Gros problème de son avec M6

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Gros problème de son avec M6

Messagede Misskim » Sam 28 Fév 2015 08:06

Bonjour tout le monde !

Alors, j'ai essayé sur le support WDC : en entrant le n° identifié comme P/N au dos de mon WD (je n'avais pas compris que c'était le n° de modèle !) => cela me renvoie sur cette page et là surprise, on lit Microprogrammes actuels - 1.01.10 alors que le mien est le 1.01.12. Or, je ne trouve pas trace de cette version, ni de version plus récente. Bizarre, bizarre ...
J'ai tout de même pu télécharger le manuel sur cette même page et à la fin, il y a la liste des Codecs : pas trace d'eAAC.

Mon iMac est un modèle 2009 tournant sur OS X 10.8.5.
Comme dit Pulsar, étant donné qu'il n'y a que sur les 1945 de M6 que j'ai ce souci, je ne pense pas que ça puisse être un problème de connectique HDMI, mais bon.

Il est vrai que c'est tout un bazar pour récupérer ces vidéos et je sens que vous allez avoir les cheveux tout droits sur la tête !

- j'ai 2 iMac : un qui tourne sous OS X 10.8.5 et un plus vieux qui tourne sous 10.5.8 qui sont connectés en permanence par câble Firewire
- je n'ai pas formaté mon WD pour Mac
- seul l'iMac 10.5 peut écrire dessus
- CapTVty est installé sur le 10.8, via Wine Bottler qui permet de faire tourner des applis Windows sous Mac
- une fois les vidéos téléchargées et converties avec CapTVty, je connecte le WD sur le 10.5 en USB : le 10.8 apparaissant sur le 10.5 dans le Finder (l'explorateur), je charge les vidéos directement
- et enfin, je connecte le WD à la TV via HDMI

C'est simple, hein ?
Il ne faut tout de même pas perdre de vue que seuls les 1945 de M6 posent problème !!! J'ai refait quelques essais sur M6 et ça se confirme.
Donc pour toutes les autres vidéos d'où qu'elles viennent, j'ai la même qualité d'image et de son sur mes 2 Imac et la télé, alors qu'elles sont toutes transférées sur le WD de la même façon.

Aazerty, je te remercie pour tes réponses, mais c'est un peu trop technique pour moi et j'avoue que je ne comprends pas tout ! J'ai tout de même essayé ce que tu recommandais, du moins en partie : concernant VLC, j'utilise VLC Media Player version 2.2.0 => il n'a pas pu ouvrir les Bee Gees et n'a pas d'option de conversion de media !
Et mes iMac ne sont pas dans la même pièce que la TV.

Pulsar a écrit:Pour ton DDM, il existe certainement un menu de configuration Audio dans lequel tu peux définir comment il transmet le son. S'il y a plusieurs combinaisons possibles (genre Passthrough, Downmix, LPCM, etc ...), note la configuration actuelle pour pouvoir y revenir en cas d'échec et essaye les autres configurations.

Je n'ai rien trouvé de tel : juste sortie numérique ou stéréo. J'ai essayé les 2, sans différence notable sur les vidéos concernées.

Pfff ! Image

==================

Dernières nouvelles !
Avant de poster, j'ai décidé de faire encore quelques essais et j'ai enfin trouvé un truc qui fonctionne ! Image

A partir de la vidéo TS d'origine et en utilisant Total Video Converter Lite, j'ai réussi à obtenir une video lisible image/son en format MOV-HD, yessss !
La simple version MOV donne un son correct, mais c'est l'image qui en prend un coup.

Je laisse tout de même la totalité de mon message et je mets des copies d'écran : ça peut être utile à d'autres qui auraient le même souci que moi, on ne sait jamais …

Ici, c'est le MOV simple, non satisfaisant => c'est aussi pour montrer la différence des chemins d'accès dans le convertisseur :

Image

Voici donc le meilleur résultat :

Image

Et ce qu'affiche l'interface du convertisseur ensuite :

Image

Voilà, voilà ! Je suis bien contente, et je vous remercie parce que sans cette discussion, je n'aurais même pas pensé à essayer un autre convertisseur que celui de CapTVty lui-même. Image
Il y a peut-être d'autres solutions plus simples, mais au moins maintenant, je vais pouvoir regarder ce fichu 1945 sur la télé !
Quand il voudra bien se laisser télécharger, évidemment ... mais ça, c'est une autre histoire, n'est-ce pas ?
S'il y a une soluce pour ça, je suis preneuse, et je crois que je ne serais pas la seule …

Bonne journée et à la prochaine pour de nouvelles aventures ! :pouce:

Mac OS X /  Nouvelle-Calédonie / Safari 6.2.3
Misskim

Messagede Misskim » Sam 28 Fév 2015 09:25

P.S. j'ai cherché en vain comment éditer mon post pour ajouter quelque chose, alors je le fais ici.
Pour info, la vidéo TS de 147,2 Mo est passée à un MOV de … 1,19 Go ! :o
Mais j'suis contente quand même, hein ! :D

Misskim

Messagede racacax » Sam 28 Fév 2015 11:41

Salut,
Un peu normal si tu mets en 1080p. Pour éditer ton post tu dois cliquer sur éditer en haut à droite de ton message.

Android / France / Safari 4.0
racacax

Messagede Babar2 » Sam 28 Fév 2015 12:17

Bonjour.

Je pense que la grande taille du fichier est due à la conversion en HD, qui à mon avis ne s'impose pas vue la qualité de la source.

Windows 8 64 bits / France / Google Chrome 36.0.195
Babar2

Messagede Pulsar33 » Sam 28 Fév 2015 13:10

Bonjour,

@Misskim :
Et bien cette fois, nous y voyons clair. Tu connais désormais les formats supportés (en théorie) par ton DDM, et il est confirmé qu'il ne traite pas le eAAC+. Les formats audio acceptés dans les trois conteneurs vidéo de Captvty sont :
    ts MPEG, MP3, MP2, PCM, Dolby Digital
    mp4 AAC-LC
    mkv AAC, AAC-LC, MP3, Cooker, Vorbis, Dolby Digital, FLAC, WMA

Pour ta méthode de codage et de connexion, c'est tout à fait logique. Ceci dit, j'aurais plus tendance à utiliser un petit disque USB (NTFS) pour transférer du 10.8 au WD sans avoir à déplacer ce dernier. Tu peux même les lire depuis le périphérique USB si tu ne souhaites pas les archiver sur le WD.

Je n'ai rien trouvé de tel : juste sortie numérique ou stéréo.

En effet, je vois dans la doc qu'il n'est pas possible de paramétrer ce qui sort sur le HDMI.

Concernant ta trouvaille pour le recodage, elle confirme tout le reste. On est bien dans un "monde Apple" récent (MOV-HD) même si la vidéo originale est de piètre qualité (du coup, tu as effectivement une vidéo imposante). Je pense que Guillaume peut tirer profit de cette découverte. Merci pour la communauté.

Bonne journée
Pulsar33

PS : j'adore ton avatar :lol:

Ubuntu Linux / France / Firefox 36.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Misskim » Sam 28 Fév 2015 13:37

Re- bonjour,

Babar : comme je l'ai expliqué, j'ai d'abord tenté une conversion en .MOV "normal" : le son était OK mais l'image très mauvaise.
C'est pour ça que j'ai tenté en HD, sachant très bien que ça ne pouvait pas augmenter la qualité d'origine, mais j'espérais au moins la récupérer, et c'est ce qui s'est produit.
Et je suis bien d'accord, cela explique la taille du fichier converti. ;)

Merci Racacax : c'est très bizarre, je vois parfaitement ces boutons maintenant alors que je ne les voyais pas juste après avoir posté. Pourtant, c'est là que j'ai regardé tout de suite parce que c'est à cet endroit que le bouton d'Edition se trouve sur la plupart des forums. Peut-être un temps de latence avant qu'il apparaisse ? Je vais voir sur ce post-là.

Pulsar : pas bête, ton idée d'utiliser un DDE tiers ! C'est vrai que c'est un rien casse-pieds de brancher/débrancher à chaque fois le DDM …
Dans le monde Apple, dis-tu ? A cause du format MOV, certes, mais d'un autre côté, le DDM est formaté Windows, alors … ?
En tous cas, tant mieux si cela peut servir à la communauté, c'est pour ça que j'ai laissé toute ma tartine ! :mrgreen:
Tant mieux aussi si Guillaume - avec qui je n'ai pas eu le plaisir d'échanger - peut en tirer profiter.

Aujourd'hui, j'ai pu télécharger le 1945 d'hier, le convertir et ENFIN le regarder sur la télé pour la 1ère fois ! Image
Bon WE à tous Image

P.S. Contente que mon avatar te plaise, Pulsar : tu as vu, j'ai su rester très coquette ! Image

Misskim

Messagede Misskim » Dim 1 Mar 2015 04:08

Me again, bonjour à tous !
Juste un mot pour dire qu'avec une clef USB ordinaire (sans formatage spécial), la lecture se fait directement dessus une fois connectée au DDM : c'est l'idéal !
Encore merci pour l'idée, Pulsar. Image

Misskim

Messagede Pulsar33 » Dim 1 Mar 2015 06:58

Bonjour,

@Misskim : content pour toi 8-) Attention néanmoins :
je n'étais pas sûr, d'après la doc du DDM, qu'il lise le format FAT32 sur le port USB aussi je t'ai conseillé un disque (formaté en NTFS) et non une clef (généralement formatée en FAT32)
Tant mieux s'il les lit mais FAT32 a par ailleurs un autre gros inconvénient : il limite la taille des fichiers à 4 Go ou même 2 Go selon la manière dont les logiciels traitent le problème.
Tu risques donc de ne pas pouvoir lire ainsi les grosses vidéos mais comme tes 1945 ne font que 1,2 Go pas de soucis

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Misskim » Dim 1 Mar 2015 08:39

Effectivement, c'est une limitation, mais j'ai très rarement l'occasion de transférer des fichiers de plus de 4 Go et si c'est nécessaire, je pourrai toujours faire comme avant, à savoir trimballer mon DDM jusqu'à mon ordi !
Merci toutefois pour cette précision.

Bon dimanche. Image

Misskim

Précédente

Retourner vers Captvty