Gros problème de son avec M6

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Gros problème de son avec M6

Messagede Pulsar33 » Jeu 26 Fév 2015 12:09

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre cette décharge d'agressivité, simplement parce que j'ai osé dire que la lecture de ces vidéos ne posaient pas problème sur mon Mac !

Il n'y a aucune agressivité dans mes propos. Ce ne sont que des constats que tu as visiblement pris pour ton compte alors qu'ils ne t'étaient pas spécifiquement destinés. En particulier, ce n'est pas "toi" qui dérange Captvty, c'est M6 avec l'aide de quelques autres opérateurs adeptes du fric à tout va. J'ai quand même passé plus d'une heure pour essayer de t'aider (sans résultat pour l'instant) et dans l'urgence compte tenu du décalage horaire. Si j'étais agressif, l'aurais-je fait ?

Puisque tu as parlé de ton historique, sache que lorsque j'ai créé des programmes pour la première fois, Windows n'existait pas et cela pour plusieurs années encore. Pas jeune non plus le Pulsar33, mais ce n'est pas un concours ni un gage d’infaillibilité, j'en conviens.

Une précision sur la notion de qualité de son : quand je dis que le son est correct, ça ne veut pas dire qu'il est de qualité hifi, OK ? Juste qu'il est suffisamment bon pour une écoute compréhensible et qui ne casse pas les oreilles !

J'ai dit exactement la même chose plus haut ...

Finalement, si tu avais donné dès le départ la vidéo en cause au lieu de laisser penser que toutes les vidéos étaient concernées, on ne serait pas partis du mauvais pied. Revenons donc aux sujets qui te préoccupent.

J'ai le même problème de DRM que toi sur l'émission du 25 (sujet déjà évoqué de nombreuses fois sur ce forum). Soit ça s'arrange au bout de quelques heures, soit c'est mort. Il faut faire avec, ou plutôt sans. Si Guillaume peut faire quelque chose, il le fera.

Concernant mes extraits comme je l'ai indiqué, ce ne sont pas les vidéos chargées ou recodées, c'est une capture d'écran de ce que j'affiche pour montrer ce qui se passe quand je les lis avec VLC. Il est donc normal qu'il y ait une différence avec tes vidéos. Il est cependant étrange que le son soit faible sur l'une des deux. Chez moi, elles ont le même niveau sonore. Mais oublions ceci puisque c'est hors sujet. Je note cependant que lorsque tu recodes certaines vidéos avec Captvty, ton WD les lit sans problème. C'est donc bien lié à l'émission 1945 spécifiquement (et peut-être d'autres, à toi de nous le dire), comme tu l'indiques dans ta réponse.

J'ai donc chargé le 1945 du 24 février. L'audio est encodé en AAC mais avec des différences par rapport aux vidéos habituelles de M6 :
Profil du format : HE-AACv2 / HE-AAC / LC
Débit : 40,1 Kbps
Echantillonnage : 44,1 KHz / 44,1 KHz / 22,05 KHz
Lorsque je lis avec VLC 2.1.5 la vidéo téléchargée ou recodée en mp4 ou mkv par Captvty, j'ai un son audible mais des sauts violents à chaque début de séquence sonore (début de phrase, changement de scène, etc). Pour les informations techniques et la confirmation du soutien d'Apple, voir sur Wikipedia. Le sujet étant sensible, j'en reste là.

J'ai aussi regardé dans les paramètres du DD et voici ce que ça donne : WD Elements micrologiciel 1.10.12

En l'absence de référence précise de ton DDM, la date du firmware ne me renseigne pas beaucoup. De toute façon, sur le site WD, ils ne semblent parler que de codec "AAC", sans donner de détail. Il faut trouver un forum dédié à ton DDM et te rapprocher de ses utilisateurs, voire poser directement la question au fabriquant, pour autant qu'il réponde. Il faut savoir si ton DDM lit le format audio eAAC+ (le + est important).

Enfin, pour la question du recodage, ça demande de plus amples réflexions que je ne pouvais imaginer avant de lire ta réponse. Comme toi, j'ai le même rendu pour les trois versions de la vidéo (ts et, en recodant avec Captvty, mp4 et mkv). J'ai quelques idées de pistes à analyser mais je ne peux pas le faire à cette heure-ci. Et je pense que Guillaume va aussi se poser la question en lisant ça. Donc, patience ...

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 21.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Misskim » Ven 27 Fév 2015 00:33

Vous me boudez ? Image

Mac OS X /  Nouvelle-Calédonie / Safari 6.2.3
Misskim

Messagede aazerty » Ven 27 Fév 2015 00:39

Bjr ,

Pour Windows , mais cela peut aider !

Lire un sujet équivalent : Captvty : probleme de conversion ?!
viewtopic.php?f=31&t=5818

Slt .

Windows XP / France / Firefox 35.0
!!! DUBITATIF !!!
aazerty

Messagede Pulsar33 » Ven 27 Fév 2015 07:27

Bonjour,

Misskim a écrit:Vous me boudez ?

Ben non pourquoi ?
D'ailleurs, vu que tu ne réagis pas à ma longue réponse ci-dessus, c'est plutôt moi qui me posais cette question ...

- as-tu connaissance d'un forum qui concerne directement ton modèle de DDM et quel est ce modèle ?
- as-tu un moyen de savoir s'il traite l'eAAC+ (dans la doc livrée avec par exemple ou sur la boîte ...) ?
- comment ton DDM passe-t-il le son à ce qui te permet de l'écouter (HMDI, optique, barre de son ...) ?
et plus si affinité ...

Bonne journée
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Misskim » Ven 27 Fév 2015 13:41

Image Ch'suis confuse : j'en étais bêtement restée à la page 3, sans voir qu'il y en avait une de plus.
La case Surveiller ce sujet est bien cochée, mais je n'ai pas reçu de notif et dans le Panneau de l'utilisateur, il est écrit 
Vous ne surveillez aucun forum.
Vous ne surveillez aucun sujet.

Bug ? En tous cas, tout cela explique ma bourde.

Alors de nouveau merci pour vos réponses !

Du coup, je les découvre un peu tard pour moi, mais je vais déjà répondre avec les maigres éléments dont je dispose.
Alors non, je n'ai pas encore cherché s'il y avait des forums dédiés à mon WD et je n'ai pas pu mettre la main sur sa doc, je me demande même s'il en avait !

Aujourd'hui, j'ai pu télécharger le 1945 d'hier : TS, MP4, MKV => toujours cet horrible son shhhhhh qui semble constant d'un bout à l'autre. Je dis "qui semble" parce que je n'ai pas eu le courage de m'en farcir 20 minutes, c'est vraiment trop pénible.
A tout hasard, j'ai lancé une réparation du TS et refait les conversions, mais sans changement.

Effectivement, Pulsar : tu dois avoir raison, probablement des codecs pas lus par mon DW : je vais essayer de me renseigner sur le web.
Pour la transmission WD-TV, c'est par HDMI.

Aazerty, j'ai lu le post que tu m'indiques mais j'avoue que je nage un peu la brasse coulée, là !

Grand merci à vous deux et je vérifierai à 2 fois les n° de pages !

P.S. moi aussi j'ai démarré avant Windows ! j'ai commencé avec le Cobol et le Fortran … oups ! mais c'est bien loin, tout ça, et je commence à me sentir sérieusement dépassée ! Image

P.S. 2 : je viens de voir qu'il fallait aussi cocher la case M'avertir lorsqu'une réponse est postée => ça veut dire que la case Surveiller ce sujet ne sert à rien ?

Mac OS X /  Nouvelle-Calédonie / Safari 6.2.3
Misskim

Messagede Pulsar33 » Ven 27 Fév 2015 14:10

Bonjour,

Comme dirait Charlie, tout est pardonné :)

Concernant les recodages, il me faudra plusieurs jours pour espérer avancer sur le sujet (sans garantie d'ailleurs). N'hésite pas à me relancer en milieu de semaine prochaine.

Pour ton DDM, il existe certainement un menu de configuration Audio dans lequel tu peux définir comment il transmet le son. S'il y a plusieurs combinaisons possibles (genre Passthrough, Downmix, LPCM, etc ...), note la configuration actuelle pour pouvoir y revenir en cas d'échec et essaye les autres configurations.

Cordialement
Pulsar33

PS : Ahhh, les cartes perforées !!! Et les batailles de confettis :lol:

PPS : Pour la surveillance, si tu vois en bas de page une case à cocher disant "Arrêter de surveiller", c'est normalement que tu surveilles le sujet

Pulsar33

Messagede aazerty » Ven 27 Fév 2015 14:25

Bjr ,

> Pour la transmission WD-TV, c'est par HDMI.
Tous les HDMI ne laissent pas passer le son !!!

Il faudrait revoir la connectique ; Mac <== en direct ==> TV

_ cordon vidéo
_ cordon audio

ou

_ HDMI seul

Tester

Slt .

EDIT 1 : FFMPEG crashe lors de l'encodage du 1er .ts => .mp4
EDIT 2 : Références du Mac , du DDM et de la TV .

Dernière édition par aazerty le Ven 27 Fév 2015 14:36, édité 1 fois.
!!! DUBITATIF !!!
aazerty

Messagede Pulsar33 » Ven 27 Fév 2015 14:34

Bonjour aazerty,

Quand elle joue une autre vidéo ça fonctionne donc ce n'est pas un problème de liaison.
C'est un problème de format audio => Essayer toutes les configurations disponibles sur le DDM.
Si le DDM dispose d'une fonction où il passe l'audio sans l'interpréter, il se peut que la Télé, elle, fasse le boulot proprement.

Bonne journée
Pulsar33

Pulsar33

Messagede aazerty » Ven 27 Fév 2015 18:05

Bjr ,

====
> Que ce soit la version TS ou une conversion MP4, je les lis sans souci sur mon Mac ...
Voï , voï !!!

Il n'est nullement question d'avoir lu directement la vidéo à partir du Mac vers la TV .
D'où ma question précédente (???) .
====

!!! TESTS pour le SON !!! Sans logiciel additionnel .

Mac <==>TV
--------
1) VLC + flux ci-après ( ouvrir un flux réseau ) :
----
http://
Code: Tout sélectionner
pm3.com.sapo.pt/BeeGees_Massachusetts.mp3

=> résultat ???
--------
--------
2) VLC + vid 1945
----
Média => Convertir / Enregistrer => 'onglet Fichier' clic sur 'Ajouter'
Rechercher la vidéo du '1945' => Ouvrir
A droite du bouton 'Convertir / Enregistrer' clic sur la flèche vers le bas
Dans la liste déroulante , clic sur 'convertir'

_ Sur la ligne 'Profil' ( à droite ) , à l'aide de l'ascenseur sélectionner 'Audio - CD' .
_ cocher : Afficher le flux de sortie
_ cocher : Désentrelacer

Indiquer la destination et le nom ( exemple : M6_son.wav ) clic sur 'Enregistrer' .
Clic sur 'Démarrer' .
!!! C'est long = la durée est celle de la vidéo .
Lancer la lecture du fichier .wav

=> résultat ???
--------

A mon humble avis , je penche plus pour un problème de connexion .
A savoir ,
_ MAC audio (out) vers DDM audio (in)
_ DDM audio (out) directement sur la TV .

PAS de HDMI ; RCA coaxiale ( dommage ANALOGIQUE ) .
_ MAC vid (out - composite) vers DDM vid (in - composite)
_ DDM vid (out - composite) vers TV
--------

Slt .

!!! DUBITATIF !!!
aazerty

Messagede Pulsar33 » Ven 27 Fév 2015 19:13

Bonsoir,

@aazerty
L'intérêt d'un DDM (Disque Dur Multimédia), c'est de ne pas trimbaler de la vidéo et du son depuis son ordi jusqu'à sa télé.
Rien ne dit qu'ils sont dans la même pièce d'ailleurs, ni que le DDM dispose d'une entrée vidéo. Moi ce que j'en dis ... :roll:

Bonne soirée
Pulsar33

Pulsar33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty