j'ai un bug depuis samedi

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: j'ai un bug depuis samedi

Messagede banister » Jeu 28 Nov 2013 18:39

Bonsoir à tous,

Bon en parcourant leur site j'ai compris que c'est un bug de pluzz :

"""Pourquoi mon ordinateur est-il détecté comme étant à l’étranger ? +

Ce problème est généralement lié à un dysfonctionnement de la géolocalisation de votre adresse IP transmise par votre fournisseur d’accès à Internet.

Afin de corriger ce dysfonctionnement, nous vous remercions de nous transmettre votre adresse IP (que vous pouvez trouver à l'aide de ce site whatismyip.com), ainsi que votre lieu de résidence, en envoyant un mail à contact-pluzz@francetv.fr.

Nous transmettrons cette information à notre hébergeur afin de vérifier si la géolocalisation est effectivement défectueuse et d’en corriger l’accès le cas échéant."""""

Voila si ca peut servir à d'autres ;) il me reste plus qu'à attendre

Merci à vous :pouce:
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Re: j'ai un bug depuis samedi

Messagede Babar2 » Ven 29 Nov 2013 11:19

Bonjour.

De rien, et tiens-nous au courant, pour savoir si ils répondent vraiment aux requêtes !
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Re: j'ai un bug depuis samedi

Messagede banister » Ven 29 Nov 2013 14:14

Je viens justement de recevoir un message de leur part :

""Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir signalé ce bug. Celui-ci a été transmis à nos équipes techniques, qui travaillent actuellement à sa résolution.
Ce problème est généralement lié à un dysfonctionnement de la géolocalisation de votre adresse IP transmise par votre fournisseur d’accès à Internet.
Afin de corriger ce dysfonctionnement, nous vous remercions de nous préciser votre lieu de résidence.
Nous transmettrons cette information à notre hébergeur afin de vérifier si la géolocalisation est effectivement défectueuse et d’en corriger l’accès le cas échéant.

Merci de votre fidélité ainsi que de l'intérêt que vous portez à nos programmes.
Cordialement,

L'équipe de Francetv pluzz""
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Re: j'ai un bug depuis samedi

Messagede Babar2 » Ven 29 Nov 2013 14:33

Bon, ils répondent déjà, c'est encourageant.
Merci pour le retour.
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Re: j'ai un bug depuis samedi

Messagede banister » Ven 6 Déc 2013 17:42

Je viens donner des nouvelles concernant ce bug et ..... le problème n'est toujours pas résolu ....... ça fait 3 mails que j'envoie.
J'utilise un proxy pour palier le problème mais c'est pas l'idéal.

En espérant que ca finisse par s'arranger.

bonne soirée à tous
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Re: j'ai un bug depuis samedi

Messagede aazerty » Ven 6 Déc 2013 17:54

Suggestions :

_ supprime tous les cookies
_ utilise un fichier hosts "vierge"
_ désinstalle Adblock

Donne-nous le résultat .

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
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Re: j'ai un bug depuis samedi

Messagede banister » Ven 6 Déc 2013 19:04

Merci de ton retour,

désoler mais je ne suis pas très à l'aise sur certains sujets
Pour virer tous les cookies que me conseilles tu d'utiliser? (j'utilise ccleaner)
utiliser un fichier host vierge? en recherchant sur le net ca m'a l'air complexe.

Merci
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Re: j'ai un bug depuis samedi

Messagede aazerty » Ven 6 Déc 2013 23:23

Re-... ,

Concernant les cookies : dans CHAQUE navigateur , utiliser la fonction supprimer historique .

Concernant HOSTS (sans extension !!!)

1) dans l'Explorateur , rechercher HOSTS .
L'ouvrir avec l'éditeur de texte de base . Regarder ce qu'il contient .
!!! Si il y a beaucoup de lignes , l'enregistrer sous Hosts.ori .
Le remplacer par celui indiqué ci-après , si la structure est identique . !!!

2) Sous XP , le fichier hosts se situe dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc .
Code: Tout sélectionner
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # serveur source
#       38.25.63.10     x.acme.com              # hôte client x

127.0.0.1       localhost


à copier / coller dans Notepad (éditeur de texte) , à sauvegarder sous le nom hosts (sans extension) .
Vérifier à l'aide de l'explorateur que le nom est bien Hosts .
Sinon , le renommer , sans extension (!!!) .

Pas de bloqueur , genre Adblock !!!

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
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Re: j'ai un bug depuis samedi

Messagede banister » Sam 7 Déc 2013 09:26

Bonjour et merci de votre retour.

Mon fichier host est quasi vide :

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost


Sinon j'ai eu un retour de pluzz et j'ai vraiment du mal a comprendre la difficulté de résolution du problème :

Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir signalé ce problème, transmis à nos équipes techniques pour investigation.

Nous vous invitons à patienter jusqu’à ce que nous puissions vous retourner une réponse précise et adaptée qui pourra vous aider à régler votre problème.

Nous avions bien pris en compte vos messages et cherchons encore avec Numericable la solution pour vous permettre de profiter de nouveau de l'offre france tvpluzz.

Merci de votre fidélité ainsi que de l'intérêt que vous portez à nos programmes.
Cordialement,

L'équipe de francetv pluzz
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Re: j'ai un bug depuis samedi

Messagede banister » Sam 7 Déc 2013 10:16

Je viens de tester en supprimant tous les cookies et rien y fait :|
Je crois qu'il va falloir prendre mon mal en patience et jongler avec un proxy en attendant.

Bonne journée
banister
 
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