rts

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: rts

Messagede joliemaman » Sam 4 Juil 2015 13:58

Bonjour, le problème est pour les français: c'est une chaine suisse.... les suisses y on donc accès malheureusement même avec la version que vous indiquez, ça ne marche pas.
Merci quand même

Windows XP / France / Firefox 38.0
joliemaman

Messagede Pulsar33 » Sam 4 Juil 2015 18:16

Bonsoir,

Je pense que si le forum affiche "Windows 7 64 bits / Suisse / Firefox 38.0" pour laurencea, c'est parce qu'elle passe effectivement par son VPN suisse au moment où elle écrit le message, bien qu'elle ne soit pas en Suisse (si elle était en Suisse, son intervention serait en effet sans objet). Elle montre donc par là que le détournement de localisation est un mécanisme banal comme je l'expliquais (dès lors qu'on connais un proxy ou un VPN de confiance, ce qui n'est pas le plus simple).

Donc joliemaman, la solution (proxy ou VPN) est bien disponible, moyennant éventuellement une restriction de version.
Petite remarque également, sans méchanceté aucune : ce serait plus simple d'avancer s'il n'y avait pas une semaine entre chaque échange ...

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede joliemaman » Sam 4 Juil 2015 18:27

Bonsoir,
Sans doute....
Etant donné que je ne cherche pas vpn ou proxis (trop compliqué pour moi), mes interventions n'auraient été d'aucunes utilités je pense....
Je ne vois pas de méchanceté dans les remarques vraies des personnes qui, au demeurant, répondent très souvent à mes interrogations!!!
Merci de votre aide.

Windows XP / France / Firefox 38.0
joliemaman

Messagede Pulsar33 » Sam 4 Juil 2015 20:48

Re

Alors je suis désolé joliemaman, il n'y a pas (à ma connaissance) de solution plus simple que celle proposée pour un tel problème.

Bonne soirée.
Pulsar33

Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Babar2 » Dim 5 Juil 2015 08:47

Bonjour.

Je dis ça au hasard, mais bien entendu TVO n'est plus du tout à jour et les replays de la RTS lui sont inaccessibles depuis longtemps ?
Babar2

Messagede Pulsar33 » Dim 5 Juil 2015 12:19

Bonjour,

Aucune idée de ce que pouvait faire TVO qui était déjà moribond quand j'ai débarqué ici.
Je crois que depuis, il est passé l'arme à gauche pour de bon.

Bon dimanche
Pulsar33

Pulsar33

Messagede Babar2 » Dim 5 Juil 2015 13:12

Rebonjour.

TVO permettait de récupérer les replays Belges et Suisse en passant par Tor, c'était simple à configurer et efficace.

Et malheureusement, oui, tout ça a cessé peu à peu de fonctionner.
Babar2

Messagede laurencea » Lun 6 Juil 2015 21:36

Bonsoir Joliemaman,
Bonsoir tout le monde,

Il te reste une solution sans vpn ni proxy pour avoir les émissions de RTS, c'est l'enregistrement de RTS1 ou RTS2.
Tu cliques droit sur la chaine RTS et tu choisis enregistrer RTS1 ou RTS2. Tu as le choix entre commencer de suite ou commencer à partir de telle heure. Tu dois mettre une heure de fin et l'enregistrement se fera.
Il faut une connexion assez bonne mais pas nécessairement la fibre non plus. Une bonne ADSL ou VDSL est suffisante. Toutefois il faut éviter de regarder des trucs en streaming ou de jouer en réseau en même temps pour laisser de la bande passante à l'enregistrement.
Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi l'enregistrement du direct fonctionne, sans VPN ou proxy, quand on est en France et qu'on veut enregistrer les chaines suisses, alors que le téléchargement simple est bloqué par la géolocalisation.

Il est vrai que pendant deux mois environ, RTS avait enlevé (volontairement ou non) le blocage par géolocalisation. Du coup dur dur quand ils l'ont réactivé.
On y prend vite goût aux émissions de RTS. Ils diffusent les séries plus vite qu'en France.

Sinon le seul hic avec l'enregistrement, bein c'est que tu enregistres les pubs avant et après l'émission (parfois plus quand tu es large dans les horaires).
Il n'y a pas de coupures pubs pendant les diffusions comme sur les chaînes de France Télévision chez nous.

Je te mets une page de programmes TV de RTS http://www.rts.ch/programmes/?date=2015-7-6&period=3
Tu peux programmer plusieurs enregistrements, ils commenceront et finiront aux heures que tu auras indiquées.

J'espère que tu pourras voir les émissions qui t'intéressent avec cette solution.

Bonne soirée

Windows 7 64 bits / France / Firefox 39.0
laurencea

Messagede Pulsar33 » Mar 7 Juil 2015 06:19

Bonjour,

Merci pour cette proposition mais attention, il y a eu aussi des blocages par géolocalisation sur le direct.
Je ne me suis pas intéressé récemment au sujet mais ce fut clairement le cas pour la F1 par exemple.
C'est pourquoi je ne l'ai pas proposé. A essayer, donc, mais sans garantie.

Bonne journée
Pulsar33

Pulsar33

Messagede laurencea » Mar 7 Juil 2015 07:26

Pulsar33 a écrit:... il y a eu aussi des blocages par géolocalisation sur le direct.

Bonjour Pulsar33,

J'ignorais qu'il y avait eu aussi des blocages sur le direct par géolocalisation. J'enregistre séries et animés sur RTS surtout ceux qui ne sont pas présents en replay.

Espérons qu'ils ne rebloquent pas le direct.

Bonne journée à tous

Windows 7 64 bits / France / Firefox 39.0
laurencea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty