[MAC] CapTVTY_1.11.12.2

"La télévision de rattrapage facile !"

[MAC] CapTVTY_1.11.12.2

Messagede Dr.DOD » Jeu 6 Fév 2014 12:33

Bonjour à tous,

Après avoir bataillé à installer windows sur bootcamp puis sur parallels desktop, redémarrer, lancer la virtualisation, etc....

Puis l'installation de PlayOnMac avec tout ce qui va avec. Je me suis décider de ne faire qu'une seule et simple application Mac.

Une simple application comme toute les applications, 1 DMG, on l'ouvre, on glisse sont appli et on la lance. :D

Plus besoin d'installer 20 applications pour en faire fonctionner une.

J'ai demandé à guillaume ce qu'il en pensait, si il voulait que je lui fournisse les versions Mac. Mais aucun retour. Depuis le temps

que tout le monde souhaite une application Mac, sans avoir des connaissance particulières pour installer plein de logiciels.

Voilà, je souhaitais simplement vous faire partager mon projet d'application. ;)

Image

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hZ_8JkVDVrA[/youtube]
Dernière édition par Dr.DOD le Ven 7 Fév 2014 18:48, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dr.DOD
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 6 Fév 2014 11:53

Re: [MAC] CapTVTY_1.11.12.2

Messagede czmaster » Jeu 6 Fév 2014 14:12

Bonne idée

Je suis obligé de te croire sur parole sur le fonctionnement de l'application n'ayant pas de Mac
Mais ça peut être intéressant pour les utilisateurs Mac

Il faudrait quand même avoir l'accord de Guillaume pour la distribuer, il a écrit ça en bas de sa page d'accueil
Vous n’êtes pas autorisé à distribuer, réutiliser, modifier ou décompiler, tout ou partie du logiciel (Captvty)


Et voir comment ton appli gèrerait, les mises à jour très fréquentes

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: [MAC] CapTVTY_1.11.12.2

Messagede Dr.DOD » Jeu 6 Fév 2014 16:30

"Vous n’êtes pas autorisé à distribuer, réutiliser, modifier ou décompiler, tout ou partie du logiciel (Captvty)"

- Je ne distribue rien car il n'y a aucun liens.
- Je ne réutilise pas l'application car je ne touche en aucun cas à son code ou ses composants.
- Je ne modifie en rien sont application.
- Je n'ai rien décompilé.

On ne parle ici que de compatibilité et rien d'autre.

J'ai simplement repris les infos de sont site pour une compatibilité Mac mixé le tout et fait une applis classique Mac.

Maintenant je peux très bien garder sa pour moi, pas de problème mais pour ceux qui ont très peut de connaissance

dans le monde Mac c'est un peut dommage de ne faire profiter du soft "simplement" sans devoir installer 36 Softs pour

le faire tourner.

Mais si je dois supprimer cette page faite moi le savoir. Pas de problème pour moi. Je n'y ais rien à gagner ou à perdre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dr.DOD
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 6 Fév 2014 11:53

Re: [MAC] CapTVTY_1.11.12.2

Messagede czmaster » Jeu 6 Fév 2014 17:02

czmaster a écrit:Il faudrait quand même avoir l'accord de Guillaume pour la distribuer
Dr.DOD a écrit:Je ne distribue rien car il n'y a aucun liens.

Je disais ça au cas où tu voulais partager ton application, je ne te faisais aucun reproche
Pour moi c'est une bonne idée si l'auteur est d'accord ;)

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: [MAC] CapTVTY_1.11.12.2

Messagede k3c » Jeu 6 Fév 2014 22:42

Je trouve dommage de ne pas développer systématiquement à la fois pour Windows/Mac/Linux, ce n'est guère plus compliqué et cela permet de toucher un public bien plus large.

Mes 2 centimes d'Euro.
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: [MAC] CapTVTY_1.11.12.2

Messagede aazerty » Ven 7 Fév 2014 02:25

Bonjour ,

@DrDOD

> Voilà, je souhaitait simplement vous faire partager mon projet d'application.

ou bien , je SOUHAITERAIS ...

Si c'est le cas , oui donnes-nous les infos . Merci .

Cordialement .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: [MAC] CapTVTY_1.11.12.2

Messagede Dr.DOD » Ven 7 Fév 2014 08:16

Dans un premier temps je voulais montrer qu'une appli mac était possible. Dans un second temps je ne peux rien faire tant que

Guillaume ne me donne pas un avis favorable à la distribution de cette version Mac. :-(
Avatar de l’utilisateur
Dr.DOD
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 6 Fév 2014 11:53

Re: [MAC] CapTVTY_1.11.12.2

Messagede Pulsar33 » Ven 7 Fév 2014 08:49

Bonjour,

@k3c :
Le problème pour un auteur de programme isolé, c'est qu'il n'a pas forcément la culture ni surtout le matériel pour porter son application et la valider, sans parler du temps que ça prend. Concernant VCTL par exemple (voir ma signature), qui n'est qu'un Frontend pour des exécutables freewares, j'ai réussi à vérifier sous Wine / Ubuntu 12/04 que cela fonctionne au moins pour quelques utilisations fréquentes. En aucun cas je n'ai eu la capacité de vérifier le fonctionnement pour différentes distributions Linux ( il y en a tant ! ). En ce qui concerne Mac, je n'ai strictement aucun background ni aucune machine dans mon entourage. C'est pourquoi je trouve la démarche de Dr.DOD intéressante et j'essaye de voir un peu plus loin que d'habitude.

@aazerty :
Google est ton ami ! Cette page de OSX Facile donne une bonne idée de ce qu'est un DMG et de la manière de le construire. En gros une image iso si on se ramène à des choses connues sur Windows.

@Dr.DOD :
Après, la question est "partant d'une distribution de fichiers comme celle de Captvty, compilée pour Windows avec le support de .Net4, comment fait-on pour qu'elle s'installe et s'exécute sur Mac ?"
Autant je comprends que Wine sous Linux fournit un environnement Windows-like et intercepte sans doute des appels système pour les rediriger vers cet environnement plutôt que vers l'infrastructure Linux, autant j'ai du mal à voir ce qu'un simple packaging en image iso permet de faire sur Mac. Si tu pouvais m'éclairer, je te serais reconnaissant.

Par ailleurs, je suis tout à fait favorable à ce que tu fasses (si tu en as le temps et l'envie) un DMG pour VCTL et que tu vérifies que ses fonctions principales (affichage d'informations, transcodage de vidéos, extraction de DVD, etc ...) fonctionnent sous Mac, dès lors que ceci reste totalement gratuit pour les utilisateurs.

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2717
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: [MAC] CapTVTY_1.11.12.2

Messagede aazerty » Ven 7 Fév 2014 11:41

Bonjour ,

@Pulsar33 : Merci , pour tes explications .

Je ne possède pas de MAC .
J'ai demandé à un ami d'installer captvty , sur son ordi MAC .
Au niveau "PlayOnMac" , bloqué au niveau configurer ...

Cordialement .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: [MAC] CapTVTY_1.11.12.2

Messagede Dr.DOD » Ven 7 Fév 2014 18:48

Mise à jour du premier post avec une video.
Avatar de l’utilisateur
Dr.DOD
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 6 Fév 2014 11:53

Suivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: k3c et 21 invités