Enregistrement programmé

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Enregistrement programmé

Messagede Pulsar33 » Lun 31 Mar 2014 21:26

Bonsoir,

Un bel échec d'enregistrement programmé avec deux popups pour le prix d'un ! :o
Je ne sais pas dire dans quel ordre ils sont apparus car je n'étais pas devant l'écran ( sinon à quoi servirait de programmer l'enregistrement ? :D )

DirectKO.jpg
DirectKO.jpg (127.81 Kio) Vu 13397 fois

Après fermeture des popups, le téléchargement du différé a pu être lancé.

Guillaume, si tu passes par là ...

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede kiki_59 » Mer 9 Avr 2014 17:02

Bonjour à tous !

Je tenais à féliciter le concepteur de ce formidable programme qui me permet d'enregistrer des émissions malgré des DRM grâce à cette nouvelle fonction.

Pour le cas où M6 passerait dans le coin, je tiens à préciser que ces émissions sont réservées à mon usage personnel, pour des visionnages ultérieurs et indépendants des Replays (qui ne me conviennent pas)
Bref, c'est un retour au bon vieux magnétoscope, heureuse époque où on nous emm...... pas avec les enregistrements privés !

Je suis passée par le pot commun parce que c'est bien mérité :pouce: :pouce:
kiki_59

Messagede Pulsar33 » Ven 18 Avr 2014 08:54

Bonjour,

Encore des nouvelles améliorations et fonctionnalités, un grand merci Guillaume !

En particulier, toutes mes suggestions ci-dessous ont été retenues, ça fait super plaisir ! :lolreb:

Si l'utilisateur doit gérer les marges et la durée manuellement, outre des valeurs par défaut "avant" et "après" dans le panneau de configuration, il est fortement souhaitable de remplacer le champ durée par un champ heure de fin dans le popup d'enregistrement afin d'éviter de devoir faire des calculs heures/minutes qui sont prise de tête et source d'erreurs. Ceci permettrait également de lancer l'enregistrement de plusieurs épisodes de série en une seule fois sans avoir à recalculer une durée.

Dans la grille des programmes, afficher le résumé de l'émission dans une bulle au survol de la souris !

Bonne journée
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede aazerty » Ven 18 Avr 2014 22:00

Bonjour ,

Merci Guillaume , pour cet excellent travail !!!

Cordialement .
!!! DUBITATIF !!!
aazerty

Messagede Pulsar33 » Sam 19 Avr 2014 15:31

Bonjour,

Retour d'expérience après manipulation de la nouvelle interface :

Si possible, je préférerais un retour à un scroller vertical global, moins déroutant. Les scrollers multiples ne sont finalement pas si avantageux que ça et couplés au fait qu'on ne peut pas sélectionner une émission passée, donnent l'impression d'un mauvais fonctionnement.

Le choix de l'icone (i) n'est pas cohérent de la présentation du détail des émissions dans le partie replay de Captvty. En effet, lorsqu'on y sélectionne une émission, le détail s'affiche et par clic droit, on peut déclencher les actions. On pourrait donc ici faire de même en privilégiant l'affichage des détails qui est l'opération la plus fréquente. Une icone "enregistrer" (point noir ou rouge suivant que l'enregistrement est actif ou non) en lieu et place du (i) fournirait l'action et la status associé. A terme, un clic droit permettrait si nécessaire d'autres fonctions. Par ailleurs, il est dommage qu'il ne soit plus possible d'afficher les informations lorsque l'émission est passée, ce qui oblige à revenir à la page replay de Captvty où l'on n'est d'ailleurs pas certain de trouver l'information si le replay n'est pas (encore) diffusé.

Enfin, j'apprécierais de pouvoir afficher au moins le programme de la veille (et les détails) car bien souvent, je ne découpe et reformate ce que j'ai enregistré que le lendemain, voire pire. Or le titre n'est pas toujours significatif, surtout pour les épisodes de séries.

Au delà de ces souhaits d'améliorations, j'encourage tout le monde à essayer ces nouvelles fonctionnalités, c'est super !

Cordialement
Pulsar33
Pulsar33

Messagede Pulsar33 » Mar 22 Avr 2014 08:11

Bonjour

@Guillaume : Merci pour la prise en compte de ma remarque :pouce:

On pourrait donc ici faire de même en privilégiant l'affichage des détails qui est l'opération la plus fréquente. Une icone "enregistrer" [...] en lieu et place du (i) fournirait l'action [...]

Le positionnement automatique des multiples scrollers sur l'émission en cours est aussi appréciable.

Bonne journée
Pulsar33
Pulsar33

Précédente

Retourner vers Captvty