V 3 beta

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: V 3 beta

Messagede Pulsar33 » Lun 16 Juin 2025 08:37

Bonjour,

Je suis sous Android mais voici un tuto pour IOS
Le début de la vidéo concerne Android. C'est très simple contrairement aux apparences.
Une fois que ton point d'accès mobile est en fonction, débranche le câble ethernet de ton PC s'il est connecté en filaire.
Ensuite choisis sur ton PC le point d'accès WiFi de ton iPhone au lieu de celui de ta box
Et puis j'espère que ça fonctionnera car je n'ai aucune autre idée pour la résolution de ton problème

Bonne journée
Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 137.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede marmotte67 » Lun 16 Juin 2025 09:57

bjr,
merci pour ton retour -
je verrai si j'arrive a faire ta bidouille -
en attendant, j'ai enfin pu accéder aux programmes via l'ancienne version et récupérer mes téléfilms.
Heureusement que j'ai conservé ces vieilles versions, elles dépannent !
@+

Windows 10 64 bits / France / Firefox 139.0 64 bits
Blonde mais pas trop
---------------------------------
marmotte67

Messagede marmotte67 » Lun 16 Juin 2025 10:06

bon, j'ai réussi ta manip -
j'ai testé et je chope les programmes fr2 et fr3
pas moyen sur les chaines La Une - Tipik - la trois
bon, je rebascule sur ma wi-fi mais je retesterai pour voir si ça fonctionne toujours avec le partage de connexion iphone
@+

Blonde mais pas trop
marmotte67

Messagede Pulsar33 » Lun 16 Juin 2025 10:25

Tu fais plein de manips (changement de version, changement de connexion, ...).
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Ce n'est pas facile à distance.
En changeant simplement de connexion avec la dernière version, le comportement est-il différent ?
Si oui, ça confirmerait que "tu as un problème de géolocalisation"

Je suppose que tu es proche d'une frontière (67) ?
Il me semble que certains ont eu des problèmes de ce genre

En étant connectée à ta box, regarde ton adresse IP et ses caractéristiques sur cette page par exemple
Fais une capture d'écran pour t'en souvenir et comparer plus tard mais ne la publie pas
Arrête ta box un bon quart d'heure. Pendant ce temps, tu peux accéder à Internet via ton iPhone si besoin.
Redémarre ta box, reconnecte ton PC à ta box et retourne voir ton IP : ça a changé ou c'est pareil ?

@+
Pulsar33

PS : concernant la RTBF il y a des lustres que je n'y accède plus (aucune émission listée ou accès refusé suivant les versions)

Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede marmotte67 » Lun 16 Juin 2025 12:04

Je fais pas pleins de manips :) j'ai juste conservé différentes anciennes versions captv qu'on peut utiliser sans interférence les unes par rapport aux autres.
Ensuite, j'ai juste basculé la connexion via mon iphone, comme tu me l'as fais tester et je confirme ça marche ce matin.
je le fais uniquement que pour Captv - sinon, pour mon usage personnel (travail, autre) je repasse sur la connexion box
--
Ensuite, non pas du tout à côté d'une frontière. Je pense pas qu'on puisse considérer la Franche-Comté comme proche d'une frontière.
et je testerai mon IP plus tard.
@+

PS : j'ai recommencé à tester, via iphone ça fonctionne : et juste histoire de me contrarier, via ma box ça fonctionne également - (par contre, toujours pas de chaines belges)

Blonde mais pas trop
marmotte67

Messagede Pulsar33 » Mar 17 Juin 2025 06:50

Bonjour

J'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans ces fonctionnements instables, d'autant plus que tu es la seule à signaler ces problèmes

Voici quelques recommandations pour tes essais à venir car il va bien falloir qu'on en sorte :
1) Fais le test concernant ton adresse IP même si j'y crois moins depuis que je sais que 67 n'est pas ton département de résidence (il faut fermer cette piste)
2) Chaque fois que tu lances Captvty, vérifie dans le A Propos que la version qui tourne est bien celle que tu a choisi de lancer (Windows fait parfois des choses étranges)
3) Oublie RTBF, c'est mort. Je me demande bien comment tu as pu récupérer quelque chose sr ces chaînes récemment (avec la v3, j'ai un voyant rouge, avec la v2 un message d'erreur)
4) Pour les chaînes du groupe M6 c'est mort aussi.
5) Pour celles du groupe TF1 il y a une petite chance avec l'authentification mais je ne me souviens même plus quand j'ai réussi à récupérer un truc
6) Pour LCP, la liste s'affiche mais le téléchargement par la v3 reste bloqué sur "Initialisation" (alors qu'en v2 ça fonctionne)
7) Reste les chaînes de France Télévision, Arte (avec la v3 uniquement), peut-être les chaînes info (pas essayé)

Une fois qu'on saura que ce n'est pas lié à l'adresse IP (probablement), essaye de télécharger la même émission avec au moins deux versions en même temps
Vérifie bien que les deux versions qui tournent sont celles que tu as choisi et consigne avec précision ce que tu constates.

Et croisons les doigts ...
Pulsar33

Pulsar33

Messagede marmotte67 » Mar 17 Juin 2025 08:14

bjr,
le souci est que je n'ai plus les versions V2 !
je n'ai que les vieilles v3 à partir de la 3.0.0.65.103
je testerai l'IP et verifierai la version captv quand le programme s'ouvre :pouce:

Les récup via La Une / Tipik / La trois datent d'il y a quelques années - c'était vraiment sympa !
Sinon, en clair, y a plus que les F2 - F3 -F4 -F5
C'est toujours mieux que rien mais par rapport à quelques années, c'est peau de chagrin ! tout ça à cause des DRM et autres.... sont vraiment chiants !

Blonde mais pas trop
marmotte67

Messagede Pulsar33 » Mar 17 Juin 2025 08:51

Je ne parlais de la v2 que pour compléter mon constat. Je sais bien que tu as toujours privilégié la v3.
Ceci étant, si tu souhaites récupérer une v2, il suffit d'aller dans l'historique
Curieusement, je n'ai pas trouvé l'équivalent pour la v3

Concrètement, une fois que l'on aura éliminé l'hypothèse problème d'IP, il restera deux hypothèses :
- soit tu arrives à trouver 2 versions de v3 qui se comportent différemment à quelques minutes d'intervalle ou simultanément sur la même émission
- soit tu n'y arrives pas, tantôt les deux versions fonctionnent, tantôt elles ne fonctionnent pas
Dans le premier cas, ce sera à Guillaume de réfléchir
Dans le second, et bien, on sera dans la m... car je ne sais vraiment pas comment tu vas en sortir

Bon courage
Pulsar33

PS : attention à avoir des dossiers de destination différents si tu lances le même téléchargement sur deux v3 en même temps

Pulsar33

Précédente

Retourner vers Captvty