de fopa » Lun 23 Sep 2024 21:19
Merci lamogette et bonsoir.
Je connaissais déjà le plugin et si dans la version 3, "ouvrir dans la page de l'émission", m'ouvre internet explorer, ce qui m'arrange pas du tout ( quelque chose à configurer quelque par mais j'ai pas le temps de voir ) je peux trouver le lien de ma video par un clic droit ou en recherchant sur le net : " ARTE...et mon nom d'émission ". Bon mais ce sont des détails.
En revanche et parce que je peux pas m'empêcher quand des trucs comme ça arrivent - mais je suppose que CAPTVTY pourra revenir avec la liste des émissions ARTE dans un certain temps - j'ai cherché sur le net différentes choses qui pouvaient tourner autour de telles questions: récupérer un flux et en l'occurence celui de ARTE.
Evidemment, la solution downloadhelper semble la plus simple, mais comme j'aime voir les films étrangers dans leur langue originale, donc en vostf, le plug in hélas, dans firefox du moins et dans certains cas, ne télécharge pas dans la langue d'origine même si on la sélectionne, et en tous cas pas les sous titres, ce qu'indique son auteur dans la page, dédié à celui-ci.
J'avais trouvé un truc pour récupérer les *.vtt, sous titres en français , un script avec yt-vlp, mais c'était un peu compliqué pour différentes raisons qu'il serait long d'expliquer ici.
Et puis, à chercher encore, je suis tombé sur un autre truc que je connaissais un peu, le code source de la page (*) qu'on peut trouver en l'affichant dans la commande "code source" en haut d'une page ouverte, qui donne plusieurs onglets, dont média, et au total la codification de la page, mais inutile ici. Et puis un autre truc encore que j'avais déjà vu mais dont je ne m'étais jamais servi , la console, qui s'obtient sur une page en appuyant sur la touche f12 du clavier.
Tout ce qu'on y trouve peut y paraître un peu de l'Hebreu, et en ce moment..., mais si, au moment de lancer la vidéo, on sélectionne dès les premières images, ( petit carré en bas à droite ), l'audio voire les sous titres, et en laissant une minute à charger tout ça, en ouvrant la console, et en arrêtant la vidéo, ou en la laissant défiler un chouia, puis l'arrêtant, on découvre dans cette console dans l'onglet flux réseau, des tas de trucs; et si on sélectionne domaine ( donc fichiers selon le domaine ) on trouve dans tout ce qui commence par arte-cmafhls-akamaize... tout ce qui peut compter: *.m3u, *.mp4, *.vtt (en français parfois, mais pour ces derniers pour la version française faudra aller dans la version française de la video et ouvrir la console dans cette version). Clic droit>copier la valeur>copier l'url, qu'on peut remettre dans vlc ou autre ( ouvrir un flux... ) ou pour les vtt dans la barre d'adresse du navigateur, puis, enregistrer sous...
Voilà, voilà. C'était un message d'un membre du Lonely ARTE's club band. Je croise les doigts pour que CAPTVTY retrouve toutes ses couleurs, remercie Guillaume, et vous tous. Je continue dans les jours qui viennent à suivre ce fil.
Bonne soirée.
Bon, tout ça n'est que du "bon à savoir" et apprendre peut être pour les curieux.
(*) avec Firefox 115.15 32 bits Oesr et probablement au delà, français . Mais avec Chrome, ça semble différent.
Windows 7 32 bits bits / France / Google Chrome Firefox et Basilisk
Dernière édition par
fopa le Ven 27 Sep 2024 12:15, édité 1 fois.