Emission de TF1 demande d'identifiant et passe

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Emission de TF1 demande d'identifiant et passe

Messagede mox » Ven 17 Mai 2024 23:58

ElRio a écrit:Donc si je comprends bien, il y a des émissions qui sont plus accessibles que d'autres.

Hello .. en gros , à de très rares exceptions près dans un sens ou dans l'autre , les seules émissions qui passent sont les émissions d'info ; certaines passent sans login/passwd et d'autres avec login/passwd . ET si ton besoin est de regarder sans stocker une fiction récente (ce qu'on loupe en faisant la cuisine ) , autant le faire avec le portail ou l'app de TF1 .
Bonne nuit ... Bonne journée plus probablement

Windows 10 64 bits / France / Firefox 124.0 64 bits
mox

Messagede ElRio » Sam 18 Mai 2024 10:10

mox a écrit:ET si ton besoin est de regarder sans stocker une fiction récente (ce qu'on loupe en faisant la cuisine ) , autant le faire avec le portail ou l'app de TF1 .
Bonne nuit ... Bonne journée plus probablement

Merci pour cette réponse, et comment tu procèdes avec le "portail" et avec "l'app", j'aimerais savoir si tu peux me l'expliquer simplement :lol: Merci d'avance @+

Windows 10 64 bits / France / Firefox 124.0 64 bits[/quote]

Windows 10 64 bits / France / Firefox 126.0 64 bits
ElRio

Messagede PiPoO » Lun 21 Oct 2024 12:26

Bonjour,

J'ai un souci avec cette demande d'identifiant et de mot de passe.
Ce n'est pas nouveau mais j'avais contourné le problème en réinstallant une ancienne version de Captvty. J'ai voulu revenir sur une version plus actuelle et je me retrouve confronté à nouveau à ce souci. J'explique.
Toutes les émissions de TF1 (même celles sans DRM) ont besoin d'avoir cet identifiant et mot de passe pour être téléchargées. Oui, toutes (alors qu'avec l'ancienne version, seules les séries et téléfilms avaient cette demande). Et j'ai beau inscrire mon identifiant et mot de passe dont je suis sûre, ça ne fonctionne pas. Captvty tourne en boucle et me demande constamment mes identifiants.
Est-ce que chez vous c'est pareil ? Sinon, comment procédez-vous ? (blonde forever).

Merci de vos commentaires et aide.
Véronique

(Windows 7, Captvty 2.10.8.2)

Chaîne(s) : TF1

Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 109.0.0.
PiPoO

Messagede Pulsar33 » Lun 21 Oct 2024 15:19

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a longtemps et je croyais à l'époque que c'était lié à mon OS Linux Mint et/ou à WineHQ.
Depuis, j'ai vu plusieurs fois cette demande et entré ce qui est demandé.
Cela ne m'a jamais permis de télécharger quoi que ce soit et j'ai toujours eu le message DRM.
J'ai donc cessé d’essayer de m'en servir.

Mais parles-tu bien de télécharger un replay ?
J'en suis arrivé à me demander si cette identification ne sert pas qu'à visualiser un replay ou pire, le direct, avec le lecteur embarqué fenêtré
En tout cas, pour le direct, ça fonctionne, je viens de l'utiliser à l'instant.

Donne un exemple précis de ce que tu essayes de faire
Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 130.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Rastignac » Lun 21 Oct 2024 16:53

Si le système d'exploitation est trop vieux, il ne gère plus correctement certains échanges chiffrés (https et compagnie).
Il doit y avoir des KBs à installer (à part) pour les vieux Windows par exemple, mais à partir d'un certain seuil, ça commence à être critique, et il n'y a plus rien à en tirer (il faut savoir passer à autre chose de plus récent) (Windows 7, Windows 8: graves dangers de nos jours !) (Windows 10: derniers mois avant le tombé de rideaux).
Rastignac

Messagede PiPoO » Lun 21 Oct 2024 17:42

Bonjour Pulsar33,

J'essaie de télécharger les replays, en effet. Mais je n'ai même pas le message DRM, j'ai la demande d'identification en boucle (ce qui n'est pas le cas sur une ancienne version) quelque soit l'émission, protégée par DRM ou pas. Et j'ai beau entrer mes identifiants, ça ne veut pas s'enregistrer. Cette fichue fenêtre revient sans cesse.
Un exemple sur les résultats du loto ...
Pb Captvty.jpg
Pb Captvty.jpg (176.26 Kio) Vu 3690 fois

Je vais réinstaller l'ancienne version mais j'aimerais bien quand même élucider cette histoire !

(Windows 7, Captvty 2.10.8.2)

PiPoO

Messagede PiPoO » Lun 21 Oct 2024 17:49

Bonjour Rastignac,

Si effectivement ça fonctionne chez les autres utilisateurs de Captvty, c'est que c'est mon système mais j'aimerais avoir les retours de ces autres utilisateurs avant d'en conclure que mon PC est à changer ... Parce que je ne pense pas que ma config actuelle, matériellement parlant, puisse supporter un windows 10 ou 11. C'est qu'il a 13 ans mon ordinateur ! Mais il est encore bien performant et, outre le fait que 1) je ne sais pas où trouver un Windows plus actuel qui ne coûte pas une blinde 2) je n'ai pas franchement les moyens financiers de changer tout ça en ce moment, je ne suis pas non plus très matérialiste et tant que ça dure, je ne cherche pas à changer. Mais vous avez raison, je devrais peut-être l'envisager car il n'y a pas que Captvty qui commence à dysfonctionner.
Petit HS : que voulez-vous dire par "derniers mois avant le tombé de rideaux" ?

PiPoO

Messagede Pulsar33 » Lun 21 Oct 2024 19:36

Bonsoir,

Rastignac veut dire que le support de Windows 10 est sur le point de s'éteindre comme se sont éteints les supports des versions précédentes
C'est de l’obsolescence programmée (c'est le cas de le dire) institutionnalisée. C'est pour cette raison que j'ai quitté Windows pour Linux.
Il y a un problème sur le forum qui indique que tu utilises W10 alors que tu dis que c'est W7 mais comme je n'arrive plus à joindre le webmaster ...
Ne remets pas en cause ton PC et ton OS pour l'instant, on reparlera de ta machine un jour si c'est utile.

Pour le popup, si tu copies/colles le user ou le password le problème vient peut-être de là. J'ai eu ça dans le passé. Je retape systématiquement les deux en entier

Sinon essaye avec la 2.10.8.1 (je n'ai pas installé la dernière car l'évolution ne me concernait pas)
Et essaye d'afficher le live avec le lecteur web Fenêtré (sans tenter auparavant de télécharger un replay)

Bonne soirée
Pulsar33

PS : avec la 2.10.8.1, j'ai le message DRM après avoir saisi le user et le password et avoir essayé de télécharger Esprits Criminels - S09 E05 - Route 66

Linux 64 bits / France / Google Chrome 130.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Rastignac » Lun 21 Oct 2024 21:03

Rastignac a écrit:Si le système d'exploitation est trop vieux, il ne gère plus correctement certains échanges chiffrés (https et compagnie).
Il doit y avoir des KBs à installer (à part) pour les vieux Windows par exemple
Ce genre de mises à jour, par exemple: https://support.microsoft.com/en-us/top ... 7982bf3ea5 (et d'autres sûrement aussi)
Rastignac

Messagede Don Pedro » Sam 26 Oct 2024 01:34

Bonjour,
J'ai rencontré le problème du mot de passe à l'installation de la dernière version 2.10.8.2 publiée le 30 août 2024).
J'ai réinstallé la version antérieure pour éviter le blocage.

Pour France 5 , qui ne fonctionne plus sur 2.10.8.2 j'ai installé la version 3. et je peux teledecharger C est dans l air.

La version 3 permet egalement d'eviter le probleme de demande d'identifiant et passe TF1 (LCI) mais le processus de download n est pas robuste et je dois alors recommencer plusieurs fois.
Donc j utilise plutot la version anterieure a la 2.10.8.2

Arte apparait sur la version 3 mais pas 28 Minutes.

Je suis sous Linux.

Bien cordialement a tous.

Linux 64 bits / Czechia / Firefox 131.0
Don Pedro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty