Soucis Arte

"La télévision de rattrapage facile !"

Soucis Arte

Messagede Rastignac » Mer 29 Nov 2023 07:52

Bonjour,
Parfois, un petit soucis d'affichage avec Arte. (Problème qui vient de leur côté, je suppose). Certains programmes n'ont pas de titre ni de résumé. C'est juste un détail cosmétique, hein.
Merci.
Fichiers joints
temp.png
temp.png (34.5 Kio) Vu 1725 fois
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 693
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Soucis Arte

Messagede abacaxi » Sam 2 Déc 2023 16:17

Bonjour,
voici une autre remarque sur ARTE :
Passé plus d'une décennie à croire que les sous-titres étaient incrustés sur ARTE alors qu'en fait, pas du tout.
ce sont les petits logiciels (captvty, jdownloader, ...) qu'on utilise pour télécharger une version avec sous-titres qui les incruste en quelques sortes.
c'est confirmé, sur arte les sous-titres sont bien existants en fichiers VTT séparés sur le site de la chaîne et la version originale du coup présente propre sans sous-titres incrustés.
autre remarque, (Pour ceux qui télécharge directement sur la page internet via la console.)
en comparant les qualités HD, il semble que le 1080p sur ARTE se rapproche très souvent d'un 720p en upscale, donc pour ma part, sur cette chaîne, je conseille de toujours prendre le 720p face au 1080p.

Chaîne(s) : arte

Windows 10 64 bits / Romania / Firefox 120.0 64 bits
abacaxi
 
Messages: 48
Inscription: Lun 20 Jan 2014 05:06

Re: Soucis Arte

Messagede Rastignac » Lun 16 Sep 2024 19:12

Présentement, Captvty2 n'arrive plus à lister les programmes d'Arte, alors que Captvty3 y arrive encore. À suivre.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 693
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Soucis Arte

Messagede Jane34 » Mer 18 Sep 2024 08:48

Bonjour,
Oui sur CapTvTy les programmes de Arte ne sont plus présents, par contre ils sont présents sur CapTvTy mais il est impossible de les enregistrer.

CapTvTy.png
CapTvTy.png (166.2 Kio) Vu 346 fois


CapTvTy3.png
CapTvTy3.png (396.45 Kio) Vu 346 fois



Windows 10 64 bits / / Google Chrome 129.0.0.
Jane34
 
Messages: 1
Inscription: Mer 18 Sep 2024 07:49

Re: Soucis Arte

Messagede lamogette » Mer 18 Sep 2024 18:08

Bonjour à tous, effectivement plus de programmes sur la version 2, programmes présents sur la version 3 mais aucun téléchargement possible (et j'ai bien fait différents essais à des dates différentes)
Donc certainement du travail pour à venir pour Guillaume, ou pourquoi pas des DRM à venir sur Arte ou une inscription style TF1, "tout est possible tout est réalisable" :lol:
Je vais essayer de passer par leur site pour voir.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 130.0 64 bits
lamogette
 
Messages: 13
Inscription: Dim 12 Nov 2023 17:15

Re: Soucis Arte

Messagede Rastignac » Mer 18 Sep 2024 19:40

Alors, avec "yt-dlp", on arrive à capturer quelque chose (donc, pas de DRM). Le cas n'est pas désespéré, de fait. Mais y'a des boulons qui ont dévissés du côté serveur, je suppose, et qu'il faudra resserrer.

À noter (à moitié hors sujet): TF1+ a annoncé ajouter prochainement dans son offre des programmes d'Arte, pour "remonter le niveau".
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 693
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Soucis Arte

Messagede Pulsar33 » Mer 18 Sep 2024 19:45

Bonsoir,

Quel B.... !
Bon alors, avec la V2 en effet rien dans la liste
Avec la V3 sous Linux/Mono on a la liste et on peut copier l'adresse de la vidéo
Revenant sous la V2, avec la baguette magique, et en sélectionnant la plateforme Youtube, on trouve uniquement les vidéos et les sous-titres
Finalement avec yt-dlp, on peut télécharger la vidéo de son choix avec l'audio de son choix ...

YT-DLP sur Arte.png
YT-DLP sur Arte.png (65.71 Kio) Vu 341 fois

Bonne soirée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 128.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2795
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Soucis Arte

Messagede lamogette » Mer 18 Sep 2024 20:29

Bonsoir çà bosse dur sur Arte :D :D :D
Essais avec la version 3: pas de vidéo téléchargeable, je passe par copier l'adresse de l'émission, je vais dans la baguette magique, je colle le lien et j'obtiens la liste des différents formats disponibles, je choisis le 720p, çà démarre et paf çà s'arrête aux alentours de 70%, pareil avec les autres formats de plus fichiers illisibles.
J'essaie la méthode de Pulsar33 pour la v2 avec la plateforme youtube mais sous windows et là je n'obtiens que des vidéos sans audio et pire çà n'enregistre rien :-( :-( :-(

Bon je vais sur la page web de l'émission et j'essaie jdownloader, que dalle bien que je copie le lien manuellement.
Bon je passe par downloadhelper, je copie l'url et hop j'ai le lien dans jdownloader, je sors la bouteille de champi pour fêter çà et repaf j'ai un fichier vidéo sans audio :o :o :o :o :o :o :o
Bon j'essaie la dernière solution: télécharger avec downloadhelper directement et là c'est bon j'obtiens un fichier mp4 avec le son. Pour le moment !!!!!!

Donc pour le moment pas de drm, mais des fichiers mp4 générés, çà va faire du taf pour Guillaume de remettre tout çà en place :roll: :roll: :roll:


Windows 10 64 bits / France / Firefox 130.0 64 bits
lamogette
 
Messages: 13
Inscription: Dim 12 Nov 2023 17:15

Re: Soucis Arte

Messagede Pulsar33 » Ven 20 Sep 2024 19:28

Bonsoir,

Toujours aucune réaction de Guillaume aux multiples erreurs signalées et en particulier à celle-ci qui est majeure pour une chaîne qui n'a jamais posé le moindre problème
Guillaume semble avoir baissé les bras :shock:

Bonne soirée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 129.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2795
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités