Soucis Arte

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Soucis Arte

Messagede Pulsar33 » Sam 21 Sep 2024 07:51

Bonjour,

Guillaume vient enfin de réagir !
21/09 La liste des émissions et les contenus d’Arte ne sont plus disponibles actuellement.
Espérons qu'il va régler cela rapidement et regarder ensuite les autres problèmes ...

Bon weekend
Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 129.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Jane34 » Dim 22 Sep 2024 11:56

Très bonne nouvelle, merci.

Windows 10 64 bits / Spain / Google Chrome 129.0.0.
Jane34

Messagede lamogette » Dim 22 Sep 2024 12:49

Excellente nouvelle, bientôt une mise à jour qui va régler le problème :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Pour le moment downloadhelper est une solution de rechange pour ceux qui sont pressés.
Il faut avoir installé le plugin dans firefox (il a évolué, çà perturbe un peu)
Attribuer le répertoire de téléchargement.

Pour fopa voici comment je procéde: je passe toujours par captvty 3 pour choisir le programme, je clique sur "ouvrir la page web de l'émission", une fois la page Arte ouverte je lance l'émission en lecture ce qui active downloadhelper, il ne reste plus qu'à appuyer sur "télécharger" après avoir choisi la qualité, et c'est parti
Petit exemple:
essai.jpg
essai.jpg (115.91 Kio) Vu 6139 fois

essai 2.jpg
essai 2.jpg (65.12 Kio) Vu 6139 fois

Windows 10 64 bits / France / Firefox 130.0 64 bits
lamogette

Messagede fopa » Lun 23 Sep 2024 21:19

Merci lamogette et bonsoir.

Je connaissais déjà le plugin et si dans la version 3, "ouvrir dans la page de l'émission", m'ouvre internet explorer, ce qui m'arrange pas du tout ( quelque chose à configurer quelque par mais j'ai pas le temps de voir ) je peux trouver le lien de ma video par un clic droit ou en recherchant sur le net : " ARTE...et mon nom d'émission ". Bon mais ce sont des détails.

En revanche et parce que je peux pas m'empêcher quand des trucs comme ça arrivent - mais je suppose que CAPTVTY pourra revenir avec la liste des émissions ARTE dans un certain temps - j'ai cherché sur le net différentes choses qui pouvaient tourner autour de telles questions: récupérer un flux et en l'occurence celui de ARTE.

Evidemment, la solution downloadhelper semble la plus simple, mais comme j'aime voir les films étrangers dans leur langue originale, donc en vostf, le plug in hélas, dans firefox du moins et dans certains cas, ne télécharge pas dans la langue d'origine même si on la sélectionne, et en tous cas pas les sous titres, ce qu'indique son auteur dans la page, dédié à celui-ci.

J'avais trouvé un truc pour récupérer les *.vtt, sous titres en français , un script avec yt-vlp, mais c'était un peu compliqué pour différentes raisons qu'il serait long d'expliquer ici.

Et puis, à chercher encore, je suis tombé sur un autre truc que je connaissais un peu, le code source de la page (*) qu'on peut trouver en l'affichant dans la commande "code source" en haut d'une page ouverte, qui donne plusieurs onglets, dont média, et au total la codification de la page, mais inutile ici. Et puis un autre truc encore que j'avais déjà vu mais dont je ne m'étais jamais servi , la console, qui s'obtient sur une page en appuyant sur la touche f12 du clavier.

Tout ce qu'on y trouve peut y paraître un peu de l'Hebreu, et en ce moment..., mais si, au moment de lancer la vidéo, on sélectionne dès les premières images, ( petit carré en bas à droite ), l'audio voire les sous titres, et en laissant une minute à charger tout ça, en ouvrant la console, et en arrêtant la vidéo, ou en la laissant défiler un chouia, puis l'arrêtant, on découvre dans cette console dans l'onglet flux réseau, des tas de trucs; et si on sélectionne domaine ( donc fichiers selon le domaine ) on trouve dans tout ce qui commence par arte-cmafhls-akamaize... tout ce qui peut compter: *.m3u, *.mp4, *.vtt (en français parfois, mais pour ces derniers pour la version française faudra aller dans la version française de la video et ouvrir la console dans cette version). Clic droit>copier la valeur>copier l'url, qu'on peut remettre dans vlc ou autre ( ouvrir un flux... ) ou pour les vtt dans la barre d'adresse du navigateur, puis, enregistrer sous...

Voilà, voilà. C'était un message d'un membre du Lonely ARTE's club band. Je croise les doigts pour que CAPTVTY retrouve toutes ses couleurs, remercie Guillaume, et vous tous. Je continue dans les jours qui viennent à suivre ce fil.

Bonne soirée.

Bon, tout ça n'est que du "bon à savoir" et apprendre peut être pour les curieux.

(*) avec Firefox 115.15 32 bits Oesr et probablement au delà, français . Mais avec Chrome, ça semble différent.

Windows 7 32 bits bits / France / Google Chrome Firefox et Basilisk
Dernière édition par fopa le Ven 27 Sep 2024 12:15, édité 1 fois.
fopa

Messagede Rastignac » Jeu 26 Sep 2024 20:12

P'tit bruit de clochette: Arte balance aussi quelques films sur YouTube. Ça peut être plus facile de les récupérer là, en attendant: https://www.youtube.com/@artecinemafr/videos
Rastignac

Messagede Patrick 24 » Jeu 3 Oct 2024 17:54

Bonjour,
L'impossibilité d'accéder aux émissions d'Arte semble correspondre peu ou prou à la date à laquelle ces émissions sont désormais diffusées sur la plateforme de TF1+
Il semble donc que comme pour TF1 ou M6 et d'autres chaines de ces groupes, Captvty ne puisse plus permettre l'accès aux programmes d'Arte.DRM sans doute.
C'est très dommage, à la fois pour nous, utilisateurs mais aussi pour Captvty dont l’intérêt va en s'amenuisant.
mais peut-être une solution sera trouvée, qui sait ? Pour l'instant, en tout cas, c'est le silence habituel....
Cordialement.

Windows 10 64 bits / France / Firefox 130.0 64 bits
Patrick 24

Messagede Pulsar33 » Mar 8 Oct 2024 09:03

Bonjour,

Désolé pour la validation tardive.
Comme déjà dit, le forum ne m'alerte pas quand une validation est en attente

Bonne journée
Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 129.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Jane34 » Mar 8 Oct 2024 16:14

Bonjour,
J'ai trouvé un moyen d'enregistrer les émissions de Arte sur mon PC:

1-J'ouvre sur le PC CapTvTy3 et j'ouvre la liste des programmes de Arte
2-Ensuite un clic droit sur le programme que je veux enregistrer et je clique sur "Copier l'adresse de l'émission"
3-J'ouvre sur mon PC le logiciel DLNow, je colle l'adresse du lien dans le logiciel et l'enregistrement commence.
4-La vidéo chargée fonctionne ainsi que l'audio, par contre il est impossible à l'avance de connaître la langue.
Bonne journée à tous

1.png
1.png (235.07 Kio) Vu 4040 fois

2.png
2.png (60.78 Kio) Vu 4040 fois

3.png
3.png (66.07 Kio) Vu 4040 fois

Windows 10 64 bits / Spain / Google Chrome 129.0.0.
Jane34

Messagede jlb03 » Mar 8 Oct 2024 19:33

Bonsoir
Puisque l'on peut télécharger la vidéo de ARTE depuis videohelper (firefox ou chrome) sans soucis c'est que le flux n'a pas de DRM de protection .
Il reste donc à trouver pourquoi on ne récupère pas la liste des émissions puisqu'on trouve sans difficulté l'URL sur le site d'ARTE. Et accessoirement pourquoi lorsqu'on a l'URL du flux le téléchargement direct captv ne trouve pas le serveur via le crayon "magique"

Chaîne(s) : ARTE

Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 129.0.0.
jlb03

Messagede mox » Ven 11 Oct 2024 18:57

Patrick 24 a écrit:L'impossibilité d'accéder aux émissions d'Arte semble correspondre peu ou prou à la date à laquelle ces émissions sont désormais diffusées sur la plateforme de TF1+

Très bien vu ! TF1 et ARTE .... qui l"eût cru ? Je perds un peu espoir de revoir Arte téléchargeable facilement . :( .

Windows 10 64 bits / France / Firefox 127.0 64 bits
mox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty