Alors, j'ai essayé sur le support WDC : en entrant le n° identifié comme P/N au dos de mon WD (je n'avais pas compris que c'était le n° de modèle !) => cela me renvoie sur cette page et là surprise, on lit Microprogrammes actuels - 1.01.10 alors que le mien est le 1.01.12. Or, je ne trouve pas trace de cette version, ni de version plus récente. Bizarre, bizarre ...
J'ai tout de même pu télécharger le manuel sur cette même page et à la fin, il y a la liste des Codecs : pas trace d'eAAC.
Mon iMac est un modèle 2009 tournant sur OS X 10.8.5.
Comme dit Pulsar, étant donné qu'il n'y a que sur les 1945 de M6 que j'ai ce souci, je ne pense pas que ça puisse être un problème de connectique HDMI, mais bon.
Il est vrai que c'est tout un bazar pour récupérer ces vidéos et je sens que vous allez avoir les cheveux tout droits sur la tête !
- j'ai 2 iMac : un qui tourne sous OS X 10.8.5 et un plus vieux qui tourne sous 10.5.8 qui sont connectés en permanence par câble Firewire
- je n'ai pas formaté mon WD pour Mac
- seul l'iMac 10.5 peut écrire dessus
- CapTVty est installé sur le 10.8, via Wine Bottler qui permet de faire tourner des applis Windows sous Mac
- une fois les vidéos téléchargées et converties avec CapTVty, je connecte le WD sur le 10.5 en USB : le 10.8 apparaissant sur le 10.5 dans le Finder (l'explorateur), je charge les vidéos directement
- et enfin, je connecte le WD à la TV via HDMI
C'est simple, hein ?
Il ne faut tout de même pas perdre de vue que seuls les 1945 de M6 posent problème !!! J'ai refait quelques essais sur M6 et ça se confirme.
Donc pour toutes les autres vidéos d'où qu'elles viennent, j'ai la même qualité d'image et de son sur mes 2 Imac et la télé, alors qu'elles sont toutes transférées sur le WD de la même façon.
Aazerty, je te remercie pour tes réponses, mais c'est un peu trop technique pour moi et j'avoue que je ne comprends pas tout ! J'ai tout de même essayé ce que tu recommandais, du moins en partie : concernant VLC, j'utilise VLC Media Player version 2.2.0 => il n'a pas pu ouvrir les Bee Gees et n'a pas d'option de conversion de media !
Et mes iMac ne sont pas dans la même pièce que la TV.
Pulsar a écrit:Pour ton DDM, il existe certainement un menu de configuration Audio dans lequel tu peux définir comment il transmet le son. S'il y a plusieurs combinaisons possibles (genre Passthrough, Downmix, LPCM, etc ...), note la configuration actuelle pour pouvoir y revenir en cas d'échec et essaye les autres configurations.
Je n'ai rien trouvé de tel : juste sortie numérique ou stéréo. J'ai essayé les 2, sans différence notable sur les vidéos concernées.
Pfff !

==================
Dernières nouvelles !
Avant de poster, j'ai décidé de faire encore quelques essais et j'ai enfin trouvé un truc qui fonctionne !

A partir de la vidéo TS d'origine et en utilisant Total Video Converter Lite, j'ai réussi à obtenir une video lisible image/son en format MOV-HD, yessss !
La simple version MOV donne un son correct, mais c'est l'image qui en prend un coup.
Je laisse tout de même la totalité de mon message et je mets des copies d'écran : ça peut être utile à d'autres qui auraient le même souci que moi, on ne sait jamais …
Ici, c'est le MOV simple, non satisfaisant => c'est aussi pour montrer la différence des chemins d'accès dans le convertisseur :

Voici donc le meilleur résultat :

Et ce qu'affiche l'interface du convertisseur ensuite :

Voilà, voilà ! Je suis bien contente, et je vous remercie parce que sans cette discussion, je n'aurais même pas pensé à essayer un autre convertisseur que celui de CapTVty lui-même.

Il y a peut-être d'autres solutions plus simples, mais au moins maintenant, je vais pouvoir regarder ce fichu 1945 sur la télé !
Quand il voudra bien se laisser télécharger, évidemment ... mais ça, c'est une autre histoire, n'est-ce pas ?
S'il y a une soluce pour ça, je suis preneuse, et je crois que je ne serais pas la seule …
Bonne journée et à la prochaine pour de nouvelles aventures !

Mac OS X / Nouvelle-Calédonie / Safari 6.2.3