo , il faut utiliser "mediainfo" , évoqué précédemment "FFmpeg-... .zip" ,
( qui permet de connaître les caractéristiques de la vidéo initiale ) .

Pour clore ma réponse : As-tu effectué la conversion .FLV => .MP4 ( ou vers .AVI ) ?

A+ .

NB :Tu peux éviter les émoticônes , elles ne servent à rien .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede Pulsar33 » Mar 30 Avr 2013 23:02

Bonsoir,

@aazerty : il y a des années que je ne grave plus car j'ai perdu confiance dans ce type de support et de lecteur.
Étant très conservateur ( sauf en politique ) je préfère le stockage magnétique ( de plus grande capacité et plus facile à redonder )
Ceci dit, s'il me faut absolument créer un DVD vidéo, j'utilise DVD Flick pour l'authoring et Infra Recorder pour le gravage.

@koytlo : plusieurs raisons pour choisir les outils en ligne de commande :
1° Freewares basés sur des valeur sures ( ffmpeg ) et pérennes
2° Grande disponibilité d'options permettant tous types de travaux
3° Possibilité de développer ma propre interface graphique (comme VCTL) qui me plaira donc mieux que tout ce que je pourrais trouver

En plus, de quels logiciels grand public qui ont fait leurs preuves parles-tu ?
Dans le domaine vidéo en freeware, je ne vois rien de complet et cohérent ...

Bonne soirée
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede Babar2 » Mer 1 Mai 2013 12:45

Bonjour.

Dans le genre gratuit et puissant, il y avait VirtualDub sous Windows (je ne sais pas où ils en sont), et sous Linux des logiciels genre OpenShot sont très performants ET grand public. Sinon, Avidemux, pour toutes plate-formes.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede aazerty » Mer 1 Mai 2013 14:45

Bonjour ,

VirtualDub sous Windows , déjà cité et inclus dans le pack "FFmpeg... .zip" .
viewtopic.php?f=25&t=5825&start=10#p22315

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede Pulsar33 » Mer 1 Mai 2013 15:39

Bonjour

Étant franchement hors sujet, je poursuis cette discussion intéressante dans le sujet VCTL qui convient bien mieux.

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede koytlo » Jeu 2 Mai 2013 15:06

salut à tous :D

merci de vos réponses .

merci à Pulsar33 de m'éclairer quant à la ligne de commande. et au pourquoi et au comment de cette histoire là. Lorsque je parlais de "logs qui ont fait leurs preuve" je voulais faire simplement référence à tous les logiciel grand public (chez clubic, 01net en autre) qui sont à priori optimisés pour le traitement vidéo et le gravage DVD.

D'ailleurs au sujet de la qualité faut-il compter sur le pilote vidéo ou sur la qualité (la capacité à exploiter ce pilote ou ces pilotes) du logiciel de traitement vidéo (d'où d'ailleurs ma question sur la possibilité d'un gain en qualité en faisant en ligne de commande) ?

merci à aazerty d'avoir répondu
smiley : à par que cela te gène de manière particulière (des rougeurs sur le visage par ex ou des tremblements intempestifs !) je pense que je vais continuer à en mettre. Mais je te rassure, je vais faire l'effort de pas trop en abuser.

lorsque je parlais de qualité de son, je comprends bien qu'il ne sert à rien de mettre en stéréo alors que c'est en mono ! Je voulais juste savoir si je pouvais de manière générale garder une qualité sonore d'un concert alors que je ne possèderais qu'une vieille (très très vieille puce) pour le son. En effet j'ai entendu dire que certain log se foutait pas mal de la carte son ou de la puce sonore pour le traitement du son et que d'autre pouvait être au contraire dépendant de la qualité du matériel que l'on possède. Qu'en penses-tu ?

merci Babar2 d'avoir répondu . C'est vrai que VirtualDub à une très bonne réputation pour le traitement vidéo et je vais de ce pas m'intéresser à Avidemux que je ne connaissait pas.

bonne journée à tous
koytlo
 
Messages: 9
Inscription: Dim 14 Avr 2013 15:04

Précédente

Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités