Pulsar33 a écrit:Bonsoir,
@daminus : tu sais, c'est plutôt k3c qu'il faut remercier. Je n'ai fait qu'essayer de rassembler et rendre propre des choses disparates qui existaient de longue date.
hey ouais, c'est ça l'esprit linux, open-source, partage, pour évoluer et avancer dans le bon sens...
Pulsar33 a écrit:je devrais dire la famille pacman) je vais synthétiser une autre procédure que pour la famille apt
Pour t'inspirer je ferai :
Tout d'abord, préciser qu'une version de wine minimum est nécessaire pour faire tourner V3-Bêta , genre wine>=8.20, d'où l'installation de
winehq-stable (v9.x)
INSTALLATION DES PRÉQUIS & WINE
DEBIAN 12 (apt):
- Code: Tout sélectionner
$ sudo apt update && apt upgrade
$ sudo apt install wget cabextract
$ sudo mkdir -pm755 /etc/apt/keyrings
$ sudo wget -O /etc/apt/keyrings/winehq-archive.key https://dl.winehq.org/wine-builds/winehq.key
$ sudo wget -NP /etc/apt/sources.list.d/ https://dl.winehq.org/wine-builds/debian/dists/bookworm/winehq-bookworm.sources
$ sudo apt install --no-install-recommends winehq-stable
$ sudo dpkg --add-architecture i386
ARCHLINUX (pacman) :
1ère chose à faire modifier le fichier de configuration pour obtenir les dépôts nécessaires pour les outils 32 bits en décommettant les lignes suivante (enlevé les #)
$ sudo nano /etc/pacman.conf
[multilib]
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist
ttf-ms-fonts : pour avoir les polices Microsoft (dépôts AUR)- Code: Tout sélectionner
$ sudo pacman -Syyu && trizen -Syua
$ sudo pacman -S lib32-gnutls lib32-libldap
$ trizen -S ttf-ms-fonts
$ sudo pacman -S winetricks
INSTALLATION V2 & V3-Alpha (32bits)
(pour les vieux comme moi, au syndrome de diogène, j'ai toujours la dernière Alpha en stock...)- Code: Tout sélectionner
$ sudo winetricks --self-update
$ export WINEARCH=win32
$ export WINEPREFIX=~/.wine32
$ wineboot -u
$ winetricks -q dotnet452 corefonts gdiplus msls31 fontsmooth=rgb vcrun2008 vcrun2010 vlc
$ sh -c "env WINEPREFIX=$HOME/.wine32 wine $HOME/.captvt2/Captvty.exe"
Pourquoi des winetricks supplémentaires ?
dotnet452, pour V3-Alpha, compatible V2
msls31, pour remplacer et compenser l'ex
ie8vcrun2008 &
vcrun2010, , parce que ça fait pas de mal, et quand j'explore les fichier de config windows de captvty, j'ai l'impression qu'il aime bien ces modules. et vu la place que ça prends... j'me dis qui peux le plus peux le moins....
Pour supprimer les lanceurs créer par VLC :
$ rm -r ~/.local/share/applications/wine/Programs/VideoLAN/ && rm -r ~/Bureau/VLC\ media\ player.desktop
et dans la foulée, ceux la aussi ne servent à rien,
$ rm ~/.local/share/applications/wine-*
Solution testé & validé par moi-même ce jour, en attente du retour de vos tests.
Linux 64 bits / France / Firefox 122.0