J'avoue ne pas comprendre cette décharge d'agressivité, simplement parce que j'ai osé dire que la lecture de ces vidéos ne posaient pas problème sur mon Mac !
Il n'y a aucune agressivité dans mes propos. Ce ne sont que des constats que tu as visiblement pris pour ton compte alors qu'ils ne t'étaient pas spécifiquement destinés. En particulier, ce n'est pas "toi" qui dérange Captvty, c'est M6 avec l'aide de quelques autres opérateurs adeptes du fric à tout va. J'ai quand même passé plus d'une heure pour essayer de t'aider (sans résultat pour l'instant) et dans l'urgence compte tenu du décalage horaire. Si j'étais agressif, l'aurais-je fait ?
Puisque tu as parlé de ton historique, sache que lorsque j'ai créé des programmes pour la première fois, Windows n'existait pas et cela pour plusieurs années encore. Pas jeune non plus le Pulsar33, mais ce n'est pas un concours ni un gage d’infaillibilité, j'en conviens.
Une précision sur la notion de qualité de son : quand je dis que le son est correct, ça ne veut pas dire qu'il est de qualité hifi, OK ? Juste qu'il est suffisamment bon pour une écoute compréhensible et qui ne casse pas les oreilles !
J'ai dit exactement la même chose plus haut ...
Finalement, si tu avais donné dès le départ la vidéo en cause au lieu de laisser penser que toutes les vidéos étaient concernées, on ne serait pas partis du mauvais pied. Revenons donc aux sujets qui te préoccupent.
J'ai le même problème de DRM que toi sur l'émission du 25 (sujet déjà évoqué de nombreuses fois sur ce forum). Soit ça s'arrange au bout de quelques heures, soit c'est mort. Il faut faire avec, ou plutôt sans. Si Guillaume peut faire quelque chose, il le fera.
Concernant mes extraits comme je l'ai indiqué, ce ne sont pas les vidéos chargées ou recodées, c'est une capture d'écran de ce que j'affiche pour montrer ce qui se passe quand je les lis avec VLC. Il est donc normal qu'il y ait une différence avec tes vidéos. Il est cependant étrange que le son soit faible sur l'une des deux. Chez moi, elles ont le même niveau sonore. Mais oublions ceci puisque c'est hors sujet. Je note cependant que lorsque tu recodes certaines vidéos avec Captvty, ton WD les lit sans problème. C'est donc bien lié à l'émission 1945 spécifiquement (et peut-être d'autres, à toi de nous le dire), comme tu l'indiques dans ta réponse.
J'ai donc chargé le 1945 du 24 février. L'audio est encodé en AAC mais avec des différences par rapport aux vidéos habituelles de M6 :
Profil du format : HE-AACv2 / HE-AAC / LC
Débit : 40,1 Kbps
Echantillonnage : 44,1 KHz / 44,1 KHz / 22,05 KHz
Lorsque je lis avec VLC 2.1.5 la vidéo téléchargée ou recodée en mp4 ou mkv par Captvty, j'ai un son audible mais des sauts violents à chaque début de séquence sonore (début de phrase, changement de scène, etc). Pour les informations techniques et la confirmation du soutien d'Apple, voir sur Wikipedia. Le sujet étant sensible, j'en reste là.
J'ai aussi regardé dans les paramètres du DD et voici ce que ça donne : WD Elements micrologiciel 1.10.12
En l'absence de référence précise de ton DDM, la date du firmware ne me renseigne pas beaucoup. De toute façon, sur le site WD, ils ne semblent parler que de codec "AAC", sans donner de détail. Il faut trouver un forum dédié à ton DDM et te rapprocher de ses utilisateurs, voire poser directement la question au fabriquant, pour autant qu'il réponde. Il faut savoir si ton DDM lit le format audio eAAC+ (le + est important).
Enfin, pour la question du recodage, ça demande de plus amples réflexions que je ne pouvais imaginer avant de lire ta réponse. Comme toi, j'ai le même rendu pour les trois versions de la vidéo (ts et, en recodant avec Captvty, mp4 et mkv). J'ai quelques idées de pistes à analyser mais je ne peux pas le faire à cette heure-ci. Et je pense que Guillaume va aussi se poser la question en lisant ça. Donc, patience ...
Cordialement
Pulsar33
Windows XP / France / Firefox 21.0