Bonjour,
Un grand merci à Guillaume pour cette excellente nouvelle fonctionnalité (béta) !
Mes premiers essais ont fonctionné parfaitement. Je n'ai cependant pas encore expérimenté la sortie de veille. La grille des programmes très synthétique procure une aide indispensable et un gain de temps appréciable. Cependant, j'apprécierais de pouvoir afficher au moins le programme de la veille et surtout de disposer d'un bouton "actualiser".
D'après mes essais, l'enregistrement est indexé sur l'heure locale du PC. Du coup, je m'interroge sur les marges "avant" et "après" (hors sortie de veille pour l'instant, celle-ci nécessitant des marges supplémentaires).
- Existent-elles et si oui, sont-elles fixes, réglables ou gérées automatiquement ?
- Y a-t-il "chevauchement" lorsqu'on enregistre deux émissions consécutives (il me semble que non mais si oui, avec quelles conséquences) ?
- Captvty pourrait-il détecter le début et la fin du programme désiré automatiquement ?
Il me semble qu'il n'y a pas de marge. Je viens par exemple de demander l'enregistrement de la météo (durée calculée automatiquement 5 minutes) puis d'une mini-série (durée calculée automatiquement 30 minutes). Je constate 5'45" de pub en lieu et place de la météo. Celle-ci n'a pas encore commencé quand démarre l'enregistrement de la mini-série.
Si l'utilisateur doit gérer les marges et la durée manuellement, outre des valeurs par défaut "avant" et "après" dans le panneau de configuration, il est fortement souhaitable de remplacer le champ durée par un champ heure de fin dans le popup d'enregistrement afin d'éviter de devoir faire des calculs heures/minutes qui sont prise de tête et source d'erreurs. Ceci permettrait également de lancer l'enregistrement de plusieurs épisodes de série en une seule fois sans avoir à recalculer une durée.
Enfin, il m'a semblé que le .ts est automatiquement converti en .mp4 ce qui n'est pas forcément souhaitable si l'on souhaite conserver plusieurs langues par exemple.
En final, cette fonction est une nouvelle avancée rendant ce programme encore plus attractif et exceptionnel.
Merci à Guillaume pour l'énergie qu'il déploie et la qualité de sa réalisation.
Cordialement
Pulsar33