Impossible d'enregistrer "Cash investigation"

"La télévision de rattrapage facile !"

Impossible d'enregistrer "Cash investigation"

Messagede Gestly » Sam 12 Sep 2015 17:00

Bonjour,

j'enregistre très souvent des émissions de France2 via CapTV, tout en étant derrière un proxy Français.
Depuis environ 1 semaine, je n'arrive plus à télécharger les émissions comme Envoyé Spécial... j'ai toujours le message d'erreur" comme quoi l'émission n'est pas possible, idem quand je lance la visualisation de l'émission via CapTV.
Par contre si je lance internet explorer ( qui est déjà configuré avec le proxy ), j'arrive bien à regarder l'émission sur pluzz.
Quelqu'un a une idée d'où pourrait venir ce problème ?

Exemple d'émission qui pose problème : http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_in ... 89272.html

Merci

Windows 7 64 bits / Belgique / Firefox 40.0
Gestly

Re: Impossible d'enregistrer "Cash investigation"

Messagede Pulsar33 » Sam 12 Sep 2015 17:33

Bonjour,

Étant en France, je vais avoir du mal à t'aider mais as-tu essayé de redéfinir le proxy dans les options de Captvty plutôt que de laisser "Utiliser les paramètres proxy du système" ?
As-tu également essayé le bouton "Vérifier la connexion" qui est proposé à cet endroit (en entrant l'url de la page qui échoue) ?

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Gestly » Sam 12 Sep 2015 19:36

Bonjour,

je viens de faire un test et le problème vient du fait que CapTV ( pour une raison indéterminée ) n'utilise plus mon proxy, même si le paramètre est sur "Utiliser les paramètres proxy du système".
J'ai donc utilisé le programme SocksCap64 pour lancer CapTV avec redirection du trafic internet vers mon proxy ( en SOCKS5 ) et ça fonctionne.
L'idéal serai que les développeurs de CapTV permettent directement l'utilisation d'un proxy SOCKS5.

Merci

Gestly

Messagede Pulsar33 » Sam 12 Sep 2015 19:47

Bonsoir,

Merci d'avoir donné une solution qui fonctionne mais si tu souhaites que les développeurs de Captvty améliorent le programme, il faudrait répondre aux deux questions ci-dessus.

Cordialement
Pulsar33

Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Gestly » Sam 12 Sep 2015 21:47

Même en mettant ""Utiliser les paramètres proxy du système", quand j'utilise le bouton de vérification de la connexion, je vois toujours mon IP et pas celle du proxy, même si internet explorer est configuré avec le proxy en question et que j'accède sans problème à l'émission en question sur internet explorer.
L'amélioration serait de pouvoir mettre un proxy de type socks5 directement dans CapTV mais la solution du programme SocksCap64 fonctionne bien aussi pour le moment.

Gestly

Messagede Pulsar33 » Dim 13 Sep 2015 00:03

Re,

Décidément, on a du mal à se comprendre. Mes questions étaient :

as-tu essayé de redéfinir le proxy dans les options de Captvty plutôt que de laisser "Utiliser les paramètres proxy du système" ?

Image2.jpg
Image2.jpg (66.08 Kio) Vu 6495 fois

As-tu également essayé le bouton "Vérifier la connexion" ... (en entrant l'url de la page qui échoue) ? Qu'est-ce qui s'affiche ?

Image1.jpg
Image1.jpg (63.28 Kio) Vu 6495 fois

Bonne nuitée
Pulsar33

Pulsar33

Messagede Gestly » Dim 13 Sep 2015 09:54

Mon proxy est de type Socks5, il ne peut pas être paramétré dans CapTV directement, c'est même écrit "Notez qu'un serveur proxy n'est ni un proxy Socks ni un VPN".

Gestly

Messagede Pulsar33 » Dim 13 Sep 2015 09:59

Bonjour,

Dans ces conditions, il convient d'attendre la décision (éventuelle) de Guillaume.
Tu peux éventuellement motiver ta demande en le contactant directement :
Voir l'adresse tout en bas de la page d'accueil du site Captvty

Cordialement
Pulsar33

Pulsar33

Retourner vers Captvty