Bug forum

Toutes discutions, suggestions autour du forum

Bug forum

Messagede czmaster » Sam 8 Déc 2018 11:02

Bonjour,

Hier et ce matin le forum a subit un bug lié à la connexion à la base de données.
Ce bug venait de mon hébergeur et je n'avais malheureusement aucun pouvoir pour le prévenir et j'ai eu du mal à le résoudre si c'est moi qui l'ai résolu.

Pour ceux que ça intéresse voici le message d'erreur :
User 'neonet' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 30) [1226]

Cela signifiait qu'il y aurait eu plus de 30 utilisateurs qui se connectaient ouvrait des pages en permanence en même temps sur le forum neo-net (ou sur Wordpress).
J'ai regardé dans les logs et ce n'était pas le cas.

J'ai donc cherché une solution sans succès, jusqu'à me décider à migrer le site vers un autre hébergement, car si il fallait attendre une réponse d'OVH on pouvait attendre plusieurs jours.
Mais au moment ou j'ai cliqué sur sauvegarder la base de données pour l'exporter tout semble s'être débloqué, plus de 30 connexions simultanées tout d'un coup.

Voilà j'espère que ça ne va pas recommencer tout de suite.

A+

PS : Pour les 30 connexions il s'agit de connexions simultanées, il y a souvent plus de 30 utilisateurs sur le site forum + Wordpress, mais ils ne se connectent jamais tous au même centième de seconde.
Le jour du record du site, là nous avions eu ce message d'erreur effectivement, avec des dizaines de connexion simultanés : Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 596, le 22 Juin 2014, 12:58

Windows 7 64 bits / France / Firefox 60.0 64 bits
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Bug forum

Messagede gianni14 » Dim 9 Déc 2018 06:32

Bonjour czmaster,
Nous avons aussi un site chez OVH et en général , ils sont assez réactifs en cas de souci ( Cela dépend peut-être du contrat ) ; Par contre, le site fonctionnait correctement alors qu'effectivement celui-çi était HS .

Merci pour l'astuce, on ne sait jamais 8-) .


Windows 10 64 bits / France / Firefox 63.0 64 bits
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: Bug forum

Messagede czmaster » Dim 9 Déc 2018 10:49

Bonjour gianni14,

Personnellement je ne les ai jamais trouvé très réactif, surtout pendant un week-end, souvent plusieurs jours avant la première réponse, mais je n'ai pas une offre pro.

A+


Windows 7 64 bits / France / Firefox 60.0 64 bits
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France


Retourner vers Le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités