Problèmes RTBF - RTLPLAY

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede sylphilds » Mer 8 Fév 2023 04:23

@pulsar
certaines videos n'ont pas de DRM et reste au format m3u8 quand d'autres sont en mpd avec licence.
guillaume as du reussir a trier les videos dispo au telechargement qui neccesite malgre tout l'authentification de compte.

donc pour matiere grise par exemple captvty propose de si'dentifier et apres il y a le telechargement qui est proposé
en revanche le film par instinct avec alexandra lamy n'est pas possible car soumis a drm

ne pas confondre le site rtbf.be/auvio qui quoi qu'il a soit apres s'etre enregistré comme utilisateur vous aurez les images car il y aura la licence DRM d'activée et qui reste impossible avec captvty


Windows 10 64 bits / France / Firefox 109.0 64 bits
sylphilds
 
Messages: 14
Inscription: Dim 14 Juin 2020 17:01

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Mer 8 Fév 2023 08:05

Bonjour,

Rien à faire, l'identification échoue et revient en boucle, le téléchargement ne m'est pas proposé.
Je pense qu'il y a un problème liée à Wine 4.0 concernant les échanges TLSv1 lors de l'identification
La réponse SSL du site est TLSv1 Record Layer : Alert (Level: Fatal, Description: Protocol Version) => Version TLS 1.0

Un commentaire de Guillaume serait bienvenu !
Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 109.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede k3c » Mar 14 Fév 2023 11:11

Je n'ai pas de compte auvio

Avec wine 8.1

je rentre
https://www.rtbf.be/auvio/detail_matier ... id=2833351

dans la baguette magique

et Captvty me propose de rentrer les infos du compte auvio


Linux 64 bits / France / Firefox 102.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Mar 14 Fév 2023 12:23

Merci pour ta réponse. Dommage que tu n'aies pas de compte.
Moi aussi il me demande les infos mais ça boucle

Cordialement
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 109.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede k3c » Mar 14 Fév 2023 16:20

tu peux tester sur ta machine, tu installes dans ton OS une Debian 11 ou une Ubuntu 22, tu y installes wine 8.0 ou 8.1 et tu testes

https://doc.ubuntu-fr.org/kvm

en résumé

tu télécharges ton ISO (Debian, Ubuntu, Mint, Mageia...)

Code: Tout sélectionner
qemu-img create -f qcow2 emplacement/du/fichier_image.img 6G


un nid douillet pour ton OS

tu installes ton OS
Code: Tout sélectionner
kvm -m 256 -cdrom emplacement/de/l_image.iso -boot d emplacement/du/fichier_image.img


et tu testes


Linux 64 bits / France / Firefox 102.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Mar 14 Fév 2023 20:27

Bonsoir,

J'ai Vbox, je n'ai jamais utilisé Kvm. Mais de toute façon, je peux booter sur un disque de test et installer n'importe quel OS, je préfère.
Ceci dit, je dois upgrader Mint dès que j'aurai un moment puisque la 19.3 est en fin de vie. Je verrai à ce moment là.

Bonne soirée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 109.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede pierregr » Lun 27 Fév 2023 22:58

Je suis en Belgique avec Win10 mais j'ai aussi le message DRM avec certaines vidéos, malgré mon compte sur auvio :-(

Pour ce qui concerne la vidéo de "Matière Grise", je "colle son lien dans Captvty, j'ai une demande d'identification que je remplis, ensuite, je vois 4 formats de vidéo différents pour l'émission mais aucun des 4 ne démarre, j'ai le message "indisponible" (voir le fichier joint). Précision : la vidéo est toujours en ligne sur le site auvio.rtbf et je peux la revoir sur le site.

Le lien : https://auvio.rtbf.be/media/matiere-gri ... ss-2833351


Windows 10 64 bits / Belgium / Google Chrome 103.0.0.
Fichiers joints
captvty.jpg
captvty.jpg (62.96 Kio) Vu 5025 fois
pierregr
 
Messages: 14
Inscription: Dim 13 Déc 2015 23:22

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Mar 28 Fév 2023 06:14

Bonjour,

Merci pour cette description du fonctionnement chez toi.
Comme indiqué, les formats disponibles ne s'affichent pas chez moi alors que je rentre (bien sûr) les mêmes "identifiant / mot de passe" que ceux qui fonctionnent sur le site Auvio.
La saisie des identifiants sur Captvty échoue à me connecter et les redemande indéfiniment. Je semble être le seul dans ce cas et je ne comprends pas pourquoi.

Il se confirme également que le fait d'entrer ses identifiants n'évite pas de subir les DRM contrairement à ce qui se passe quand on se connecte au site Auvio.
Je ne suis pas assez informé sur ce sujet pour expliquer pourquoi. Si quelqu'un le sait, son explication est la bienvenue ...

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 110.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Mar 28 Fév 2023 07:31

Pulsar33 a écrit:Il se confirme également que le fait d'entrer ses identifiants n'évite pas de subir les DRM contrairement à ce qui se passe quand on se connecte au site Auvio.
Les identifiants servent à contourner le blocage par géolocalisation, et c'est tout. Les DRMs restent, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede CVL » Mar 14 Mar 2023 20:51

Rastignac a écrit:...Les identifiants servent à contourner le blocage par géolocalisation, et c'est tout. Les DRMs restent, malheureusement.
bonsoir ; je voudrais revenir à une question plus générale. Jusqu'à l'an dernier, on pouvait visualiser et/ou télécharger une copie de films/séries sur la RTBF ce qui pour nous francophones était capital car on pouvait trouver des films/émissions francisés qu'on ne trouve pas/plus ailleurs alors qu'on ne les avait pas non plus sur la RTS. Depuis, on a plus rien et on ne peut même plus les visualiser du tout sans même parler des DRM comme le dit, avec raison, Rastignac.


Windows 10 64 bits / France / SeaMonkey 2.53.15
Avatar de l’utilisateur
CVL
 
Messages: 20
Inscription: Sam 29 Jan 2022 10:39
Localisation: PACA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron