Enregistrement programmé

"La télévision de rattrapage facile !"

Enregistrement programmé

Messagede Pulsar33 » Lun 24 Mar 2014 09:46

Bonjour,

Un grand merci à Guillaume pour cette excellente nouvelle fonctionnalité (béta) !

Mes premiers essais ont fonctionné parfaitement. Je n'ai cependant pas encore expérimenté la sortie de veille. La grille des programmes très synthétique procure une aide indispensable et un gain de temps appréciable. Cependant, j'apprécierais de pouvoir afficher au moins le programme de la veille et surtout de disposer d'un bouton "actualiser".

D'après mes essais, l'enregistrement est indexé sur l'heure locale du PC. Du coup, je m'interroge sur les marges "avant" et "après" (hors sortie de veille pour l'instant, celle-ci nécessitant des marges supplémentaires).
- Existent-elles et si oui, sont-elles fixes, réglables ou gérées automatiquement ?
- Y a-t-il "chevauchement" lorsqu'on enregistre deux émissions consécutives (il me semble que non mais si oui, avec quelles conséquences) ?
- Captvty pourrait-il détecter le début et la fin du programme désiré automatiquement ?

Il me semble qu'il n'y a pas de marge. Je viens par exemple de demander l'enregistrement de la météo (durée calculée automatiquement 5 minutes) puis d'une mini-série (durée calculée automatiquement 30 minutes). Je constate 5'45" de pub en lieu et place de la météo. Celle-ci n'a pas encore commencé quand démarre l'enregistrement de la mini-série.

Si l'utilisateur doit gérer les marges et la durée manuellement, outre des valeurs par défaut "avant" et "après" dans le panneau de configuration, il est fortement souhaitable de remplacer le champ durée par un champ heure de fin dans le popup d'enregistrement afin d'éviter de devoir faire des calculs heures/minutes qui sont prise de tête et source d'erreurs. Ceci permettrait également de lancer l'enregistrement de plusieurs épisodes de série en une seule fois sans avoir à recalculer une durée.

Enfin, il m'a semblé que le .ts est automatiquement converti en .mp4 ce qui n'est pas forcément souhaitable si l'on souhaite conserver plusieurs langues par exemple.

En final, cette fonction est une nouvelle avancée rendant ce programme encore plus attractif et exceptionnel.
Merci à Guillaume pour l'énergie qu'il déploie et la qualité de sa réalisation.

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Re: Enregistrement programmé

Messagede gileo » Lun 24 Mar 2014 20:38

Un grand merci à Guillaume pour ces nouvelles fonctionnalités !
http://gileo.blogspot.fr/ -Ici les bons tuyaux-
gileo

Messagede czmaster » Lun 24 Mar 2014 20:44

:pouce:
Très bien !
Je n'ai pas encore tout testé (si ça réveillait le PC par exemple) mais c'est prometteur
Par contre chez moi l'EPG n'affiche rien ...

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede aazerty » Lun 24 Mar 2014 22:48

Bonjour ,

Merci à Guillaume .
Je n'ai pas encore testé la 2.0 béta .
L'EPG ne saute pas aux yeux .

EPG.JPG
EPG.JPG (37.07 Kio) Vu 9727 fois

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
aazerty

Messagede gileo » Mar 25 Mar 2014 07:06

Bonjour à tous,

J'ai fait un petit article qui explique brièvement comment utiliser l'epg, c'est ici:http://gileo.blogspot.fr/2014/03/captvty-la-version-2-est-arrivee.html

Edit Pulsar33 : ton lien direct sur la page ne semble pas fonctionner

Lien corrigé, merci à toi.

Bonne journée à tous
Dernière édition par gileo le Jeu 27 Mar 2014 06:56, édité 1 fois.
http://gileo.blogspot.fr/ -Ici les bons tuyaux-
gileo

Messagede czmaster » Mar 25 Mar 2014 09:07

czmaster a écrit:Par contre chez moi l'EPG n'affiche rien ...

aazerty a écrit:L'EPG ne saute pas aux yeux ...

Si c'est à moi que tu répondais, j'avais bien vu le "Guide des programmes" simplement il n'affichait rien hier soir quand j'ai essayé (mise à part les logos)
Ce matin, ça fonctionne

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede k3c » Mer 26 Mar 2014 08:59

Au fait j'ai testé l'enregistrement immédiat et programmé sous Linux (avec TF1 et FR2), ça marche nickel :-)
k3c

Messagede racacax » Mer 26 Mar 2014 09:43

Sur Windows, ça fonctionne très bien (j'ai essayé avec nt1)
racacax

Messagede Pulsar33 » Ven 28 Mar 2014 00:06

Bonsoir,

Enregistrement programmé de "Une chance sur deux" sur NT1 ce soir réussi en mettant 10 minutes de marges avant et après => fichier .ts de 1.3 Go
En revanche, la ré-encapsulation automatique en mp4 via mp4box est d'autant plus lente qu'on approche de la fin du fichier, c'est excessif.
Le fichier résultant est conforme aux attendus et fait 1.2 Go.
Il faut absolument pouvoir désengager cette action, d'autant plus que ne sachant "couper" que les .avi (pour virer les marges et les pubs),
je vais repartir du .ts et en profiter pour compresser un peu plus. J'ai du mettre le .ts en lecture seule pendant la ré-encapsulation pour éviter l'effacement.

Autre suggestion (moins importante) :
Dans le guide des programmes, colorier en rose (par exemple) les émissions dont enregistrement est déjà programmé.

Et le top du top :
Dans la grille des programmes, afficher le résumé de l'émission dans une bulle au survol de la souris ! :P

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Pulsar33 » Lun 31 Mar 2014 21:26

Bonsoir,

Un bel échec d'enregistrement programmé avec deux popups pour le prix d'un ! :o
Je ne sais pas dire dans quel ordre ils sont apparus car je n'étais pas devant l'écran ( sinon à quoi servirait de programmer l'enregistrement ? :D )

DirectKO.jpg
DirectKO.jpg (127.81 Kio) Vu 13396 fois

Après fermeture des popups, le téléchargement du différé a pu être lancé.

Guillaume, si tu passes par là ...

Cordialement
Pulsar33
Pulsar33

Suivante

Retourner vers Captvty