Configuration de base dans les nouveaux sujets

Toutes discutions, suggestions autour du forum

Configuration de base dans les nouveaux sujets

Messagede czmaster » Sam 18 Oct 2014 15:49

Bonjour,

Dans le but de faciliter l'assistance aux utilisateurs, j'ai inclus par défaut sa configuration de base lorsqu'on crée un nouveau sujet

Dans cette configuration vous retrouverez :
  • Le système d'exploitation, par exemple récemment nous avons eu plusieurs problème avec Windows 8
  • Le pays, la plupart des programmes dont on parle ici sont prévu pour la France, une utilisation hors de France peut poser des problèmes
  • Et le navigateur, moins intéressant mais peut être utile dans certains cas

Toutes ces informations sont issues d'informations transmises automatiquement par votre PC à tous les sites web que vous visitez, mais elles ne sont pas forcément suffisantes, je vous invite donc à lire ce sujet avant de poster pour nous aider à vous aider viewtopic.php?f=31&t=23694
Si jamais vous estimiez que ces informations ne regardent pas les autres utilisateurs vous pouvez toujours les supprimer à la fin du message, bien qu'il n'y ait rien de très secret là dedans

A+

PS : Ci dessous ma config

Windows 7 64 bits / France / Firefox 31.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Configuration de base dans les nouveaux sujets

Messagede Babar2 » Sam 18 Oct 2014 15:51

Bonjour.

Ça ajoute aussi un "Bonjour", mais je préfère le taper moi-même, y'a moyen ? :)
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Configuration de base dans les nouveaux sujets

Messagede czmaster » Sam 18 Oct 2014 16:38

Y a moyen de tout faire :) je me suis inspirer de ce forum qui fait à peu près la même chose http://www.commentcamarche.net/forum/windows-11/new et qui incluait aussi le bonjour, parfois oublié ici aussi

Pour l'instant ce n'est qu'une expérimentation, je pourrais réservé ça aux nouveaux utilisateurs plutôt qu'aux membres assidus comme toi
Te connaissant tu es plutôt du genre à aider les utilisateur qu'à te faire aider ;) et donc plus à répondre au sujet qu'à en créer
Tu n'es donc pas trop concerner car comme tu as du le remarquer ça n'a aucun effet sur les réponses

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Configuration de base dans les nouveaux sujets

Messagede Babar2 » Sam 18 Oct 2014 17:24

Oui, c'est pas faux, pour la précision technique ce sera effectivement intéressant en plus.
Bon, et sinon, je vire le "Bonjour" et je le retape :)
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Configuration de base dans les nouveaux sujets

Messagede czmaster » Sam 18 Oct 2014 17:37

Tu pourras le virer et le retaper ;)
Le "Bonjour" pré rempli est juste un modèle qu'on peut effacer ou remplacer par ce qu'on veut (Hello, Salut, ...)

C'était une idée pour que les utilisateurs étourdis, mais pas forcément impolis, pensent aux règles de politesse

Je ne suis pas allé jusqu'à inclure le "Merci" mais il va avec dans la plupart des cas

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Configuration de base dans les nouveaux sujets

Messagede Pulsar33 » Sam 18 Oct 2014 18:53

Bonsoir,

Excellent ! bravo czmaster :pouce:

J'espère que les lecteurs penseront aussi à utiliser la signature pour préciser leur configuration courante de manière automatique à chaque message.

Bonne soirée
Pulsar33

PS : @Babar2 :D
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités